The Tomorrow War
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 3 juillet 2021
    Je vais reprendre la fameuse phrase culte de Dewey (les vrais savent ^^).

"Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu".

Voilà ce que je pourrais dire en une phrase avec ce film. Et c'est la strict vérité, dès la 1er BA je le sentais mal. La BA faisait déjà vu, Pratt qui faisait encore du Pratt (je me demande encore comment il est arrivé à être dans la A list des acteurs lui. Ah oui, 2 gros succès sur deux grosses franchises). Comme quoi à Hollywood il leur suffit d'un rien.

Alors que des tas d'acteurs sont sous-cotés à mort, et on prouvé qu’il était à l'aise dans tous les registres. Mais dans le doute, et vu qu'on est Vendredi soir. Un film d'action/SF pouvait quand même être fun a voir. Même pas.

C'était plus interminable qu'autre chose. Tout le casting est au fraise, aller je sauf un peu Yvonne Strahovski (Ahhh Chuck) qui fait un bon boulot. Mais alors Chris Pratt, ce mec ne joue pas, il arrive dans tous ses films avec sa personnalité coolos (enfin, faussement). Sauf que ça ne fait pas tout. Et qu'après le 7/8éme films de genre aussi différent, à le revoir encore jouer la même chose, c'est bon, stop.

Heureusement le long métrage a quand même des séquences héroïques qui visuellement se tiennent bien (pas toutes cela dit). Mais cela ne suffit pas à sauver le film, surtout pour un Blockbuster. Scénario qui pioche à droite et à gauche, mais qui est lui-même déséquilibré. Des personnages sans relief, lourd, et qui n'ont absolument aucun charisme (à part J.K Simmons, mais son rôle est limité, et pas aidé par le scénar).

Non vraiment le prototype de block qui m'épuise plus qu'autre chose. Et qui ne me donne absolument rien (ou trop peux). Si ce n'est 2/3 séquence sympa a voir.
    Moué, sûrement pas un souvenir que je vais garder. Gros gâchis, même si il pourra faire le job le temps d'une soirée si on est vraiment pas compliqué, ou si on est fans de Pratt (je ne juge pas, c'est chacun, et je comprend).

Il m'a plus donné envie de revoir Starship Troopers voir Edge.
    Attendez...
    Et si c'était ça, la vraie réussite du film ?
    amelie milleville
    amelie milleville

Publiée le 3 juillet 2021
    Très bon film qui aurait largement eu sa place au cinéma. Super scénario et très bon jeux d acteurs.

Publiée le 3 juillet 2021
    Amazon n'a pas hésité à sortir les gros moyens pour racheter ce film à la Paramount, mais au final le bon coup revient au studio qui a eu la bonne idée de s'en délester. Bourré d'incohérences et d' invraisemblances le scénario ne cesse de faire dans la facilité. Ca commence mal avec ce groupe armé qui débarque dans un stade bondé et qui nous sort un speech au milieu d'un brouhaha et cela sans micro, ensuite la technologie permet d'envoyer des gens dans le futur et même de connaître le jour de leurs morts, apparemment il enverrait au combat des gens condamné a cours terme, mais rien n'est vraiment clair, il y a vaguement une théorie foireuse qui tente de l'expliquer, mais le scénariste lui-même ne savait pas ce qu'il racontait, et si la guerre a lieu dans 30ans pourquoi ne pas mettre à profits le temps pour se préparer à la guerre dans le présent au lieu de combattre dans le futur leurs faiblesses devraient être connues, d'ailleurs elle le sont à peu près, mais on préfères les dires aux soldats une fois sur le terrain et en pleines actions, une fois de plus on fait abstraction de tous ce qui pourrait amener le spectateur à réfléchir, et on nous explique qu'on ne peut rien dire sur l'envahisseur ni à quoi il ressemble qu'il ne vaut mieux pas parler de ceci ou aborder cela!! Deja qu'envoyer des civils pour la plupart non formés au combat pour gagner une guerre contre des extraterrestres du jour au lendemain est légèrement stupide alors en plus on leur dis pas face à quoi il ont à faire c'est la surprise. Et La scientifique du futur spoiler: qui s'avère être le fille de notre héros
    n'avait pas vraiment besoin d'aide pour son sérum puisqu'elle finit par le trouver en 5min. Le combat quasiment à mains nues contre la reine extraterrestres peut également prêter à sourire. Sinon les effets visuels sont correctes et les acteurs pas trop mauvais, mais la réalisation est bien tristounette et le montage paraît bâclée. Ils y a tout de même quelques bonnes idées mais elle sont noyées dans des aberrations. Reste un divertissement passable mais vite oublié.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 3 juillet 2021
    Super film c'est vraiment excellent chris pratt toujours aussi bonne acteur et très talentueux les scènes d'actions et d'effets spéciaux sont sublimes l'intrigue est simple mais très intéressante a regarder !
    Michèle Elbaz
    Michèle Elbaz

