The Tomorrow War
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

sebastien r
    sebastien r

Nul...
    Tout est nul, les dialogues, les émotions il n'y a rien d'agréable si ce n'est l'histoire qui peut donner envie et qui est une bonne base pour rendre le film et l'histoire intéressants mais la réalisation avec des acteurs très moyens finie d'achever ce film
    Je vous prie ne perdez pas votre temps.... au moins j'aurais prévenu ; )
    fantasyfilmfestivalmenton
    fantasyfilmfestivalmenton

Publiée le 5 juillet 2021
    Un scenario enfin de très bonne qualité , avec du suspense, de l'action et des sentiments une thématique mélangeant l'invasion extraterrestre, le voyage dans le temps qui me fait penser a certain moment autant a Alien qu'a Terminator.....A voir
    Nicolas Quéva
    Nicolas Quéva

Publiée le 5 juillet 2021
    L'histoire aurait pu être sympa, les moyens étaient là pour lui donner vie, hélas il n'y a pas grand chose à retirer de ce film, à part peut-être quelques visuels réussis. Pour 2h10 de film, c'est un peu mince.
    Le traitement scénaristique est un gros mélange de tous les clichés du genre, ne réservant aucune surprise et ne s'embarrassant d'aucune cohérence. Les quelques rebondissement tentés ne font que nous approcher un peu plus du ridicule. Les héros ne semblent pas réellement saisir les conséquences de leur situation ni les enjeux, préférant par exemple risquer de précipiter la perte de l'humanité (tout en perdant du temps et une ressource censée être précieuse) à tuer quelques bestioles à la main quand ils avaient dès le début la possibilité de faire tout sauter, sans rien risquer et sans même rencontrer la moindre résistance. Solution pourtant évidente, et qui accessoirement rend la ressource précieuse précédemment citée (et qui fait l'objet de tout le reste du film) parfaitement inutile à la résolution du problème...
    Bref, c'est du divertissement très bas de gamme, à 1000 lieues d'un Edge of Tommorrow par exemple.
    Matthieu Lsm
    Matthieu Lsm

Publiée le 5 juillet 2021
    Vraiment pépite ! Du suspense du début jusqu’à la fin. Un bon film d’alien avec une vraie histoire derrière. Je recommande fortement !
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 5 juillet 2021
    On trouve un peu tous les styles du genre, mais à voir les daubes qu'on nous sort en sf en ce moment, celui ci se démarque par un jeu d'acteur plus que correct, des bons effets et une histoire sympa sans être transcendante. Un film sans prétention autre que nous divertir sans nous prendre pour des idiots. Le principale c'est qu'on ne s'ennuie pas, mission accompli pour moi.
    Yoann Tarantini
    Yoann Tarantini

Publiée le 5 juillet 2021
    Pas trop s'attarder sur l'histoire. Mais j'ai passé un super moment !! Ceux qui disent qu'il n'y 1 a pas d'action mais WTF ????
    Il y en a énormément. les extraterrestre sont pas degueux. Bon certe c'est du revus mais on s'ennuient pas. Un bon 4/5 pour les effets spéciaux, on s'ennuient pas et surtout ça envois. Ne pas noter pour l'histoire mais plus pour le spectacle.
    Frednk
    Frednk

Publiée le 5 juillet 2021
    un melange entre la grande muraille, edge of tomorrow et alien covenant, l'ensemble se laisse regarder .
    Dominique PARIS
    Dominique PARIS

Mais quelle daube.
    Scénario indigent, scènes de combat irréalistes (une arme çà se recharge).
    Mise en scène à la truelle.
    Passez votre chemin !
    Fabien B
    Fabien B

Publiée le 5 juillet 2021
    Le concept n'est pas novateur mais sympa, les acteurs sont bons et les effets sont beaux mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de facilitées scénaristiques. Rien que la fameuse toxine qui ne fonctionne que sur les mâles qui correspondent à la majorité de la population alien. Ba pourquoi te faire chier a aller plus loin,tu balance la toxine dans le nid tuant tout les mâles et tu monte une équipe pour finir la femelle... mais sa reste un blockbuster et je ne m'attendais pas au film parfait en le regardant. Sa reste un bon divertissement !
    Laurence N.
    Laurence N.

