The Tomorrow War
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Steeve A
    Steeve A

Suivre son activité

Bon film SF/Action
    J'ai passé un très bon moment
    Effets spéciaux au top et histoire prenante
    (PS: À regarder sur un grand écran)
    Étant moi même un amateur de ce genre de film je recommande
    Le fond du scénario est assez classique mais dans la forme il est plutôt original
    Bon... Quelques raccourcis, quelques incohérences, quelques personnages clichés mais rien de très grave
    Par contre une fin très cliché x)
    Mais sinon un très bon film à regarder pour le spectacle et l'action
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 5 juillet 2021
    Un film d'actions aux allures inévitables de Tom Cruise, on y retrouve un Chris Pratt bien sympathique et qu'on apprécie tous. Même si le pitch jongle entre originalité et banalité, on sait juste apprécier ce moment que nous offre Prime.
    Jerem-
    Jerem-

Publiée le 5 juillet 2021
    Très fun. Un débauche d'effets spéciaux et une conduite de l'histoire étrangement originale et banale à la fois.
    Une fin d'histoire un peu con con, dommage.
    Un mélange de Startship Trooper et Edge of Tomorrow.
    Tout petit spoiler : spoiler: la première scène de téléportation et l'arrivée dans Miami met une bonne claque ciné-visuelle, ce qui devient de plus en plus rare.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 5 juillet 2021
    On se croirait dans labyrinthe 3... Il y a trop de facilité scénaristiques (sans compter les choix de paradoxe temporelle qui se trouve être le même que dans spoiler: Avengers
    ). Je n'attends pas à ce qu'un film de science fiction soit réaliste mais qu'il soit vraisemblable. Ce n'est pas le cas. Et des exemples de ces facilités il y en a a la pelle. liste non exhaustive: spoiler: pourquoi y a un bateau de croisière presque neuf dans le futur, pourquoi est ce qu'il est pile a cet endroit? Pourquoi tout explose dans le futur sauf!! la machine a voyager dans le temps ?(biens sûr c'est pour le côté émouvant mais ca décrédibilise tout) Pourquoi dans le futur ils n'ont pas cherché d'où ils venaient? Pourquoi c'est un lycéen qui trouve d'où ils viennent et pas des scientifique? Pourquoi personne n'écoute le mec qui a l'arme qui peut anéantir littéralement tous les aliens alors qu'ils sont une dizaine à avoir survécu et le temps d'être pris en charge? Pourquoi mettre la vie de l'humanité en danger et avoir une petite chance de libérer un alien PLUTOT QUE D'APPELER L'ARMEE parce qu'ils ont un dizaine d'année avant que ça n'arrive dans le temps de réagir?
    Bref c'est une purge regardez plutôt Edge of tomorrow (pour prendre un film qui a tomorrow dans le nom) qui lui est un film vraisemblable (sauf peut être la fin mais faut bien un peu d'héroisme quand même)
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 5 juillet 2021
    Après avoir posé votre cerveau dans un coin de votre séjour, vous pourrez regarder ce film sans crainte. Les films faisant appel au voyage dans le temps sont évidemment sujet aux plus grandes incohérences et il ne faudra pas trop chercher à rentrer dans les détails. Tout comme il ne faudra pas trop s'attarder sur le scénario tranché à la hache qui frise souvent l'absurde, mais les studios US nous ont tellement habitué à ça que ça fini par passer, un peu à la mode d'Independence Day, si vous voyez ce que je veux dire, bien qu'avec celui là, les situations se précipitent davantage. Bref, si techniquement la réalisation est plus qu'honorable, vous aurez compris que ce film à grand spectacle, comme on dit, n'est pas le chef d'œuvre de l'année, malgré tout on passe un moment distrayant sans se prendre la tête, (qu'il ne faudra pas oublier de récupérer). Pour le reste je laisse le soin à d'autres plus persuasifs que moi, de trouver dans ce film les éventuels messages écologiques, le devoir des génération...et autres thèmes du même genre, il ne faut pas pousser non plus.
    leptitju
    leptitju

Publiée le 5 juillet 2021
    Un scénario ambitieux et vraiment nouveau desservi par une réalisation sans aucune finesse et des raccourcis scénaristiques grotesques. Beaucoup de détail apporté à certaines parties du film, puis des ellipses et des simplifications idiotes qui gâchent le récit. Au final on est sur un mauvais film qui ne tiendrait pas deux semaines en salles.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 5 juillet 2021
    Ce film est fondamentalement un film de monstres, bien gros, dangereux, nombreux, terrifiants comme il se doit. Malgré un démarrage lent et sentimental, l'histoire se tient, et l'intérêt augmente nettement après les 30 premières minutes. Dans un genre limité, sans être Alien ou Cloverfield, c'est plutôt réussi.
    olivier azema
    olivier azema

Publiée le 5 juillet 2021
    Franchement un bon moment, le film rempli sa promesse. Je n'ai pas vu le temps passé, j'ai un peu de mal avec Chris pratique que j'ai dû mal à dissocier des gardiens de la galaxie et pourtant nickel. Je recommande.
    Aoris
    Aoris

