The Tomorrow War
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 juillet 2021
    Un faux film de guerre SF, qui a beau être bien foutu, n'apporte rien de bien nouveau, sans presque aucune surprise. Reste un divertissement simple et banal qui se regarde quand même.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 5 juillet 2021
    L'idée principale du film est intéressante, mais le comportement des personnages est idiot, c'est vraiment navrant de ne pas avoir des personnages qui réagissent d'une façon logique et correspondant au contexte. On retrouve toujours le même type de film avec spoiler:
    des méchants d'extraterrestres et un gentil humain qui va sauver tout le monde, film très moyen. spoiler:
    ghost leader
    ghost leader

Publiée le 5 juillet 2021
    En 2051 ont à fabriquent un portail temporel, par contre niveau aviation on n'a pas fait de miracle toujours les bons vieux raptor de 2020.
    Beaucoup de raté dans le scénario , Vincent Cassel appel sa des films popcorn .....
    A voir quand il fait pas beau le dimanche
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 5 juillet 2021
    Dans le genre,The tomorrow war est un film sympa qui, même très spectaculaire, souffre de son aspect très commercial / familial. C’est la recette «  Chris Pratt ». Avec Chris Pratt le mot qui s’impose généralement est « sympa » dans le sens plein et positif du terme. Oui, les films de Pratt sont vraiment sympathiques, mais sans profondeur. Ça respire la pâtisserie industrielle, fabriquée pour des enfants de 12 ans…
    Qjmb
    Qjmb

Publiée le 5 juillet 2021
    Très bonne surprise et contexte très original.
    Les FX sont très beaux, l'histoire est sympa et offre plusieurs surprises (même si prévisible).
    Fanfan
    Fanfan

Publiée le 5 juillet 2021
    Nous avons passé un bon moment en regardant ce film.
    Le scénario est loin d'être idiot ou incohérent comme certains l'ont dit.
    Au contraire, on l'a trouvé avec mon mari assez bien pensé pour un film du genre.
    Les acteurs ont bien fait le job, les effets spéciaux sont excellents.
    En clair on recommande ce film sans hésiter pour les amateurs de SF.
    crazy testeur
    crazy testeur

Publiée le 5 juillet 2021
    film de qualité, surfant sur les vilaines bébêtes et le voyage dans le temps.
    On aurait pu s'attendre à un navet, mais cela n'est clairement pas le cas. Quelques incohérences mais dans l'ensemble un scénario solide, des effets spéciaux de qualité et une histoire prenante avec des acteurs crédibles.
    J'ai beaucoup aimé.
    je regrette quelques longueurs et certaines facilité; une musique un peu plus épique aurait relevé le tout. Mais clairement un des meilleurs film SF de ses dernières années.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 5 juillet 2021
    Clairement un blockbuster qui a pour seul but de divertir. Et donc tous les ingrédients nécessaires pour cela : de l'action, des combats, des effets spéciaux (...et énormément d'invraisemblances). Il en faut parfois pour ne penser à rien et juste s'en prendre plein les mirettes. Ici, le film répond parfaitement au cahier des charges et on ne voit pas le temps passer tellement cela déménage. Coté scénario, on est dans tout ce qui a de plus classique assez bourrin : un concept d'invasion alien bien méchants mixé avec un voyage temporel. La deuxième moitié se différencie un peu du début avec un style qui m'a fait clairement pensé au film "The thing" de John Carpenter. Le film fait le job et s'apprécie surtout si on aime ce style. Chris Pratt, bien dans son rôle, participe aussi au succès du film. Au total un film pas mal qui mérite le détour.
    Thierry
    Thierry

Publiée le 5 juillet 2021
    Un Nanar qui ne mérite pas le qualificatif de nanar, ni le battage qui est fait autour. A oublier ou à ne pas voir.
    loris
    loris

Publiée le 5 juillet 2021
    Un film sympa et divertissant. Chris Pratt et le reste du casting fait le taff. Les scènes d'action sont cools surtout les 2 dernières. Les effets spéciaux sont bons, on voit que c'est un vrai blockbuster qui était fait pour le cinéma. Le pitch de base est un peu bancal mais ce n'est pas grave, le scénario est classique mais efficace mais il y a quelques facilités. On a le droit à de beaux plans dans le film.
    slayne
    slayne

