Attention au départ !
    2,3
    1760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au départ ! ?

benoit K
    benoit K

Publiée le 23 août 2021
    vraiment aucun intérêt. pas drôle, scénario écrit par un enfant de 13 ans...j'ai perdu 12€ pour aller voir ce film
    elodiethai
    elodiethai

Publiée le 23 août 2021
    Une bonne partie de rigolade. Nous avons passe un agréable moment.
    le jeu des acteurs est très bon, les scènes dans le train avec les enfants parfois un peu longues mais divertissantes.
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 19 décembre 2021
    Dommage que le scénario n'ait pas été à la hauteur de la première demi heure ! Erreur des scénaristes et des producteurs de ne pas avoir gardé ce ton tellement drôle et loufoque de la première partie. Après, ça décline... vite et beaucoup jusqu'à une bouillabaisse de n'importe quoi souvent déjà vu. Bref, quel dommage. Sinon un énorme big up à Dussolier : drôle et excellent comme je l'ai rarement vu.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 31 août 2021
    Gentillet, niais, sans beaucoup de moyens mais le tandem Dussolier/Commandeur fonctionne car certaines situations sont vraiment drôles.
    À voir sur Canal+ !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Attention au départ" Benjamin père un chouia largué et Antoine, grand père pas comme les autres doivent accompagnés les enfants d'amis et celui du premier nommé en train. Le soucis est que le train part avec les enfants mais sans les adultes ...
    Encore une fois on retrouve Jérôme Commandeur dans une comédie et je m'étais dis que cela risquait d'être plus que moyen (comme tout ses films...) mais ici bonne surprise fini les cabotinages ridicules ou les voix de merde et place au papa perdu qui pète un câble en tentant d'arriver à la gare avant les gosses. Aidé par Dussolier en papy "je suis médecin tout va bien" et voilà bon petit duo qui fonctionne. Scènes marrantes dans son grand ensemble donc avec les adultes et en plus on a l'aventure des enfants dans le train qui tentent de faire connerie sur connerie sous la surveillance d'un contrôleur quelque peu..fada!!! Perso dommage pas plus abusé avec les conneries faites au contrôleur cela s'arrête trop vite.
    Mais sinon bonne comédie où j'ai passé un bon moment!😉
    NOTE : 6,75/10
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 août 2021
    Pas mal, c'est drôle mais un peu long, ça pourrais tenir dans une vidéo de 10-15minutes, pas un film, après ça reste divertissant.
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 26 août 2021
    Un bon moment de détente, bien porté par André Dissocier. Bien filmé vu la situation étriquée c'est à souligner
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 4 septembre 2021
    Comme beaucoup de films français, l'intrigue commence uniquement parce que les deux personnages principaux sont un peu stupides.
    Heureusement, après ce postulat de départ, nos deux idiots font preuve de beaucoup d'ingéniosité et même de courage, pour essayer de régler leur situation.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 juillet 2022
    Il y a deux comédies, deux situations. Ce qui pourrait pousser les gosses à apprécier ce Papy A Raté Son Train, peu aussi faire boiter l'ensemble, se retrouvant avec une jambe dans le train et une à l'extérieure. Deux ambiances, parfois drôles, voir très drôle, mais parfois aussi très pipi caca. Dans l'ensemble cette première comédie est plus une réussite qu'un échec.
    Jacques YVES
    Jacques YVES

Publiée le 21 août 2021
    Film enjoué, et dynamique. La course poursuite du train des père et grand père pour rattraper le groupe de jeunes est haletante. Nombreuses scènes cocasses et amusantes. Très distrayant, à voir en famille pour un bain de jouvence pendant les vacances ou à la rentrée.
    Marie Martin
    Marie Martin

Publiée le 22 août 2021
    Bon feeling good movie. A voir en famille pour un joli moment de rires et de partages ! Le duo Dussolier-Commandeur fonctionne vraiment bien.
    Jaipee
    Jaipee

Publiée le 19 août 2021
    Très très sympa ce film. Quelle bonne surprise. J'y suis allé avec mes enfants et nous avons tous passé un bon moment.
    Dussolier et Jerôme Commandeur, ça fonctionne super bien. Et Jonathan Lambert est vraiment bon. Dommage qu'on ne le voie pas un peu +
    666dvdvore
    666dvdvore

Publiée le 22 août 2021
    une bonne petite comédie familiale qui m'a permis de passer de très bons moments de rigolade.
    alors oui, le scénario n'est pas fou, mais le duo Dussolier / Commandeur fonctionne à merveille...
    Carotteduperche
    Carotteduperche

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 août 2021
    Film super drôle que j’ai eu la chance de voir en avant-première À L’aigle en juillet. Plein de rebondissements, succès garanti pour toute la famille !
    Victoire Lenfant-Decouvelaere
    Victoire Lenfant-Decouvelaere

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 août 2021
    Un excellent moment de détente en famille. C'est drôle, rythmé, et les acteurs sont tous très bons. Quel bonheur de retrouver le plaisir de rire au cinéma avec ce film !