Escape Game 2 - Le Monde est un piège
    2,6
    2664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game 2 - Le Monde est un piège ?

Armand
    Armand

Publiée le 25 août 2021
    J'ai aimé parce qu'on nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, que les épreuves y sont de plus en plus complexe mais surtout que tout est manipulation. J'adore. Ce film est un très bon divertissement.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 28 septembre 2021
    Film pour ados, hystérique en permanence.
    Zoé veut punir les responsables du jeu, mais ils sont très forts.
    Les gagnants du jeu sont en fait obligés de concevoir le jeu suivant.
    Une lassitude nous gagne car les énigmes sont capillotractées (tirées par les cheveux pardon).
    Aie le 3ème se profile à l'horizon!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 septembre 2021
    Si les intentions du premier volet de “Escape Game” étaient intéressantes mais loin de renouveler le genre horrifique, “Escape Game 2 - Le Monde est un piège” est une suite qui s’amorce avec les mêmes fragilités. Les deux survivants du premier volet se retrouvent malgré eux de nouveau coincés dans un jeu d’énigmes grandeur nature avec d’autres anciens joueurs. Ensemble, ils vont devoir résoudre les différentes énigmes afin de survivre dans différents environnements. Malheureusement, cette suite n’apporte aucun renouveau au premier volet en succédant sans convictions les pièces et en s’improvisant un cliffhanger pour créer du lien avec le premier volet. Sans jamais faire peur, “Escape Game” est définitivement une franchise pour les adolescents.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 septembre 2021
    Je n'avais pas particulièrement apprécié le premier volet et le second confirme son manque d'originalité et sa médiocrité globale, tant pas sa mise en scène que par ses acteurs.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 août 2021
    Une suite inutile sans intérêt qui possède un scénario beaucoup trop simple et sans surprise. Les épreuves d'escape passent trop vite et manquent de naturelles. La fin est grossière. Sans oublier que l'effet de surprise n'est plus là, le film aurait dû innover et proposer quelque chose de plus aboutie.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 20 février 2022
    J'ai aimé le premier volet et pareil pour le 2 ça change un peu des autres films,un bonne série bien sympa.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 août 2021
    Il y avait déjà ce premier opus, Escape Game, qui nous avait laissé sur notre faim en mélangeant les concepts (très en vogue) des escape games (les jeux d'évasion en temps réel) et du film d'épouvante pour ados, mais en se refusant à dépasser la catégorie "Tout public". Ce qui revient à vous promettre du spectacle, mais les yeux bandés. Ici, rebelote. Cette suite, aux effets spéciaux absolument atroces et aux mises à mort soigneusement cachées (vous ne verrez rien), ne vous demandera même pas d'avoir vu le précédant film (oh le beau récapitulatif indigeste qui dure des plombes au début du film), et surtout pas de réfléchir, à moins de vouloir mourir de rire devant l'intelligence surhumaine des candidats pour les énigmes et leur bêtise devant les situations dangereuses qui bat tous les records, à l'opposé. On a donc ces deux filles qui préfèrent spoiler: se suicider sous la pluie acide (avec la petite punchline qui va bien) plutôt que de se glisser sous le taxi (ou chercher un abri quelconque, comme renverser le chariot de hot-dogs qui ne fond pas...), on a aussi ce final où l'héroïne nous fait croire que l'acier se distend en trente secondes (surtout avec de l'eau de l'autre côté qui le refroidit),
    et des règles que l'on n'a toujours pas bien saisies. Si l'on a récupéré le spoiler: héros depuis son bain de sable, peut-on en déduire que le curé est de même sauvé ? Sera-t-il le prochain ex-candidat pris en otage qui est forcé de fabriquer un escape game (excusez-nous, on se moque, mais le scénario nous a vraiment fait finir le film sur un fou-rire). Surtout qu'il est tragique de perdre la jolie fille, vite les candidats se jettent dans le sable pour la faire revenir (jusqu'au suicide consenti), mais lorsque c'est le curé, tout le monde s'en tamponne (à peine son nez a-t-il disparu sous trois grains, qu'on le déclare "mort et définitivement mort"...
    La parité a la dent dure). Cependant, on a trouvé qu'il y avait un certain effort fait sur les "salles" en elles-mêmes, qui dépassent allègrement les simples "chaud-froid-vide" du premier opus, ici les "rooms designers" (ceux qui ont imaginé les salles et pièges de ce 2) se sont faits plaisir (électricité, sables mouvants, pluie acide...). Mais encore une fois, quel dommage qu'on ne voit jamais rien que les jeunes enfants (bien présents dans les salles de projection, par conséquent) ne puissent voir, avec notre regard d'adultes, cette version édulcorée d'un film d'épouvante nous donne l'impression de rater un vrai bon film d'épouvante avec le même concept. Au moins les jeunes s'amusent... On retiendra surtout le jeu d'acteurs simpliste, les effets spéciaux désolants et le scénario à mourir...de rire. Vivement le 3, qui en promet toujours plus...C'est un piège !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 21 août 2021
