Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
L'Obs
par F. F.
Les deux réalisateurs utilisent toute la palette technique disponible (animation, live, effets spéciaux, musique) et créent un univers charmant et terrifiant. Seule réticence : l’interprétation de la jeune actrice, Anais Grala Wegner, parfois un peu raide.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par S. C.
Malgré la léthargie qui embrume le film, les cinéastes brésiliens se débrouillent joliment avec leur budget et offrent plusieurs beaux tableaux à leur fable onirique. Féerique à défaut d'être fabuleux.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Quelque part entre le récit d’apprentissage et le conte fantastique, cette histoire de deuil ne manque pas de charme, mais se perd dans sa recherche esthétique.
Première
par Thomas Baurez
Si le film se perd dans les méandres de son propre univers foisonnant, la beauté sensible emporte tout. Une bien belle surprise !
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Hélène Marzolf
Une mignonne leçon d’initiation, qui célèbre le pouvoir de l’imaginaire et le courage enfantin, capable de faire éclater les non-dits et de résoudre les conflits.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Mad Movies
par François Cau
Cette relecture brésilienne des contes de Miyazaki ne peut qu'intriguer et susciter une certaine fascination devant la beauté rustre de ses tableaux. Il faut néanmoins passer outre une interprétation inégale, un sens du rythme pour le moins haché et un discours beaucoup trop prévisible [...].
L'Obs
Les deux réalisateurs utilisent toute la palette technique disponible (animation, live, effets spéciaux, musique) et créent un univers charmant et terrifiant. Seule réticence : l’interprétation de la jeune actrice, Anais Grala Wegner, parfois un peu raide.
Le Figaro
Malgré la léthargie qui embrume le film, les cinéastes brésiliens se débrouillent joliment avec leur budget et offrent plusieurs beaux tableaux à leur fable onirique. Féerique à défaut d'être fabuleux.
Les Fiches du Cinéma
Quelque part entre le récit d’apprentissage et le conte fantastique, cette histoire de deuil ne manque pas de charme, mais se perd dans sa recherche esthétique.
Première
Si le film se perd dans les méandres de son propre univers foisonnant, la beauté sensible emporte tout. Une bien belle surprise !
Télérama
Une mignonne leçon d’initiation, qui célèbre le pouvoir de l’imaginaire et le courage enfantin, capable de faire éclater les non-dits et de résoudre les conflits.
Mad Movies
Cette relecture brésilienne des contes de Miyazaki ne peut qu'intriguer et susciter une certaine fascination devant la beauté rustre de ses tableaux. Il faut néanmoins passer outre une interprétation inégale, un sens du rythme pour le moins haché et un discours beaucoup trop prévisible [...].