Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 novembre 2020
Très bon film. L'action est poignante, et le ton mystérieux amené dans les scènes du film nous donne envie d'en savoir plus sur la suite des événements. Le film chamboule nos repères dans le décor irréel de la forêt et accroit notre sentiment de doute et d'inquiétude quant aux dangers qui vont subvenir tout au le long du film. "Un monde ailleurs" est une oeuvre engagée qui attire la curiosité sur l'étrangeté des relations entre les individus, et nous laisse parfois stupéfait sur la prise de décisions de certains personnages. Celui-ci bouleverse nos perceptions et garde nos sens en éveil. Vive les périples !
On retrouve la singularité des films d'Étienne Faure. Ici, il nous plonge dans une ambiance moite, nerveuse mais aussi contemplative. Les personnages, une bande de pote, "le Club des 5", se retrouvent pour une quête bien précise. Un thriller psychologique sous forme de huis clos en pleine jungle. Loin d'être paradisiaque, c'est une nature plutôt "engluante". Elle s'immisce, fragilise l'amitié, révèle l'envers du décor. Intimiste et terriblement mystique !
Je craignais que ce film soit une sorte de Guyane (la série) à la sauce ésotérique, en réalité, c'est avant tout un film de potes, d'amitié dans une ambiance humide et tendue. Le suspens est au rendez-vous dans ce coin de France cinégenitique qu'on ne voit pas assez au cinéma. Petite déception pour la fin, le dénouement, expédié en quelques secondes avec une voix off, en partie masquée par la musique du générique.
Très mauvais film, une vrai perte de temps, l'action est inexistante, les acteurs sont mauvais (mention pour le fils d'Alain Delon dont le personnage qu'il interprète ne sert à rien dans l'intrigue de ce film).
Excellent film On s’attend à voir un teen movie en forêt équatoriale mais quand on connait les précédents films du réalisateur on s ‘imagine que ça ne va pas être que ça. Déjà une très belle idée de mise en scène avec un point de vue à la FENETRE SUR COURS d’Hitchcock ou le spectateur comme les comédiens observent ce qui se passe en face (ici l’autre côté du fleuve) le scénario est malin car il s’agit de confronter les regards et surtout les interprétations. Le personnage principal perd la vue et chacun croit voir ce qu’il a envie de voir et bien entendu il ne faut pas dévoiler la fin ou encore on nous ramène à la fonction du regard sur nôtre monde. Les cinq comédiens sont très bien avec mention spéciale pour Pierre Prieur et Paul Bartel dont l’histoire amour/amitié est particulièrement touchante. Enfin très bonne bande son ce qui n’est pas courant pour un film français.
Un petit bijou ce film! Une belle oxygénation avec une immersion totale dans la jungle amazonienne en compagnie des cinq personnages. Le sujet est traité finement et intelligemment et nous fait monter "en pression" dans doux rythme dans lequel on s'abandonne avec plaisir. Les jeunes comédiens sont tous justes, attachants et prometteurs de leur avenir à l'écran.
Bon moment de cinéma qui peut être assez déroutant et c'est ça qui est bien. Je pense que le realisateur comme les comédiens s'amuse avec le spectateur . Que voit il ? Musique et réalisation géniale . Étonné par les critiques pro . C'est comme dans le film il y a 2 mondes. A conseiller.
Voila un film très interessant. vu en avant première à l'entrepôt. Au départ on pense qu'on va voir un teen movie en forêt mais quand on connait un peu le travail du réalisateur on se dit que ça ne peut pas être que ça et on est pas déçu. D'abord je dois dire que c'est un film qui doit vraiment être vu en salle car dans le noir on se laisse vraiment emporter par l'atmosphère particulière, oppressante de cette fôret. Ainsi commence le voyage car il s'agit bien de voyage(s) ou de nombreux thèmes apparaissent et ou cette situation de statu quo, d'immobilisation des personnages conduit à une réflexion sur nôtre rapport avec l'autre (magnifiques séquences entre Tom et Pierre dans cette relation amour amitié ou le regard et l'absence de regard puisque Tom perd la vue symbolise la quête du film) et les autres c'est à dire ce monde d'en face, de l'autre côté du fleuve certainement celui des pays plus pauvres. Les comédiens sont vraiment formidables avec mention particulière pour Pierre Prieur et Paul Bartel. Il ne faut pas dévoiler la fin car elle confirme cette sensation que les yeux ne savent pas toujours voir comme nous en parle le film Trés belle bande son également ça change pour un film francais.