Mon compte
    Despedida
    Note moyenne
    2,8
    6 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télérama
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    L'Obs

    par F. F.

    Les deux réalisateurs utilisent toute la palette technique disponible (animation, live, effets spéciaux, musique) et créent un univers charmant et terrifiant. Seule réticence : l’interprétation de la jeune actrice, Anais Grala Wegner, parfois un peu raide.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par S. C.

    Malgré la léthargie qui embrume le film, les cinéastes brésiliens se débrouillent joliment avec leur budget et offrent plusieurs beaux tableaux à leur fable onirique. Féerique à défaut d'être fabuleux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Quelque part entre le récit d’apprentissage et le conte fantastique, cette histoire de deuil ne manque pas de charme, mais se perd dans sa recherche esthétique.

    Première

    par Thomas Baurez

    Si le film se perd dans les méandres de son propre univers foisonnant, la beauté sensible emporte tout. Une bien belle surprise !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Hélène Marzolf

    Une mignonne leçon d’initiation, qui célèbre le pouvoir de l’imaginaire et le courage enfantin, capable de faire éclater les non-dits et de résoudre les conflits.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Mad Movies

    par François Cau

    Cette relecture brésilienne des contes de Miyazaki ne peut qu'intriguer et susciter une certaine fascination devant la beauté rustre de ses tableaux. Il faut néanmoins passer outre une interprétation inégale, un sens du rythme pour le moins haché et un discours beaucoup trop prévisible [...].

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top