    Pour les amateurs d'un cocktail Fantastique-horreur-Epouvante, ce second épisode va leur apporter l'adrénaline attendue sans doute.... pour les autres, bien que le scénario soit meilleur que le premier, que la charge émotionnelle soit élevée et ne laisse aucun répit du début dans un wagon de métro jusqu'à... vous le verrez bien ! De la recherche et du jeu, du piment parfait. Bon, pour la photo, ce n'est pas trop ça, coté musique, pareil, vous ferez sans ( de toute façon, vous n'avez pas le temps, à rechercher des indices, écouter les comptes à rebours, les annonces dans les micros - en codé bien entendu). A quoi bon ? J'espère que nous n'aurons pas de 3eme épisode - ou alors il faudrait vraiment se renouveler... !!**
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 septembre 2021
    Toujours à l’affiche des salles parisiennes trois semaines après sa sortie et attirant encore des spectateurs comme moi, ce film est pourtant le pire de la cinquantaine de films que j’ai vus cette année. Déjà, le titre original « spoile » le début du film ... le titre français étant plus énigmatique. Mais surtout le film va trop vite. Je me plains souvent du manque de rythme de certains films mais celui-ci manque au contraire de pauses : les personnages résolvent les énigmes, façon robot, faisant perdre toute vraisemblance au récit. Mais ce n’est pas tout : j’avais été indulgent avec le premier volet, sorti en 2019, grâce à son étude des personnages mais ici, plus rien, ni en termes de personnages, ni de scénario (… et pourtant, il y a deux auteurs et quatre scénaristes au casting, comme quoi la quantité ne présage pas de la qualité !), le vide absolu avec une réalisation en pilote automatique.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 10 septembre 2021
    Comment étirer la sauce du premier ? On reprend 2 personnages du premier, on en ajouter des nouveaux, et on affiche des nouveaux pièges et énigmes assez délirants. Un méchant caricaturé dont le twist se devine trop facilement. Dispensable
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 septembre 2021
    Voici l’exemple même de la suite n’apportant rien du tout à l’œuvre originale car elle ne se contente que de calquer le premier opus avec une succession d’escape games aux décors soignés certes, mais qu’on n’aura pas le temps d’apprécier puisque les candidats résolvent les épreuves avec une facilité déconcertante carrément suspecte ! Même si l’effet de surprise n’est plus là, on se surprend tout de même à rester jusqu’au bout grâce à un rythme bien soutenu, ce qui sera le seul point à sauver dans ce métrage à la fin un peu exagérée !
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 25 septembre 2021
    J'avais eu du mal avec le premier car je trouvais les acteurs assez mauvais mais l'idée était plutôt sympa et les pièges bien foutus. Pour ce second opus, on garde l'idée générale et on recommence... sauf que la sauce ne prend plus vraiment. Les personnages sont encore moins attachants et c'est très brouillon, tant au niveau de la réalisation que dans le déroulement de l'histoire.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 8 novembre 2021
    Le 1er était une agréable déclinaison de Destination Finale sur la base de jeux mortels. Le 2ème opus est bien en dessous. Il commence peu de temps après, le jeu trouve une origin story, puis c'est une nouvelle équipe qui se retrouve piégée et les jeux recommencent. Dans le dur. Alors que les soupirs se répétaient, le scénario part en sucette pour revenir conclure l'origin story, bêtement et lancer la suite. Ce sera certainement sans moi.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 11 août 2021
    Le fameux film sur l escape game ou ce sont la vie des participants qui est en jeu, j ai beaucoup aime, il y a de l action, du suspens on passe un bon moment.

Publiée le 12 octobre 2021
    Le premier Escape Room n'avait rien d'exceptionnel mais c'était un film d'horreur facile et solide mais le second est plutôt décevant. Les ennuis commencent dès le meurtre de la femme du fabricant du puzzle. Comment allez-vous expliquer à la police qu'elle a été cuite dans le sauna sans expliquer pourquoi vous avez un dispositif pour fermer la porte de l'extérieur. Et si vous enlevez ce dispositif (ou qu'il ne sera pas découvert) pourquoi la femme n'a pas simplement ouvert la porte pour sortir voulez t-elle se suicider en se cuisinant. Ce n'est qu'un exemple de la façon dont l'intrigue de Escape Game 2 - Le Monde est un piège manque de logique dans de nombreuses scènes et donc totalement elles deviennent invraisemblables et bien plus que dans le premier. Ce que nous obtenons est plus ou moins une scène d'action après l'autre sans intérêt nous rendant plutôt engourdi qu'excité. Le Monde est peut-être un piège mais ce film l'est aussi...