Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2020
Pour le résumé rapide, un homme en couple veut un enfant mais pas sa compagne qui commence à prendre des responsabilités dans sa boîte et qui sait ne pas pouvoir conjuguer les deux. L'homme se retrouve à garder l'enfant d'une serveuse du bar qu'il fréquente régulièrement.
Péripéties en tout genre.
Sauf que... Bah oui. Comme d'habitude, le film est trop orienté.
La femme est dans l'incapacité de dire qu'en fait, elle ne désire pas d'enfant. A aucun moment elle n'arrive à sortir les mots. Et quand bien même elle commence à s'exprimer sur son non désir, elle détourne l'argument. Ce qui l'a fait passer pour une égoïste confuse. Encore une fois, le rôle de la femme qui ne sait pas ce qu'elle veut, hystérique qui ne sait pas communiquer. .
Même ses copines s'expriment de manière alambiquée sur le sujet en trouvant des arguments tout aussi alambiqués pour expliquer le fait de ne pas vouloir d'enfants. Comme si l'absence de désir d'enfant n'existait pas, n'était pas un argument valable pour une femme.
Grosse négation du sujet alors que c'était bien parti.
Quand à l'homme, il s'en sort tant bien que mal avec l'enfant. Mais, pour on ne sait quelles raisons, il ne va plus trop au travail et quand il y est, ses collègues s'occupent de l'enfant. Sinon, il peut décider d'aménager son travail, et son patron adapte ses conditions de travail. Si ses collègues ne s'occupent pas des enfants, on lui propose une baby sitter, s'il n'a pas de baby sitter, il y a sa mère. S'il n'y a pas sa mère ses amis se proposent de l'aider à éduquer l'enfant pour convaincre sa femme.
Encore une fois, grosse négation du sujet sur la difficulté d'élever un enfant.
J’ai trouvé que c’était une très bonne comédie romantique sans prise de tête. Je suis friand de ce style qui certes n’est pas un chef-d’œuvre du point de vue cinématographique, mais à du cœur. Un peu à l’image d’une série à l’eau de rose, on sait à l’avance ce qui va se passer, ce n’est pas du tout recherché, en revanche qu’est-ce que c’est bon à regarder. Je vais être franc, j’étais comme un fou sur mon canapé à crier comme un gamin à chaque embuche. Bon je vous préviens, j’ai le même genre de réaction devant Plus Belle La Vie donc je ne suis peut-être pas une référence en la matière pour ce style. La simplicité de cette œuvre en fait sa beauté. Il y a une telle joie qui se dégage du personnage joué par Moisés Arizmendi, que ça en est contagieux. J’ai trouvé que cet acteur dégage une belle chaleur. C’est pile dans la vague du « feel good movie ». Bien entendu, il faut l’équilibre avec sa femme joué par Tato Alexander. Celle-ci sera le côté plus terre à terre. Une travailleuse acharnée qui met sa carrière avant tout. Un schéma classique mais efficace. Après tout, c’est un peu à l’image de nos philosophies de vie. Certains font passer le travail avant tout. Ce genre de comédie interroge alors sur les valeurs de la vie. Qu’est ce qui vous rend le plus heureux, avoir un accomplissement professionnel, ou le grand amour ? Vous l’aurez compris, c’est tout de même posé de façon légère afin de nous faire passer un moment agréable.
Film moyen tout simplement. Un homme veut un enfant et insiste tous les jours non stop comme ça d'un coup après 7ans de relation, tandis que sa femme, égoïste, qui privilégie son travail plutôt que son foyer familial, refuse d'aborder le sujet pour ne pas lui dire qu'elle n'en veut pas... Bref, l'ambiance est plutôt sympathique et ça se laisse regarder, je pense que c'est pour ça que j'y accorde la moyenne, puisque sinon, je n'ai aimé ni le scénario, ni le dénouement, ni même leur façon exagéré de se parler, c'est niais et pas naturel.. 2.5/5
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 octobre 2020
La piste vocale ne correspond pas au mouvement des bouches un peu comme dans ces films japonais de Godzilla que j'ai regardés quand j'étais enfant. Ne perdez pas votre temps avec Apprenti papa il y a un mauvais jeu des acteurs et pas de contenu...
Très bon film je croyais que ça aller être a mauvais film mais ces un excellent film les acteurs joue bien Même si sait du déjà vu Quelque personnes ernervant mais sinon les personnages son attachant
Très bon film Mexicain. Une belle histoire qui mélange les genres avec humour et réalisme. Mauricio Ochmann très juste dans son interprétation. Je vous conseille néanmoins de le voir en VO pour ceux qui s'en sortent avec l'espagnol (et avec les expressions Mexicaines c'est encore mieux).