Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
209 abonnés
1 920 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 janvier 2024
Un film sans scénario ni intérêt. On se demande ce qu'a voulu dire la réalisatrice, à supposer qu'elle ait voulu dire quelque chose. Si elle a voulu montrer la complexité des relations entre Cubains et touristes, c'est raté car on a plutôt l'impression de voir un film amateur de touristes nombrilistes et maladroits, avec en particulier plusieurs scènes de danse ridicules. Affligeant.
Impression d'avoir vu un film sans scénario élaboré et donc sans intérêt. Trois jeunes allemands partent à Cuba et la réalisatrice les filme pendant les vingt et un jours de leur séjour. Ce qui s'y passe est d'une grande banalité.
Ce film explore la psychologie complexe de trois jeunes gens liés par la disparition d’un frère à Cuba. Judith, Ignacio et Katarina cherchent chacun leur identité, leur place dans le monde, leur épanouissement affectif ou social. Un film qui ne laisse pas indifférent par la sensualité et le magnétisme de ses actrices
pas d'accord avec les critiques acerbes (pas de scénario, pas d'action...). Belles prestations d'acteurs et surtout belle perspective, profonde et impitoyable, sur les relations entre touristes du nord et population locale. La recherche du frère qui ne donne plus de nouvelles n'est qu'un prétexte pour amener ces jeunes bourgeois européens au contact des Cubains. Comment on imagine que l'argent peut tout acheter, même l'honneur, comment on arrive avec sa frustration sexuelle et qu'on pense pouvoir la soulager sans égard pour les différences culturelles et sociales, comment Judith pense pouvoir faire fi de tout ça en "offrant sa vie" à un jeune homme désargenté qu'elle connaît à peine, comment on se fait des amis et soulage sa mauvaise conscience avec l'argent de papa. Bref, un joli film, intelligent et sans concessions.