Attention au départ !
    2,3
    1760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au départ ! ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 janvier 2022
    Je n'ai pas aimé ce film, où tout n'est que bouffonnerie peu réaliste et excès aussi bien des adultes que des enfants. Tout est de fait orienté pour tourner en dérision ce qui semblerait moral. Mensonges en continu et moqueries qui se veulent drôles mais ne le sont que par un décalage assez peu crédible et plutôt malsain.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 24 décembre 2021
    Pas si drôle que ça finalement. Malgré un duo efficace, dont Gérôme Commandeur tient le rôle principal, et André Dussollier vu dans « À fond! » la première fois et je suis ravi qu’il est de nouveau le rôle de grand-père assez déjanté et dans sa bulle ! L’histoire peut se suivre assez facilement quand il y a rien d’autre à regarder. La folie et la comédie ont un peu manqué.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 7 septembre 2023
    Très mauvais film, une véritable torture de voir des blagues si débiles… en se disant que les Comédies Française c’est ça aujourd’hui…. Pitoyable… a voir pondant l’apéro si on veut se marrer de voir un scénario pathétique.
    0/10 !!!
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 26 juin 2023
    Une comédie classique. Un postulat de départ amusant, des comédiens qui s'amusent, mais pas de grands fours rires.
    A retenir, le running gag sur les moutons et une ou deux répliques.
    On ne s'ennuie pas, mais à regarder si rien d'autre de mieux.
    Mench' himself
    Mench' himself

Publiée le 9 décembre 2021
    Film râté, pas grand chose à dire de plus. Le pitch est intéressant mais le scénario est bidon et les acteurs sont juste nuls, les enfants pas attachants, ne communicant rien. André Dussolier et Jerome Commandeur dont le talent comique n'est plus à prouver et pourtant tellement mal exploité ici.
    Il y a même des personnages purement inutiles comme l'homme ivre à la voiture, qui les suit sans fin avec une transparence gênante.
    gaetane dw
    gaetane dw

Publiée le 30 août 2021
    Avons passé une excellente soirée en famille, un film détendant qui amuse autant parents, grands-parents et enfants, c'est rare ! Excellents acteurs avec un gros coup de coeur pour André Dussolier, son jeu d'acteur, on rêverait d'un grand-père comme lui ! Jérôme Commandeur est attachant également et ils forment un duo inattendu et drôle.
    On imagine le tournage et la bonne humeur communicative de toute l'équipe rejaillit sur les spectateurs, la salle rit de bon coeur, les jeunes et les moins jeunes, et ça, ça fait tant de bien ! Espérons que les mesures sanitaires ne freineront pas ceux qui ont envie de passer un moment de rire servi par des acteurs de talent.
    Seb France
    Seb France

Publiée le 9 janvier 2022
    Aucun intérêt si ce n'est pour faire rire des enfants de 8 ans...
    On aimerait rire mais le jeu des acteurs est tellement mauvais que c'est impossible.
    1h30 de perdu.
    Bastos
    Bastos

Publiée le 18 septembre 2021
    Personnage inintéressant comme l'histoire , comédie française dans toute sa splendeur...
    Déçu d'avoir payer ma place de cinéma pour sa , film qui devrait plutôt passer sur TF1 un dimanche soir .
    Cedric Waroux
    Cedric Waroux

Publiée le 19 décembre 2021
    Dussollier , excellent dans le rôle du grand-père copain. Commandeur toujours égal a lui-même dans ce rôle de coincé malchanceux... bref une comédie sans autre objectif que nous faire sourire, et ça marche
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 30 septembre 2021
    Attention au départ !, réalisé par Benjamin Euvrad, avec Jérôme Commandeur, André Dussollier, Jonathan Lambert...
    Comédie Française comme beaucoup d'autre mais qui cette fois-ci, mais tant bien que mal la SNCF en avant. Le scénario est déjà vu (quand les parents ne sont pas là, les enfants se déchainent). Le film diverti comme il peut sans trop dérailler quand même. A noter quelques faux raccords dont un pour les plus avertis / pointilleux / connaisseurs concernant le train emprunté par les enfants, puisque le train n'est pas le même dans les prise de vue extérieures (au moins 3 différents). Mias cela est compréhensible pour une question de tournage. Enfin Bref 12/20.
    Cenaxa21
    Cenaxa21

Publiée le 25 août 2021
    Jolie comédie familiale, très drôle et bien rythmée, les acteurs sont bons, la musique est bonne...bref j'ai passé un excellent moment,
    PM1255
    PM1255

Publiée le 31 août 2021
    Comment peut on louper un film à ce point ?
    Un scenario crédible, de bons acteurs, mais....aucun rythme, des gags éculés , des dialogues indigents font de « attention au départ » l’un des pires navets que j’ai vu depuis longtemps
    J’imagine le même sujet traité par Philippe Lachaud...ça aurait été autrement marrant.
    1R2fete
    1R2fete

Publiée le 28 août 2021
    On passe un bon moment, surtout sur les passages avec Dussolier / Commandeur. Les enfants jouent plutôt juste mais sont vite exaspérants.
    Xavier MAUFRAIS
    Xavier MAUFRAIS

Publiée le 20 décembre 2021
    Moments très agréables tout au long de ce divertissement. Des vrais fou rires. Des acteurs au top. Un vrai bon divertissement.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 25 juin 2022
    Difficile de voir Dussollier et Commandeur s'embourber dans cette pochade dont je ne retiendrais que la volonté de créer des personnages annexes déjantés, qui viennent mettre une peu de piment dans ce road movie inepte. Mais voilà, souvent, les scénaristes n'exploitent pas leurs bonnes idées de départ. En particulier, celui du contrôleur du train se révèle un pétard mouillé : ils auraient pu tirer le fil d'un délire burlesque formidable mais nous offre juste du "Ducobu prend le train"avec des enfants en mode "sales gosses", irritants au possible et jamais drôles.