Publiée le 25 août 2022
    Au bout des 10 premières minutes du film j'avais compris le déroulement du film .... Donc aucune intrigue ... Juste des armes des méchants et un héros qui spoiler:
    sauve le monde pour sauver son petit monde
    françois guillemot
    françois guillemot

Publiée le 3 juillet 2021
    OH MON DIEU LE Scenario, c'est aberrant de voir le nombre d'ineptie à la seconde, heureusement que la technologie rend les films grandiose de nos jours parce que mise à part des belles images il y a que ça.

spoiler: le prof de bio ex militaire qui reviens du futur qui demande à un de ses élèves des informations sur les volcans (ahahha)

spoiler: antidote super utile, je suis américain, je vais sauver le monde (en famille) avec papa et je fait tout exploser, c'est balot ta fille du futur est morte pour un antidote
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 3 juillet 2021
    Zach Dean, scénariste de profession, a du faire comme tout le monde durant la COVID: De gros stocks de papiers toilette. Un excellent support d'écriture pour The Tomorrow War, qui est un excrément mal digéré de tous les films de SF de ces 40 dernières années. A l'heure ou le divertissement est synonyme de pauvreté intellectuelle, de lourdeur et de banalité, et ou il est devient de plus en plus difficile d'imaginer se détendre avec légèreté mais intelligence, malice, finesse et irrévérence, nul doute que cette bouse trouvera son habituel public, tous figurants potentiels d'Idiocraty de Mike Judge, dans un futur proche qui ne serait pas un film.... Brrrrr.
    Cedric Benacquista
    Cedric Benacquista

Publiée le 3 juillet 2021
    Super film du début à la fin
    Ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas autant kiffé devant un long-métrage
    Non mais franchement c'est quoi votre problème que ce film ait seulement une note de 3,5??
    Bien sûr qu'il y a deux trois clichés et deux trois trucs un peu patho mais quelle claque!
    Mais j'ai vraiment aimé et ça fait bien longtemps que je me suis pas dit tiens celui-là je me le taperai bien encore une fois dans un ou deux mois
    Bref ce n'est peut-être pas le chef-d'œuvre du siècle mais bon Dieu qu'il remplit son boulot
    Ah oui au passage
    En ce qui me concerne je ne pense pas qu'ils vont tuer les autres commerçants mais simplement les rendre meilleur
    Et tant pis pour ceux qui n'ont pas envie de devenir meilleur
    Toroxind
    Toroxind

Publiée le 2 juillet 2021
    Tres agréable moment , même si il faut aimer ce genre de film;,bons acteurs et scénario original et film avec une vraie fin pour une fois .
    Rémi Mag'
    Rémi Mag'

Publiée le 2 juillet 2021
    Ce film aurait mérité un meilleur montage. On se rend bien compte que certaines scène ont été coupées sans que ce qui en découle ne le soit aussi ... la première moitié du film est assez mal dirigée, la seconde un peu mieux.
    Cela reste un divertissement correct mais pour les moyens engagés, il méritait un meilleur rendu final.
    cynthia d.
    cynthia d.

Publiée le 2 juillet 2021
    c'est du déjà vu mais idée bien originale d'envoyer des personnes du temps présent se faire massacrer dans le temps futur pour aider ce qui au final peut revenir à éradiquer la population internationale.
    Grace Akre
    Grace Akre

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 juillet 2021
    Film très bien. J’ai adoré les différentes intrigues. Je ne m’attendais pas aux différentes tournures et c’est ça que j’ai le plus adoré. Je recommande !
    Romain Bauvillard
    Romain Bauvillard

Publiée le 5 juillet 2021
    Plat, chiant, déjà vu, mal joué...
    Quel ennui ce film...
    Jeu d'acteur nul
    Scénario cliché
    Un peu de voyage dans le temps, un peu d'extraterrestre, un peu d'écologie et hop! Manquait que les robots tueurs pour avoir tous les clichés du monde
    Guillaume B.
    Guillaume B.

Publiée le 2 juillet 2021
    Not Great Not terrible ! Il est plutôt pas mal, j'aurais mis 4/5 si je n'avais pas eu l'impression de voir une version alternative de "Edge of tomorrow" avec inspiration " spoiler: Prometheus
    " à la fin. Bref à voir une fois !
    Alexandre Caytan
    Alexandre Caytan

Publiée le 2 juillet 2021
    Les 90eres minutes sont trés bonne,intense et on est immergés dedans.
    Je trouve les 45 dernières minutes assez decevantes et too much.
    Se regarde tout de même avec plaisir.