Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Positif
par Eithne O’Neill
Voilà un beau drame en trois actes mouvementés, au scénario classique et surprenant à la fois.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Diane Lane et Kevin Costner se retrouvent pour un étrange mais efficace « revenge western » aux purs accents d’Americana.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Obs
par Nicolas Schaller
Comment résister au beau couple de retraités campé par Diane Lane et Kevin Costner, dans son rôle fétiche de cow-boy taiseux ? Pour le reste, c’est du déjà-vu bien troussé (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Un drame familial en forme de thriller tendu et efficace.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La Rédaction
Un film dominé par la force tranquille du duo.
Première
par Thierry Chèze
Et c’est précisément parce qu’on ne sait jamais sur quel pied il danse que L’un des nôtres emporte le morceau.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Cette violence brute détonne mais montre les limites de la réappropriation de l’univers du western, soignée jusqu’à en devenir un peu académique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Mathieu Macheret
C'est moins la route qui intéresse Thomas Bezucha, tâcheron notoire (Bienvenue à Monte-Carlo, 2011), que les témoignages de complicité inconditionnelle et d'amour implicite que s'envoient à longueur de scènes son duo de têtes d'affiche, jusqu'à l'écoeurement.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le film, qui se déroule dans les vastes plaines de l’Ouest américain, remplit son cahier des charges en dépit d’un rythme en dents de scie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Camille Nevers
L’Un des nôtres, bien qu’un peu écrit (adapté d’un roman, on ne va pas trop se fouler non plus), est résolument un film sans cinéaste. Il reste les acteurs et cette affection débonnaire éprouvée de longue date pour chacun d’eux.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
Voilà un beau drame en trois actes mouvementés, au scénario classique et surprenant à la fois.
CinemaTeaser
Diane Lane et Kevin Costner se retrouvent pour un étrange mais efficace « revenge western » aux purs accents d’Americana.
L'Obs
Comment résister au beau couple de retraités campé par Diane Lane et Kevin Costner, dans son rôle fétiche de cow-boy taiseux ? Pour le reste, c’est du déjà-vu bien troussé (...).
Les Fiches du Cinéma
Un drame familial en forme de thriller tendu et efficace.
Ouest France
Un film dominé par la force tranquille du duo.
Première
Et c’est précisément parce qu’on ne sait jamais sur quel pied il danse que L’un des nôtres emporte le morceau.
Télérama
Cette violence brute détonne mais montre les limites de la réappropriation de l’univers du western, soignée jusqu’à en devenir un peu académique.
Cahiers du Cinéma
C'est moins la route qui intéresse Thomas Bezucha, tâcheron notoire (Bienvenue à Monte-Carlo, 2011), que les témoignages de complicité inconditionnelle et d'amour implicite que s'envoient à longueur de scènes son duo de têtes d'affiche, jusqu'à l'écoeurement.
Le Journal du Dimanche
Le film, qui se déroule dans les vastes plaines de l’Ouest américain, remplit son cahier des charges en dépit d’un rythme en dents de scie.
Libération
L’Un des nôtres, bien qu’un peu écrit (adapté d’un roman, on ne va pas trop se fouler non plus), est résolument un film sans cinéaste. Il reste les acteurs et cette affection débonnaire éprouvée de longue date pour chacun d’eux.