Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shiba Otoko
48 abonnés
294 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 février 2024
Ce dessin animé, pour enfants de 5-7 ans, est très très loin du récit biblique sur le roi Salomon. Les aventures fantastiques proposées peinent à intéresser. Les dessins sont sommaires et maladroits. Si tout n'est pas absolument mauvais, et la morale sympathique, ce film peine à convaincre.
Dessin animé qui ne paye pas de mine mais qui s'avère en fait très efficace... alors c'est vrai qu'au début c'est dur de se mettre dedans car c'est très amateur... le film date pourtant de 2017 mais on a l'impression de revenir au bon vieux temps de Don Bluth dans les années 90... mais bon une fois le désagrément passé, on entre dans l'histoire et ça se regarde plutôt bien finalement ! C'est même prenant et passionnant et on passe un bon moment en famille ! Youpi...
Je pensais montrer un film biblique à mes enfants et ce n'était pas du tout le cas. Je suis très déçu. On utilise le nom de Salomon pour faire n'importe quoi. Vraiment nul.
Un dessin animé israélite c'est original mais vraiment très moyen et même pas terrible. La seconde partie rattrape un peu la première qui n'est qu'un déluge d'âneries. Peu de chose biblique dans le tout, le pire est atteint lorsque le dessin animé fait film d'horreur pendant quelques minutes. Aussi à déconseiller aux enfants. Pourtant lorsque les choses s'inversent et cela devient même plutôt bien par certains aspects. Le tout est en fait crétin de faire une telle césure entre la bêtise abyssale du début et son astuce plus que de la sagesse de la fin. Le tout quasi sans référence à Dieu mais à des pratiques magiques et des êtres fantastiques. spoiler: Salomon est un jeune crétin arrogant qui supporte mal l'héritage paternel, il est malgré cela réputé sage et devient l'inverse en essayant de se rattraper, il rencontre un grand amour et réussit à résoudre tous les problèmes en faisant preuve de qualités sortie du néant. Le Dieu des hébreux est quasi absent seules sont référencés des formes de rites, ce film pourrait être juste athée et ça tout de même c'est nul.