The Tomorrow War
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 4 juillet 2021
    Gros block buster SF avec une idée de base trés prometteuse. Mais le problème c'est que cela reste très basique. Tout juste un énième film qui utilise les codes et la recette qui fonctionnent de nos jours. Alors non ce n'est pas mauvais, mais il n'y a pas non plus de réel grand intérêt.
    Les personnages sont ultra clichés, leur arc narratif respectif est bidon. Je n'ai rien non plus contre Chris Pratt et les autres acteurs mais franchement leurs performances sont osef. Tout comme les musiques déjà entendu des centaines de fois, même les FX ne sont pas incroyable, ça fais totalement le taf mais rien de plus que le reste des gros films actuels. Et puis au dela de tout ça il y a le scénario remplis d'incohérences et de prévisibilités. Comme je l'ai dit les personnages sont bâclés, l'intro est sans intérêt quasiment, à part l'annonce du début, en plus on dirait qu'elle est full cutter. La relation père fils avec le dialogue des deux est complètement un fiasco car c'est expédié en 30 secondes et on ne n'en reparle plus jamais. Une fois dans le futur rien d'exceptionnel, juste de l'éclatement de tête d'alien. On a toujours le droit aux scènes et plans présents dans absolument tout les blockbusters depuis 15 ans. L'histoire avec la fille de Dan et le fait qu'il soit au courant de sa mort et tout cela est sans dessus dessous. En plus on a aucune explication ni sur cela, ni sur les portails qui amènent au futur et très peu sur les extraterrestres. La fin est elle très attendu. Comme ça on pourrait croire que j'ai trouvé le film naze mais ce n'est pas le cas. C'est juste pour dire que j'en ai marre de voir 100× le même film, et que cela ne n'arrête jamais. Parce que sinon ça se laisse regarder, on ne s'ennuit pas du tout et l'histoire bien qu'incoherente par moment suit logiquement sont cours. Mais c'est osef quoi, une fois de plus. Très dommage car le pitch me hypais vachement. Mais par contre c'est très prometteur sur ce que pourrait devenir les productions Amazon Prime.
    neonavy
    neonavy

Publiée le 5 juillet 2021
    Holywood a une fois de plus respecter sa tradition des films touchant aux voyages dans le temps... ils se sont une fois de plus mangé le paradox du grand père!!!
    Comment veulent ils nous faire croire à des films sans respecter la plus élémentaire des lois des voyages temporels?!
    En de hors de ça l'histoire est intéressante et il y a de bons effets spéciaux.
    emmanuel Delahaye
    emmanuel Delahaye

Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2021
    tres tres mauvais film rempli de tout les xliché et les lourdeurs d'un cinema de supermatché qui prend le public pour des imbeciles .la morale je sauverais pas le monde mais pour ma famille oui..le not in my back yard de l,apocalypse.
    je ,'en reviens pas qu"avec autant de puissance et de moyens on puisse faire une daube pareil.
    je pourrais continuer des heures mais vous verrez par vous même
    du cinema en boite il ne suffit pas d'etre riche monsieur Bezos il faut avoir du talent
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 6 août 2022
    Le film commence par un flashback rapide pour la mise en contexte. On ne perd pas de temps, tout est dit. Les actions se suivent et s'enchaînent sans répit. Le film n'est d'aucun ennui. Les scènes d'action sont bien réalisées. Les actions sont très variées : on passe de combats à mains nues jusqu'à des combats en jeeps et hélicoptères. Les décors sont magnifiques également, on sent qu'il y a eu du travail et de nombreux lieux de tournage. On nous donne un but et des objectifs à atteindre, donc il est très facile de suivre le déroulement du film du début à la fin. On sent que l'histoire avance. C'est une perfection. Même quand on se dit que ça peut être terminé, on nous sert encore du contenu, et même un épilogue. Côté casting, rien de spécifique à dire, il n'y a pas de déception et il y a même de bonnes découvertes chez les personnages secondaires.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 5 juillet 2021
    Beaucoup de hype pour une bouse de plus...chris pratt affronte mew two version méchante....tout est vu , revu...scénario pitoyable..scéne d'action cliché tout comme la fin....bref rien de plus à dire , c'est mauvais...
    Seb Lre
    Seb Lre

Publiée le 5 juillet 2021
    Il y a pire... Et il y a surtout mieux. J'ai commencé comme tout le monde, par voir la bande-annonce alléchante... Et ensuite j'ai vu le film, avec son gros lot d'invraisemblances, d'explications foireuses amenées grossièrement, son manque d'originalité. Passez votre chemin...
    Yo Loo
    Yo Loo

