The Tomorrow War
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Dams- 68
    Dams- 68

Publiée le 5 juillet 2021
    j'ai passé un excellent moment , énorme vraiment top !! Si vous aimez ce genre de film je vous le conseille vivement , vous ne serez pas déçu.
    Lady Tigra
    Lady Tigra

Publiée le 5 juillet 2021
    Effets spéciaux vraiment réalistes. J'ai cru ce que je voyais tout au long du film. Histoire quand même originale et c'est rendu bien dur à faire cela. Les acteurs n'ont rien à se reprocher ils ont tres bien livré Chris Pratt est toujours aussi naturel à l'écran et c'est agréable.. Le dosage entre l'action et les moeurs est tout à fait correct. J'ai apprécié l'absence de violence complètement gratuite et insupportable trop souvent présente dans la majorité des films. Ici la violence sert à se défendre et sa sendure même si elle y est bien présente. Je suis une amatrice sci fi à prime abord et enfin je n'ai pas été déçu du tout. Je n'ai pas vu de référence insultantes prise à d'autre films du passé et sa fait du bien. Malgré que la bibitte mélange alien /stranger things / etc etc. Il faut bien en inventer une. Lol. J'ai beaucoup aimer finalement. C'est à voir!
    Da V
    Da V

Publiée le 4 juillet 2021
    des effets spéciaux qui ont 10 ou 15 ans de retard, et quel concept idiot. Je m'explique : le scenario de base c'est "la terre a été attaqué par des monstres extra-terrestre, alors pour sauver le monde, des soldats ont réussi a revenir 31 ans dans le passé pour demander de l'aide, et les gouvernements mondiaux envoient des soldats puis des civiles dans le futur poir se battre contre ces monstres, et il n'y a à chaque fois même pas 30% de survivants par vague". Donc, question bête, pourquoi ne pas simplement ramener dans le présent les gens du futur, avec tout le savoir qu'ils ont sur l'apparition de ces montres, leurs points faible... et former un maximum de citoyens pour pouvoir faire face le jour où ils apparaitront, plutot que d'envoyer à l'arrache des vagues se faire tuer dans le futur ? Je veux bien que nos dirigeants ne soient parfois pas très futé, mais quand même
    Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 5 juillet 2021
    un des meilleurs films de SF, vs Alien depuis Independance Day.
    Scénario original et bien maîtrisé.
    et jeu d'acteurs qui va avec.
    Chris pro
    Chris pro

Publiée le 4 juillet 2021
    Franchement au delà du film, ça me GAVE ce forcing de BLM jamais vu autant d'acteurs de couleur.
    Oui oui on va dire je suis raciste blabla... mais pas le moins du monde.
    On sent que tout prend une tournure politique, et même dans les films on nous fait du FORCING maintenant.
    La proportion est complètement claquée ne me dîtes pas le contraire le réalisateur a dit "allez, faut mettre des acteurs de couleur AU MAX partout pour être en règle avec l'actu"
    Pour le reste du film j'ai regardé les 20 premières minutes avant de poster ce com' tellement ça m'a soulé de film de nature politique avant fantastique.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 juillet 2021
    Edge of Tomorrow en moins bien. Le manque d'originalité dans toutes les domaines ne gâchent en rien le plaisir de sa vision.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 5 juillet 2021
    Le scénario était original, les scènes d'actions sont pas mails, mais tout est convenu et j'ai regardé mon téléphone, ce qui indique que l'on peut lâcher le film sans rien perdre de l'histoire. dommage pour Pratt
    Johann A.
    Johann A.

Publiée le 5 juillet 2021
    J'ai vraiment bien aimé ce film. Les effets spéciaux sont bien faits, ça pète bien, l'histoire tient bien la route et on a plaisir à suivre ce film durant plus de 2h.
    Il y a pour moi un problème, c'est que plusieurs choses sont assez faciles à voir venir, spoiler: comme par exemple la Colonel du futur qui est en fait sa fille
    . Mis à part ça, c'est un bon film, avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas vraiment et qui m'a donc agréablement surpris.
    Je vous le conseille
    mclovin
    mclovin

Publiée le 5 juillet 2021
    Une soupe très fade. De la science fiction bancale, de l'humour bancal et du sentimental bancal. Tout les ingrédients du blockbuster sont là mais mélangés n'importe comment.
    Vlamex12 .
    Vlamex12 .

Publiée le 5 juillet 2021
    Un très bon film d'action ! Evidemment si on est pas friands de films du samedi soir au scénario non hypercomplexe et aux scènes d'actions intenses bien que non très logiques, on ne regarde pas !! Mais pour ceux qui veulent voir un bon film d'action avec des acteurs assez doués et à l'histoire intéressante, n'hésitez plus !
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 4 juillet 2021
    L’idée initiale sans être particulièrement original pouvait être le point de départ d’un bon film de SF. Cependant des effets spéciaux ne font pas un film. Rien est crédible, tout est cousu de fil blanc, tout est atrocement prévisible. Inutile de s’abonner à Amazon Prime pour une telle daube.
    Prunelia
    Prunelia

Publiée le 5 juillet 2021
    Bons effets spéciaux, aliens réussis, comme souvent dans ce genre, scénario prévisible mais surtout de grosses incohérences. Ca reste un film distrayant mais sans plus.
    Seb L
    Seb L

Publiée le 5 juillet 2021
    Je mets un peu plus de la moyenne car il y a des beaux effets et que les bestioles sont top.
    Par contre il va falloir m'expliquer ce que les gens du présent ont à gagner à aller se faire dézinguer dans le futur (si ce n'est affaiblir un peu plus l'avenir du monde du présent), et les gouvernements n'y gagnent rien non plus, pas même un petit cadeau technologique.
    Si on suit la logique du monde dans lequel on vit, le monde du présent rencontre ceux du futur, puis les gouvernements demandent à tout le monde de faire minimum 10 gosses par famille et on forme tout le monde à l'entrainement militaire dès 3ans, et on demande par exemple à ceux qui doivent mourir d'un accident de voiture de ne pas conduire (histoire de préserver des vies/chairs à canon), et on dit à ceux du futur "c'est votre problème, nous on va pouvoir gérer maintenant qu'on est au courant... sauf si vous nous donnez des cadeaux (genre armes laser/remède contre le cancer...), là on peut s'arranger, sinon merci au revoir".
    paski75
    paski75

Publiée le 5 juillet 2021
    Une bouillie visuelle. Ras le bol de ses Major qui rachète le cinéma pour faire des films a voir dans l'avion.... C'est laid sans scénario.... et le casting !!! AU SECOURS
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 avril 2023
    Entre SF et guerre, cette production ambitieuse se déroule en deux temps, dans le futur puis le présent. Une débauche de moyens visuels impressionnants, des décors apocalyptiques très bien réalisés et des monstres effrayants aux airs de croisement entre velociraptor et predator. Bien que l'on n'échappe pas aux inévitables invraisemblances et facilités scénaristiques, les personnages et liens familiaux sont tout de même approfondis. Une thématique maintes fois évoquée au cinéma mais cette variation reussie s'avère prenante.