Attention au départ !
    2,3
    1760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au départ ! ?

chibika
    chibika

Publiée le 25 août 2021
    cela mérite plus que 3,5 sans mettre 5 quand même.
    Bon moment de détente et film agréable grâce aux acteurs Dussolier Père et fils et Commandeur. Série de gags bien trouvés, cela fait plaisir de visionner un film sans violence, sans atrocités quelles qu'elles soient. Cela devient exceptionnel....... On ne perd pas son temps et on se détend.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 28 septembre 2021
    Le rôle de Jérome Commandeur est plutôt sympathique, je trouve qu'il se débrouille plutôt bien. André Dussolier déploie une énergie phénoménale ! Il est excellent, il n'a rien perdu de son panache et de son charisme. Donc comédie pas extraordinaire mais plutôt gentille.
    gmelin
    gmelin

Publiée le 30 août 2021
    Bons acteurs, film plaisant, pas de gros fous rires, mais quelques bonnes vannes. André Dusselier est extra dans son rôle de grand père déjanté.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 30 août 2021
    Bonne petite comédie, sympa ,légère ou on se laisse transporter dans une course après un train le couple dussolier/commandeur est au top ,a voir en famille ou pas .Ma Note:3.5
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 20 décembre 2021
    Franchement, cette histoire de père qui loupe le train où se trouvent les gamins qu'il accompagne, c'est du déjà vu. Et Dussolier en grand-père irresponsable aussi. Peu de gags, des gamins qui donnent envie de les gifler, des acteurs qui n'y croient pas... Bref, on s'ennuie et on ne rit pas beaucoup.
    moket
    moket

Publiée le 3 juin 2022
    Agréablement surpris par cette petite comédie qui va à cent à l'heure, part dans tous les sens et cède à toutes les invraisemblances... C'est n'importe quoi mais c'est drôle.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mars 2022
    une comédie légère qui vous fera oublier pendant 2 heures le monde déprimant qui nous entoure. Les personnages sont attachants, ne surjouent pas, en bref un moment sympa.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 1 juillet 2022
    Comédie française sympathique, on passe un bon petit moment. Inspiré et truffé de gags gentillets, servi par un casting rigolo, le film se regarde sans déplaisir. A voir en famille bien évidemment.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 janvier 2022
    Pour sa première réalisation, Benjamin Euvrard ne rentrera pas dans "les cahiers du Cinéma". Il nous propose avec " Attention au départ " une Comédie délirante dans la quelle les catastrophes s'enchainent irrémédiablement dans une avalanche de péripéties tellement impensables que l'on éprouve beaucoup de difficultés à adhérer à ce scénario plus que moyen, parfois amusant mais sans grande saveur.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 juin 2022
    ...au départ de la salle ? Une comédie qui aurait pu être très sympa, pour peu que l'on aime André Dussolier (yep !), Jérome Commandeur (yep !) et les histoires de personnages pas doués qui s'entraident pour sauver la situation (yep yep yep !). Malheureusement Attention au départ rate complètement son propos, fonce tête baissée dans les scènes qui n'ont pas dû coûter cher à tourner : les gamins qui font n'importe quoi dans le train... Mal filmés, avec des dialogues préfabriqués qui sonnent ultra-faux quand les enfants les récitent, et encore moins drôles - oui, c'est possible - quand le contrôleur caricatural hystéro joué par Jonathan Lambert se pointe. Au secours. On se croit dans un mauvais téléfilm jeunesse, mais on se rappelle alors du niveau de langage ordurier qui n'est pas forcément ce qu'on rêve d'apprendre à nos gamins dans une soirée familiale (quand Commandeur fait la liste des injures qui n'en finit plus, on se demande quel scénariste a pu trouver que ce niveau d'insalubrité auditive serait une bonne idée comique...). Du côté de la cavale des Papas, on s'ennuie ferme, seuls les passages avec l'ado stone en fauteuil roulant - qui ne volent pas très haut, mais l'on n'est clairement plus à ça près - nous ont arraché un sourire au forceps, le reste étant du poussif (Commandeur hurlant et courant longuement dans tous les sens sur le parking au téléphone) ou du réchauffé (les bons sentiments finaux). On pensait s'amuser un peu en compagnie de ces deux acteurs et d'une histoire rocambolesque, on a vite déchanté. Tirez sur la sonnette d'alarme et descendez du train, vous ne vous en porterez que mieux.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 juillet 2023
    Comédie familiale convenue qui prête plus à sourire qu’à se bidonner à s’en faire péter les côtes. L’ensemble n’est pas franchement travaillé et ne fonctionne que lorsque le tandem Commandeur - Dussollier est à l’écran.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 juin 2022
    Le pitch du film tient sur un billet de train et le film a d’ailleurs du mal à tenir la distance … du trajet ! Pourtant, il ne dure que 93 minutes. On ne va pas être trop dur avec ce premier film de Benjamin Euvrard car les acteurs, excellents, font le job et le duo André Dussollier / Jérôme Commandeur, de pratiquement tous les plans, bonifie les dialogues. J’ai découvert, grâce à ce film, Léo Dussollier (alias « Le Smokling ») qui, même dans des passages sans dialogues – je pense en particulier à la scène finale – est épatant. Il est promis à un bel avenir.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 8 janvier 2022
    Super casting mais tout le reste est malheureusement mauvais. Pourtant bon public des comédies familiales, ici c'est beaucoup trop facile, linéaire et caricatural sur la longueur. 2/3 scènes drôles et quelques répliques efficaces qui le sauve du naufrage quand même, mais loin d'être transcendant
    R1 M
    R1 M

Publiée le 24 décembre 2021
    Dommage car l idée de base était sympa mais le film s essouffle vite et devient de moins en moins marrant et de plus en plus prévisible.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 2 juin 2022
    Pour André Dussolier qui fait toujours le job et en plus est drôle. Le reste ne dépasse la moyenne très basse de la comédie franchouille qui déborde sur nos écrans. Le scénario ne va pas très loin et tourne vite en rond laissant les comédiens en roue libre . Jonathan Lambert aussi participe à nous faire sourire de temps en temps.