Publiée le 5 juillet 2021
    Très bonne prod, des acteurs corrects même s'ils ont tendance au surjeu. Malheureusement le scénario et la narration sont catastrophiques, sans aucune originalité et empilent les incohérences. Sans aucune originalité puisque le scénario se contente de piocher (pas de s'inspirer) des éléments d'autres films de SF et de les mettre bout à bout pour remplir les deux heures du film. Interstellar et sa relation père-fille (scientifique) hors du temps, Starship Troopers et ses invasions de hordes de grosses bestioles rampantes (avec des repompes de certaines scènes), Aliens le retour ( spoiler: reine alien qui pond les bestioles, qui appelle ses rejetons pour l'aider, vaisseau d'une autre race alien qui s'est crashé avec les bestioles à son bord, etc.
    ), Jurassic Park (surement la raison de la présence de Chris Pratt), etc. Niveau incohérence c'est festival : spoiler: Pourquoi envoyer des citoyens lambda, obèses et ménagères, faire la guerre dans le futur sans la moindre formation, ni condition physique plutôt que des militaires? Pourquoi ne pas prendre le temps de former ces citoyens étant donné que la guerre contre ces bestioles aliens n'arrivent que dans 30 ans? Pourquoi téléporter des gens dans le futur alors qu'il suffit d'attendre pour voyager vers le futur? Pourquoi les survivants du futur restent ils dans le futur au lieu de rester à notre époque après être venu nous avertir de la menace? Quelles étaient les probabilités pour que le personnage de Chris Pratt tombe nez à nez sur sa fille dans le futur? Pourquoi le futur de 2051 ressemble exactement à 2021? Et j'en passe.
    Et enfin la narration: Cet élément de "guerre du futur" qui est l'élément central du film, si bien que c'est le titre du film, ne sert strictement à rien. Il ne sera jamais exploité contrairement à Tenet par exemple, le film pourrait être exactement le même que s'il racontait l'histoire d'une invasion alien en 2051 ou aujourd'hui puisque la partie dans le futur (90% du film) n'exploite pas non plus le fait que c'est un futur lointain. Il n'y a absolument aucune architecture ou technologie futuriste dans ce futur. On sent clairement qu'il y avait simplement un cahier des charges à remplir en ajoutant un maximum d'élément SF au film. C'est dommage, les moyens pour faire un bon petit film de SF étaient là mais le résultat est un gros ratage.
    Greta57
    Greta57

Publiée le 5 juillet 2021
    LA bande annonce donner vraiment envie ! J'aime les films d'action et pour le coup dans Tomorrow War on est servi ! l'action est presque sans temps mort!
    Toutefois la ou ca pêche ce sont vraiment les explications temporelles barbares que l'on nous sert pour expliquer le scénario et l'enrôlement de civil qui pour la plupart n'ont parfois même pas tenu une arme! Bien sur comme tout film d'action il y a des incohérences grossières du au fait qu'il faut laisser le héros ....être le héros mais certaines sont ici quand même vraiment trop grosses ! Le début du film et l'enchaînement des événements se font à coup de lance pierre ce qui rend le tout un peu indigeste et qui nous prédit quand même un scénario léger mais bon je n'attendais pas du Molière non plus!
    Chris pratt fait le job même si son mélodrame familial semble un peu téléphoné.
    Pour le reste c'est sympa et les effets spéciaux sont relativement bien fait. Je dirai que ce film est agréable pour se détendre mais ne se regarde qu'une fois car vous ne serez pas largué par le contenu ou les savantes répliques du film. Ben oui j'ai pas l'impression que l'aspect scientifique du voyage dans le temps est été étudié ....
    Melvyn D
    Melvyn D

Publiée le 5 juillet 2021
    Ce n'est certainement pas le film de SF de l'année. Le scénario est simple, sans surprises, avec pas mal de raccourcis et de choses convenues mais, au final, cela fait passer un bon moment d'action avec des effets spéciaux très corrects.
    A réserver aux amateurs de SF d'action.
    picard mael
    picard mael

Publiée le 5 juillet 2021
    excellent film la recette es parfaite je recommande fortement au amateur de bon film a la hauteur de jurassic world meme si le thème es plus futuriste .
    Titipicasso
    Titipicasso

Publiée le 5 juillet 2021
    Un film de SF mené tambour battant. Malgré quelques incohérences liés aux paradoxes temporels (encore qu'ils ont tout de même planché sur le sujet car les partis pris sont justifiés) le film se tient. Grace à des acteurs bien trempés : un Chris Pratt fidèle à lui même, une Yvonne Strahovski lumineuse, et un J.K. Simmons trop discret. Des scènes d'actions bien gérées, un rythme soutenu et des effets somme toute plutôt bon. Le scénario m'est apparu comme une parabole du coronavirus.. les extraterrestres symbolise le virus, et toutes les actions menées visent à l'éradiquer : spoiler: les troupes non préparés sont les malades, la recherche du remède et la "toxine" semble être une forme de vaccin. le vaisseau caché dans la glace est une analogie de la crainte de nouveaux virus liés à la fonte des glaces.. Et même le combat héroïque contre la "reine" se voit administrer sa toxine "pfizr" en deux fois pour crever !! A la fin les petits enfants retrouvent les grands-parents !
    Honnêtement, un film bien foutu et avec une double lecture, c'est encore mieux !
    Delphine Harmonie
    Delphine Harmonie

Publiée le 5 juillet 2021
    Film qui correspond à la bande annonce. Film à grand spectacle. A voir comme Jurassic World avec Chris Pratt. Action, cascades, acteurs convainquants. Si vous adorez les films intimistes, passez votre chemin. Sinon les deux heures passent facilement.
    Sympa et à revoir
    Mathieu Hauchard
    Mathieu Hauchard

Publiée le 5 juillet 2021
    Très bon moment passé devant ce film rafraîchissant un scénario bien trouvé une histoire bien construite et des acteur qui joue très bien leurs rôles à voir je le recommande