Publiée le 5 juillet 2021
    La moitié de la note pour la moitié du film. Une première partie est bien emmenée, parfois émouvante et originale, quand la seconde verse dans les clichés et les bons sentiments; tout en étant parfaitement prévisible. Dommage
    AdamC
    AdamC

Publiée le 4 juillet 2021
    bon Blockbuster hollywoodien.
    j'avais peur que ce soit encore un navet typique film direct en streaming finalement c'est agréable à regarder si on met de côté l'incohérence des déplacements dans le temps et l'absence d'explication sur le fait que le paradoxe du grand père ne s'applique pas

mis a part ça les effet spéciaux sont beau Chris pratt n'est pas mauvais acteur et les perso bien que stéréotyper sont cool

en bref ça se regarde c'est pas du grand cinéma on débranche le cerveau et on lance.

mais du coup je reste convaincu que ce genre de film sont fait pour être vu au cinéma.
    nen déplaise aux plate-forme
    Lola Baudoux2020
    Lola Baudoux2020

Publiée le 5 juillet 2021
    Quelle déception nul chiant et long dommage car un bon casting mais aucune action et c’est assez ennuyant comme film je suis déçu en plus il dure 2h18
    Almanak
    Almanak

Publiée le 5 juillet 2021
    Vraiment super sympa, pour les amateurs de SF et de film d'action!!
    On passe un très bon moment et il ne faut pas forcément regarder et écouter les critiques négatives ;)
    Faites-vous votre propre avis en vous posant tranquillement dans votre canapé pour simplement... "Profiter" !!
    batiaz
    batiaz

Publiée le 5 juillet 2021
    Bon, c'est un peu tarabiscoté et malgré de nombreuses similarités c'est loin d'atteindre la qualité scénaristique et cinématographique d'un autre 'tomorrow' (l'excellent "Edge of..." avec Tom Cruise), mais dans l'ensemble c'est plutôt un bon divertissement. L'idée d'envoyer des hommes dans le futur pour combattre une menace extraterrestre est intéressante, bien qu'on puisse se poser énormément de questions sur la manière de le faire et surtout les alternatives possibles.à cette expédition régulière de chaire à pâté. spoiler: L'explication des deux chaloupes temporelles avançant de manière synchronise sur le fil du temps est plutôt bien amenée
    , mais cela rajoute d'autres questions, tout particulièrement sur les paradoxes temporels possibles ou les réalités alternées...mais le film n'y répond pas.

Chris Pratt ne semble pas au top de sa forme mais il fait quand même le job, Yonne Strahovski est bien évidemment sublime (oui, elle est sublime épicétout), et c'est aussi un plaisir de revoir J.K Simmons même si il n'apparaît que quelques minutes. A noter aussi la courte apparition de Mary Lynn Rajskub sans Jack Bauer cette fois-ci (Chloé dans 24h chrono)

Les aspects 'opérations militaires' sont assez habituels de ce genre de films (rappelez-vous World Invasion, Battle Los Angeles et l'autre 'tomorrow' dont je parle plus haut) et certains personnages sont évidemment clichés mais pour moi c'est pas là l'important, le sujet principal est spoiler: l'amour d'un père pour sa fille au travers du temps, et leur destin commun

Techniquement, on ressent quelques légers errements dans le montage du film, il doit manquer quelques scènes et certains éléments tombent plutôt de manière abrupte. Les effets spéciaux sont parfaitement bien réalisés, avec une séquence tout particulièrement massive et impressionnante avec des milliers d'aliens au ralenti. Mais bon on est avec du Weta et de l'ILM quand même. La musique se fond parfaitement dans l'action et l'image, Lorne Balfe n'a rien à envier à Brian Tyler pour ce genre de films guerriers.

J'aurais tout de même aimé plus de développement spoiler: concernant la femelle alien, on ressent que le scénario cherche à nous montrer qu'elle agit avec grande intelligence mais il n'y a pas assez de matériel pour ça

Pour résumer, c'est un bon film de divertissement. En faisant abstraction de quelques défauts, quelques clichés hollywoodiens du genre, Tomorrow War assume parfaitement ses 2heures 20 minutes de guerre contre les aliens, satisfaisant jusqu'à la dernière image. Mais ce qui est quand même un comble, c'est que certains éléments de Tomorrow War sont bien plus pertinents qu'une de ses sources d'inspiration: Prometheus
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 5 juillet 2021
    C'est magnifique, de A à Z, des décors grandioses et une réalisation impressionnante, les moyens sont là. Oui mais. Mais l'histoire a un arrière goût de série B. Mais les parallèles évidents avec la série Aliens tournent à la parodie à force. Mais le rythme est très mal géré, tantôt dans une action effrénée dont on découvre souvent a posteriori qu'elle est sans conséquence, tantôt traînant en longueur dans des scènes d'avancée pseudo logique/scientifique se terminant la plupart du temps en deus ex machina. Mais les personnages sont mièvres, caricaturaux au possible, prévisibles... C'est pas un mauvais film en soit, impossible avec autant de moyens de se planter totalement, c'est juste très décevant.