Escape Game 2 - Le Monde est un piège
    2,6
    2681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game 2 - Le Monde est un piège ?

Sirius
    Sirius

Publiée le 27 septembre 2021
    J'adore l'esthétique de ce second opus , les film est vraiment magnifique artistiquement parlant.
    Malheureusement , les énigmes sont tirées par les cheveux et les acteurs franchement pas très convaincants.
    Y'a du budget , c'est beau mais on y croit pas une seule seconde. 3/5
    Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 17 août 2021
    Une bonne suite du premier film, quoique manquant peut-être un peu d'ambition. Les énigmes pourraient être mieux, mais l'ambiance est au rendez-vous. Un peu déçu de la fin, mais cela peut augurer d'un bon troisième film.
    Nicolas O
    Nicolas O

Publiée le 15 août 2021
    Juste sublime, je comprend pas pourquoi autant de critique mais bon le film été super❤️ faut continuer comme sa
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 16 novembre 2021
    Dans la lignée du premier opus , là on prend les meilleurs et on recommence, plutôt bien rythmé avec des pièges intelligents et un scénario bien surprenant sous forme de vengeance.. La protagoniste du premier épisode ne recule devant rien et va jusqu'au bout .. pas mal du tout !!!
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 28 septembre 2021
    Très inférieur au un, peu de présentation des personnages, des énigmes tirées par les cheveux mais à la limite ça passe et surtout une fin bidon qu'on sent venir, pas crédible du tout, qui annonce juste une suite mais ils auraient pu aussi bien les faire revenir d'une autre manière, du coup ça devient un petit film de teenagers pour soirée pyjama alors que ça aurait pu être une bonne série à l'instar de Destination finale ou l'Effet papillon. Dommage.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 25 novembre 2021
    perso autant adoré, autant que le1 et hâte de voir le 3eme. Un bon blockbuster, rythmé, ficelé, avec une bonne dose de suspense et de pression assez constante. Un mélange de cube et saw. C'est pas un chef d'œuvre mais un très bon film quand même
    staine dezettre
    staine dezettre

Publiée le 12 août 2021
    J'ai bien aimé ce film que je conseille vivement. Je trouve que le film fait largement le taffe avec de supers décors et de l'action. Seul bémole sur la crédibilité...l'impressionnante rapidité et facilité des prisonniers pour répondre aux énigmes me rend perplexe...
    Toinou
    Toinou

Publiée le 5 septembre 2021
    Film qui tourne au ridicule, seul les décors des salles sont plaisants à voir, même si les effets spéciaux ne sont pas vraiment réussi. spoiler: On peut deviner comme quasi tout les films de notre époque actuelle, que les personnages principaux vont sans sortir sans problème.. que c’est agaçant et gâche le plaisir du film. On note qu’à la fin, il explique que tant qu’on a rien vu, personne ne meurt, ce qui est le cas de Ben dans la salle de la plage et pourquoi pas le personnage secondaire qui a eu le même sort ? ah oui !!!! C’est un personnage secondaire, servant juste pour le décor et que les réalisateur en ont rien à foutre, et en ont que pour leur personnage principal…..
    Bref film sympa, mais très tiré par les cheveux.
    Marco Tico
    Marco Tico

Publiée le 13 novembre 2021
    Excellent film , un super moment! Les décors sont tout simplement à couper le souffle ainsi que les effets spéciaux . Très bien réfléchi , le scénario vous plonge dedans du début à la fin! Je le recommande à 100% !
    Wush53
    Wush53

Publiée le 24 septembre 2021
    Très déçu , ce film est à chier !! Pourtant le 1er ça allais , mais là ouai c'est à chier !! petit film pour ado en quête de petite frisson !!
    AzedeN
    AzedeN

Publiée le 17 août 2021
    Le film est juste incroyable. Tout est bien réalisé, aucune incohérence et un scénario bien construit s'appuyant de son 1er episode.Le film est capte notre attention sans nous laisser bailler.
    Mohamed Johri
    Mohamed Johri

Publiée le 21 août 2021
    j'ai bien aimer ce film une bonne intrigue et beaucoup de suspence pour moi il etait meileur que le1
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 10 mai 2022
    Escape Game 2 : Après le succès fulgurant du premier Escape Game (155,7 millions au box-office pour son petit budget, ce n’est pas rien), il était clair que la société de production Sony Picture n’allait pas en rester là, c’est donc en 2021 que sort « Escape Game 2 : Le monde est un piège » pour un résultat malheureusement pas aussi convaincant.
    Je pensais que le second opus serait le copié collé du premier car l’original n’avait pas besoin d’une suite, ou alors d’une bonne suite. Mais là où le premier présentait 6 inconnus qui n’y connaissaient rien aux escapes games, celui-là nous offre 4 nouvelles personnes (Ben et Zoey sont toujours là) qui sont les survivants de précédents escapes games meurtriers…
    Cette suite est quand même très jolie, il y a de très beaux mouvements de caméras, des décors toujours aussi grandioses et des effets spéciaux au top, mais c’est presque tout. En effet, le film se concentre beaucoup moins sur les personnages ce qui fait que nous ne ressentons aucune pitié pour eux et qu’ils peuvent bien vivre ou mourir : tout le monde s’en fiche pas mal.
    De plus, la fin est assez décevante et ne correspond pas à ce qui devrait normalement se passer.
    Melo D
    Melo D

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 août 2021
    Très mitigée sur cet avis j'avais adorer le premier film avec des énigmes et des pièces fantastiques à défier avec le danger , et la jen attendais davantage alors les décors, effets spéciaux sont super bien faits.
    Mais tout s'enchaîne trop vite sans que l'on ne comprenne vraiment l'histoire des autres protagonistes, c'est bâcler je trouve et j'aurais en savoir plus sur minnos dans ce 2e opus, comment ils ont créer tout ça ? Qui sont ils? Malgré ça il reste quand même super bien mais un peu plus decue que le 1er.
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 15 mars 2022
    Fan de jeux de société et ayant déjà fait plisieurs escape game j'ai trouvé l'atmosphère très bien retranscrite. Il s'agit d'un film genre "saw" sans le côté gore. Il est dans la continuité du premier volet sans grande nouveauté mais l'on passe un moment agréable.