Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mem94mem
119 abonnés
577 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 septembre 2021
Ce film est terriblement prétentieux. Croire que l'on peut intéresser le spectateur avec une narration aussi fragmentée, des acteurs si mal dirigés, Vicky Krieps en tête, elle n'a pas su me transmettre la moindre émotion, et pourtant quelle actrice !, des scènes qui s'allongent ne façon absolument inutile, des recours à la musique de façon si maladroite (je ne parle pas du fond sonore), est vraiment illusoire. Prévoir de visionner un autre film, juste avant ou juste après, sous peine de vous gâcher la soirée. Je n'ai effectivement pas compris suffisamment de choses, pour apaiser ma furieuse rancoeur.
Un mélange de Godard raté, avec une prise de vue Lars von trier matinè de parkinson et un mauvais montage. I N S U P P O R T A B L E. Q ue vient faire l'admirable Marta Arguerich avec cette bande son disonante. Je n'aurai pas du venir.
J'ai été très déçu par ce film, malgré la belle figure centrale de l'héroïne. La construction en millefeuilles du film nuit à l'émotion sur le sujet, grave, qu'il entend sublimer. Je me suis perdu dans les tours et détours d'un scénario haché et confus qui dessert l'histoire. Déroutant et dispensable à mon sens.
SNOW THERAPY. A qui est la vie? Décors sous la fonte des neiges, relais manquant d'un puzzle trop grand. Empêchez moi de mourir, derrière une vérité. Amalric brouille les souvenirs que Clarisse laisse tomber. Je ramasse les morceaux dans le désordre, trop tard sera toujours trop tard. Le Petit Poucet a aimé.
Un drame desservi par sa narration alambiquée qui rend le récit complètement hermétique, on reste à quai face à cette succession de scènes décousues durant lesquelles on passe son temps à chercher des liens, à tenter de comprendre dans quelle temporalité on se situe et si ce qui nous est servi est réel ou fantasmé.
Ennuyeux, incompréhensible, sans émotion c'est un fiasco. Pourtant l'idée est originale mais la mise en scène et la direction des acteurs ne sont pas à la hauteur.
Plus je vois des films scénarisés ou réalisés par Amalric, moins j'apprécie l'artiste intello, et je crois, l'homme. Dommage car j'adorais l'acteur. Revenir à davantage de simplicité, d'action, et de vérité, lui ferait du bien. Une nouvelle fois, il nous présente film inutilement confus, souvent poseur et trop maniéré, incohérent pendant longtemps, prétentieux par sa construction alambiquée, et surtout : ennuyeux à mourir. Dommage pour l'excellente actrice principale. Un énième 'film d'auteur' monté pour parler à un public de critiques blasés et/ou intellos à Cannes, il semble que même ceux ci ne se soient pas laissés flatter: il est reparti bredouille.