Attention au départ !
    2,3
    1760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au départ ! ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Sympathique mais pas du tout marquant. J'aime beaucoup André Dussollier et Jérôme Commandeur mais le film n'est pas extraordinaire
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 24 juin 2023
    Un road Movie tout à fait sympathique, Commander et Dussolier forment un joli duo et les gags s'enchaînent à un bon rythme. Un bon moment de comédie.
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 24 juin 2023
    Film gentillet. Bonne idée de base du scénario. Un peu d'humour, sans plus. L'excellent André Dussolier sauve le film à lui tout seul.
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 26 décembre 2021
    Parfois un peu lourd mais sauvé par Dussolier et Commandeur qui forment un très bon duo. A regarder en famille.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 16 août 2022
    pas mal et rigolos par moment, quelques moments lourdingues aussi, joli casting avec les enfants ils ont due rigoler pendant le tournage
    vincent t
    vincent t

Publiée le 25 juin 2023
    Bonne comédie et une histoire originale, un Jérôme commandeur au top, et un rôle parfait pour André dussolier. Et le jeune comédien aux cheveux longs vaut le détour aussi lol
    nicolas molli
    nicolas molli

Publiée le 22 juin 2024
    Un film qui m'a rappelé A Fond (2016) dans lequel joue aussi André Dussolier. Jérôme Commandeur en père de famille stressé et André Dussolier en grand-père un peu fantaisiste, un duo qui fonctionne très bien. Ils ratent le train et ils vivent toute une aventure pour rattraper ledit train dans lequel ce trouve les enfants dont ils ont la charge. Un comédie bien écrite et bien réalisée.
    CEDRIC JEHANNO
    CEDRIC JEHANNO

Publiée le 2 juin 2022
    Le film se laisse regarder, mais ce n'est clairement pas le film de l'année pour moi. Le film est drôle, on s'attache aux personnages (surtout le père et le grand père) mais il manque qqchose et je ne saurais dire quoi pour passer de moyen à bon film.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 18 mars 2024
    Un film trop dans le second degré.

Le problème avec ce film, c'est le fait que le jeu d'acteur semble trop théâtral et même des fois mal joué. Et ce même si le casting est pas trop mal.

Ça se voit que le film veut plaire aux jeunes. Et il le fait savoir en proposant des scènes plus stupides les unes que les autres...

Sachant que le personnage principal a pour unique de venir chercher ses enfants et que les enfants font juste des bêtises dans un train, l'histoire est trop maigre, simple et plutôt enfantine.

À fuir.
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 15 mars 2022
    L'idée du film est intéressante avec cette course-poursuite à travers la France. Quelques rebondissements marrants même si certain paraissent peu probables. Le film se laisse regarder.
    lulu di
    lulu di

Publiée le 18 mars 2024
    Que dire...C' est bidon, un comique qui est juste bon pour des gosses de maternelle, sans profondeur comme beaucoup trop souvent à notre époque, Commandeur ne m' a jamais fait rire, il est même sinistre avec son visage qui ne sourit pas d' ailleurs... Dussolier a eu beaucoup de beaux rôles dans sa vie pourquoi se gâcher avec celui-ci où il joue sans conviction on dirait...Puis les autres beh....C' est pas mieux, alors c' est dit dans le titre " attention au départ ! " le mien de l' écran !
    Laeti_tia21
    Laeti_tia21

Publiée le 24 juin 2023
    Comédie familiale sympathique qui fait sourire les parents et rire les enfants.
    Pour résumer j'ai envie de dire un "very bad trip" à la française et pour les enfants.
    Une histoire sans queue ni tête, pleine de folie et cliché sur les jeunes, sur les parents et sur les grands parents mais aussi sur la SNFC !
    Un jeu d'acteur plus que correcte dans l'ensemble. Un film un peu fouillis mais divertissant pour la famille.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 9 juillet 2022
    J'ai failli ne pas le regarder à cause des critiques et des comédies françaises souvent pas marrantes.
    Dussolier m'a convaincu car c'est une valeur sûre.
    BINGO ; j'ai bien rigolé et je trouve aussi que le suspens et les émotions sont intenses car les mésaventures des 2 adultes sont quasi dramatiques. Tous les personnages sont excellents avec leur personnalités bien marquées.
    Marc Joseph
    Marc Joseph

Publiée le 29 décembre 2021
    Film moyen sans plus : on sourit mais on ne rit pas.
    Les acteurs sont bons, mais ils font ce qu'ils peuvent pour nous divertir.
    Marie
    Marie

Publiée le 26 janvier 2023
    Une idée de scénario originale et des acteurs assez convaincants. On regrettera cependant certaines longueurs du film qui amènent à décrocher de l'histoire par moment. Un moment somme toute divertissant