Publiée le 3 juillet 2021
    Un magnifique film à voir !! Très bien filmé, des bonnes scène de combat, une histoire qui tient à peu près la route. Vraiment un agréable moment.
    Antoine Exposito Bermudez
    Antoine Exposito Bermudez

Publiée le 3 juillet 2021
    Tres bon film on ne s ennuie pas et avec de l humours et de l action j acteur l acteur principale le rôle lui va très bien
    gaelle R
    gaelle R

Publiée le 3 juillet 2021
    Dès que l'on parle de voyage dans le temps, c'est tout de suite compliqué, car ça génère des incohérences, que certains (dans fringe par exemple) on réussi à expliquer. Mais dans le cas de the tomorrow war, rien ou presque n'est expliqué. Le scénario prend des facilités allucinante.
    Moi, je me demande : pourquoi n'ont-il pas apportés leurs connaissances des extraterrestre dans le passé et planché dessus. Ils avaient 30 ans ! 30 ans pour trouver comment les tuer, 30 ans pour s'organiser. Même si dans le futur ils n'avaient pas encore trouvé le remède, spoiler: (qui est finalement trouvé en moins de 21h par l'héroïne en personne, comme si elle était seule à faire des recherches)
    les chercheurs de 2021, auraient pu s'en charger. Au lieu de ça, ils préfèrent envoyer des hommes avec des toques de cuisinier faire une guerre contre des choses dont ils ne connaissent même pas la tronche. Tu parles d'une organisation. Tu m'etonnes que les extraterrestre ont eut leur peau. Personne pour surveiller la grosse bête dans le labo, personne pour lui administrer le calmant toute les heures alors que leur survie tient quand même à ça. Bref, finalement, même avec l'antidote dans le présent, personne ne veut les aider ! Étrange quand même que tout le monde se moque de la survie de l'humanité. Avec un état d'esprit pareil, c'est pas plus mal que les humains s'éteignent.
    Finalement, spoiler: une petite équipe réussi à se battre à main nu avec la même grosse bête
    , alors que dans le futur, même avec leur supers armes, elle était résistante.
    MAIS FINALEMENT, SI LES EXTRATERRESTRES SONT TUÉS DANS LE PRÉSENT, LES HOMMES DU FUTUR NE VIENNENT DONC PAS DANS LE PRÉSENT POUR LES PREVENIR... ÇA CRÉE UN PARADOXE, À MOINS QU'IL YAIT D'AUTRES LIGNES TEMPORELLES... À RÉFLÉCHIR...
    J-F G.
    J-F G.

