Attention au départ !
    2,3
    1760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au départ ! ?

Serge V
    Serge V

Publiée le 19 août 2021
    Dussolier , Commandeur , Lambert à l 'affiche , on s ' attend à un film plaisant , les trois acteurs font ce qu 'ils peuvent au risque d ' en faire de trop ,mais le résultat est décevant , le scénario étant trop farfelu ! quelques bons moments quand même !
    Antoine Dufour-Ikni
    Antoine Dufour-Ikni

Publiée le 28 août 2021
    J'avais envie de laisser sa chance à cette comédie mais, sans surprise, c'est trés moyen, ce qui n'est pas surprenant de la part de Jérôme Commandeur mais plus décevant de la part du grand André Dussolier qui, en plus, pistonne son fils pour tenir un second rôle totalement inutile et ridicule. C'est toutefois loin d'être le seul second rôle raté: On accroche jamais au personnage du gamin chevelu et un peu fou qui accompagne les deux héros et la scène avec les gaucho-végétarien est tellement caricaturale qu'elle en est ridicule.
    Certaines bonnes idées empêchent toutefois le film d'être un vrai nanar: les conneries des gamins dans le train, le controleur fou joué par Jonathan Lambert et son acolyte ou encore la relation entre André Dussolier et sa fille. En bref, tous les moments hors des aventures de nos deux héros où, la en revanche, on rit peu.
    jpcine92
    jpcine92

Publiée le 3 octobre 2021
    Une comédie moyenne hélas qui doit tout ou presque à ses acteurs faute à un scénario qui manque un peu de consistance.
    Antoine E.
    Antoine E.

Publiée le 23 février 2020
    Quel bon moment nous avons passé en regardant ce film facile, divertissant et très bien écrit. Les acteurs se régalent et nous avec. On ne s'ennuie pas, hâte de le revoir.
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 30 août 2021
    C'est un bon téléfilm mais rien de plus. Les dialogues sont assez plats. Des scènes exagérées comme dans toutes les comédies françaises (a croire que les scénaristes ne savent rien écrire d'autre). Je m'attendais à mieux.
    Sabine D
    Sabine D

Publiée le 19 août 2021
    Vraiment un très bon moment passé devant ce film qui fait du bien en ces temps plutôt moroses... Des acteurs au top. On rit beaucoup! Une bonne petite comédie!
    Jpmartin 1
    Jpmartin 1

Publiée le 19 août 2021
    En ces tristes moments (pandémie, incendies, inondations, tremblements de terre, etc.... etc....) qu'il est bon de rire durant toute une séance de film. EXCELLENT je recommande
    Beatrice L.
    Beatrice L.

Publiée le 23 août 2021
    Un film très drôle qui fait du bien pour cette rentrée. Nous avons beaucoup ri et passé un excellent moment. Les acteurs sont très bons, la musique rythme parfaitement le film. N'hésitez pas à aller le voir pour un moment de détente.
    lesjols
    lesjols

Publiée le 19 août 2021
    une petite comédie française , avec , comme souvent ,un excellent André Dussolier. une comédie d été.
    Publiée le 15 janvier 2020
    Super film,à mourir de rire. Andre Dussolier est irresistible, sans parler des enfants!
    À voir absolument
    Georges Decobert
    Georges Decobert

Publiée le 23 août 2021
    Ce film n'est peut-être pas la Grande Vadrouille version 2021 avec les tribulations de Jérôme Commandeur et d'André Dussolier mais il se laisse regarder pour passer un bon moment de détente et pour oublier la morosité ambiante. Le petit meneur de la bande de gamins joue bien son rôle tout comme l'ado.
    Petit bémol pour des gags qu'on voit arriver à l'avance et qui ne surprennent pas.
    Alex v
    Alex v

Publiée le 3 septembre 2021
    Trés beau film. Marrant avec de bons acteurs bien joué avec une bonne histoire
    Ludo Vic
    Ludo Vic

Publiée le 19 août 2021
    Chouette film, efficace, avec un casting improbable qui marche à 100%. Une comédie comme on les aime avec cette touche bien française tant dans le scenario que dans la réalisation. De belles références humoristiques 1er degré, jamais dans l’excès, des réparties hyper ciselées. Un film familial a voir sans aucun doute.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 février 2023
    Un bon divertissement bien mené. Le tandem Jérôme Commandeur / Pierre Arditi fonctionne bien et certains gags font mouche. C'est bien pensé mais ça ne marquera pas
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 décembre 2021
    "Attention au départ !", comédie française réalisée par Benjamin Euvrard. Comédie de l'été 2021.
    Avec André Dussollier, Jérôme Commandeur, Jonathan Lambert et Nils Othenin-Girard. Dussollier est un grand acteur. Le duo fonctionne bien. Le jeune acteur Nils Othenin-Girard encore et toujours casé dans le même rôle d'ado idiot. Un rôle pour Léo Dussolier (le fils d'André). Une réalisation de qualité.Une comédie simplette, mais sympathique. Le divertissement fonctionne.