Publiée le 3 juillet 2021
    J'imagine que les coincés vont encore trouver à redire sur un film qui mêle astucieusement Alien, Starship Trooper et d'autres ficelles de la science fiction qui ont marché. Oui il y'a des scènes qui sont tirées par les cheveux comme dans tous les films d'action. Mais cela reste un excellent film qui tient en haleine le spectateur à plusieurs reprise et arrive à tromper un peu une fin qui semblait prévisible. Pour moi il rentre dans mon top 10 des films de SF d'action, bien meilleur que Starship Troopers.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 3 juillet 2021
    Bon.... Beaucoup trop d incohérences dans ce film.
    L'idée de départ est prometteuse, mais apparemment le degré d exigences en terme de scénario est très bas.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 4 juillet 2021
    Je ne sais pas trop que penser de ce film ... Plutôt si , mon ressenti général est qu'en fait ça se regarde mais que c''est beaucoup trop long !! 2h18 , pffffffffff
    Alors ,OUI, il y a de l'action ,assez belle je dois dire....mais quand il n'y en a pas il a fallu meubler !! Donc 1h pour introduire Chris Pratt (acteur médiocre qui recommence a faire du lard et va finir comme La Momie....) ancien Marine des forces spéciales et c'est reparti : son trajet, sa vie dans la cellule familiales américaine, son œuvre , blablabla, la relation dégueu. avec son père qui s'est barré dans sa jeunesse blabla et spoiler: sa fille dans le futur
    et tout le manichéisme américain ! Bref...total soporifique!!
    Les soldats du futur arrivent et ils viennent enrôler des combattants (enfin, de la chair à canon) et ça part de là .
    Constitution de la 1ère équipe avec tous les clichés qui vont bien: le black blasé qui y est déjà allé (mais il cache un secret en plus de la dent de Rahan autour du cou "rires"), le gros black génie super intelligent qui a peur alors il fait des blagounettes , la racaille à capuche qui suit aveuglement le chef et les paysans apeurés = futurs héros etc...on sait dèjà qui va mourir ou pas !! Et c'est là qu'il y a un truc qui passe totalement inaperçu et qui aurait pu faire une super réflexion pour la suite du film c'est le fait qu' il semblerait que le choix des recrues se fasse , A priori , chez des gens qui sont morts dans les 30 ans à venir !! Ah! Ah! Y a rien là ?? Et bien , non , y a rien ...
    Comme ça devenait trop compliqué pour les scénaristes qui se faisaient dèjà une entorse aux cervelles avec le voyage temporel , ils ont préféré piquer de partout pour nous délivéreer(humour) la recette suivante:
    une belle tranche de "Edge of tomorow " (que j'ai adoré) une lichette de "Terminator" un gros bout de" Indépendance Day ", beaucoup de "Starship troopers" et un gros zeste d' " Alien Covenant " ! En plus , coïncidence, je venais juste de voir au ciné " Sans Bruit 2" (vous pouvez lire ma critique ) et j'ai eu l'impression que les bébettes faisaient double usage !! Bon , tout de même les bestiolles ne sont pas mal du tout , certains plans d'envahissement par débordement à la "World War Z" m'ont bien plut !
    Pour la fin en Russie verglassée , on constitue la 2 ème équipe moto neige ; tout aussi cliché que la 1 ére avec le grand père fugueur en vue de sa rédemption par son sacrifice (snifffff) et les baltringues qui sont sortis du lot au cour de l'aventure :le gros black peureux/ blagueur spoiler: qui devient un combattant acharné à la disqueuse
    , le black blasé qui devient "à la vie à la mort Chris" pouuah !!Enfin, la révélation finale est laborieuse et le combat ultime avec la Reine (à main nue , excusez du peu) est raté... PS : revoir Alien 2
    En résumé pour l'action ,c'est pas mal ; cependant de grosses facilités scénaristiques avec des fusils mitrailleurs à 2000 cartouches au minimum, de plus il faut être con pour pas ramener la toxine dès le début et avoir 30 ans pour la mettre au point !!! Peut être que comme le trajet temporel était extrêmes dégueulasse en rendu , ils se sont dit que la toxine risquait de vomir !!!!
    On oubliera vite le coté gnangnan moralisateur typique des ricain et une histoire qui aurait pu être 1000 fois mieux traitée , bien que vue et revue ! Bilan à voir une fois , dormir pendant les scènes gnangnan et être réveillé quand ça bastonne !!!
    Au fait , tous nos emmerdes ; c'est les Ruscoffs qui ont réchauffé les pôles , qu'on se le dise !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juillet 2021
    Si tu veux la paix, prépare la guerre... Prévenus par des gens du futur que l'humanité est en grand danger, tous les pays du globe s'associent pour participer à une guerre du futur afin de préserver leur avenir. Lorsque les personnes qualifiées commencent à manquer, ce sont des milliers et milliers de civils qui sont réquisitionnés et parmi eux, Dan Forester, un ancien des forces spéciales. "The Tomorrow War" est le premier film en live-action de Chris McKay, qui nous propose un blockbuster bourré d'action et sans temps mort ou presque... Le scénario, sans être forcément très original, est solide et bien ficelé puisque le réalisateur essaie de répondre au maximum de questions qu'on pourrait se poser. S'il n'y a pas vraiment de rebondissements, le déroulement est fluide et bien rythmé. Concernant les personnages, ils sont développés juste ce qu'il faut et pour la plupart attachants. Ce qu'il y a de mieux dans le film reste les scènes d'action, ce qui n'est pas une surprise. J'ai trouvé la première partie particulièrement réussie et surtout immersive avec notamment de nombreuses scènes impressionnantes. On nous fait languir avant de nous montrer les monstres et la révélation est loin d'être décevante et fait son petit effet. D'une manière générale, les effets spéciaux sont de bonne qualité et le film est visuellement spectaculaire. En somme, ce "The Tomorrow War" est un bon film d'action qui fait passer un vrai bon moment.
    SHIKI i
    SHIKI i

Très bon !

C'est un bon film, c'est clair et précis!
    J'aime bien la science fiction donc c'est top !
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 3 juillet 2021
    Un très bon film SF post covid qui en vaut la peine ! Avec un mélange entre Edge of Tomorrow, Independance Day, The Thing, Retour Vers le Futur et World War Z, The Tomorrow War possède un scénario beaucoup plus original que ce qu'on pourrait voir avec d'autres films d'alien envahisseurs. Un scénario découpé en 2 trames narratives qui montre un réel intérêt dans la révision du film de genre.