Publiée le 16 septembre 2021
    Mon 2ème pire film de l'année après Godzilla VS Kong. C'est simple, ça reprend des idées de Starship Troopers, Edge of Tomorrow, World War Z... Le tout en le faisant 10 fois moins bien. Là on est dans le cahier des charges des clichés du blockbuster américain... Sacrifice (pour rien), dialogues interminables sur les liens familiaux qui tombent totalement à plat, un pitch wtf totalement incohérent... Le héros lui même s'acharne quasiment jusqu'au bout à défendre le scénario alors qu'un enfant de 6 ans aurait compris ce qu'il fallait faire en 3 secondes... Le seul point positif est que nous l'avons justement regardé en famille et que nous nous sommes tapés des barres de rire à commenter cette catastrophe.
    Pour moi c'est du niveau nanar serie Z SF, avec le côté non assumé et l'argent pour Chris Pratt et les effets spéciaux en +...
    zeta2reticuli
    zeta2reticuli

Publiée le 5 juillet 2021
    Un grand n'importe quoi scénaristique très mal filmé pour un triste film popcorn on ne peut plus commun. On est habitué, c'est devenu la norme, et dans cette norme pour moi c'est 2,5 / 5. Ce qui n'est pas glorieux.
    Z20060202003604950526769
    Z20060202003604950526769

Publiée le 5 juillet 2021
    Un film qui mérite d'être vu sur grand écran et sur une bonne TV avec un bon son.
    On passe un bon moment. Dommage qu'il ne doit pas sortie au cinéma a cause de la crise covid, mais on apprécie de le voir sur prime vidéo sans attendre 3ans
    Maritza o
    Maritza o

Publiée le 5 juillet 2021
    Bon les films avec Chris Patt, oki c'est du Chris Patt... MAIS ce film regorge de quelques originalités qui font un peu grimper la note.
    Le début reste classique, on nous présente le protagoniste, ancien militaire, marié, une fille évidemment curieuse et intelligente (son métier futur est prévisible) pourquoi pas. L'élément déclencheur arrive très vite, puisque lors de la coupe du monde de 2022, des voyageurs débarquent sur une pelouse, en plein match. Premiers défauts relevés, mais soit. Ça avance, on enrole, des civils (y a plus de militaires à envoyer ?), le taux de revenants (oui on va appeler ça comme ça) est faible, et le volontariat...hum... spoiler: le protagoniste avait un RDV oki, il se pointe, mais en fait ne sait même pas pourquoi il est là ? Et est étonné ET n'a pas vraiment envie d'y aller ? So volontaire...
    Après, c'est un enchaînement plus ou moins zarbi. Ils n'ont pas le temps d'entraîner les recrues, allez ça peut passer, MAIS quand ils parlent des points faibles [torse et tête] on s'aperçoit quelques minutes plus tard que ce n'est pas très exact [ventre et gorge], pas le même angle. Donc arrêtez de tirer dans tous les sens car les munitions sont pas illimitées.
    Ce qui reste cohérent, logique, pas mal: les aliens, les effets visuels et spéciaux.
    spoiler: ENFIN quelque chose de réaliste, à savoir sur le point de vue qu'un vaisseau se serait crashé sur Terre il y a trèèèès longtemps, avec des humanoïdes qui conduisaient et de la chair à canon endormi. Bon en revanche un glacier ça bouge, ça broie...et venez pas me dire que le vaisseau est solide, ils le coupent à la disqueuse !

Bien sûr y a de la prévisibilité, on sait ce qui arrivera ou non au héros, mais mon principal problème reste le traitement des persos secondaires. Y a parfois des longueurs pas utiles (désolée je ne suis pas fan de l'étalage des sentiments...), et des acteurs bah qui sont trop moulés si on peut dire.
    L'histoire est plaisante, mais pas dénuée de : WTF ?
    spoiler: pourquoi envoyer de la chair à canon dans le futur ? Pourquoi pas dans le passé ? Il faut bien un pont temporel, quid de 2022 ? ils atterrissent dans un stade ! Pourquoi demander à un gamin la résolutionde l'intrigue quand on est soi-même un pro dans le domaine ? S'il n'était pas calé à ce moment-là qu'il le dise, oui on ne peut pas tout savoir mais ça fait bizarre !

Bon après la technologie du futur est géniale quand il faut que ça aide l'intrigue, et obsolète sinon.
    Ça se laisse regarder, c'est agréable, seulement c'est toujours la même recette de blockbusters. Et Chris Patt fait du Chris Patt I_I. On en parle des dialogues ? :/ pas d'humour, trop de sérieux, trop plats... bon après j'ai vu ça en VF.
    À voir, mais ne vous attendez pas à des réflexions incroyables.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 5 juillet 2021
    De la grosse artillerie plutôt divertissante, même si les effets spéciaux n'ont rien d'extraordinaire. Le scénario ne se soucie jamais de crédibilité ou de finesse. Pas plus que les acteurs.
    C'est un peu long, surtout à cause des scènes de "Daddy problems" entre les différentes générations, qui se voudraient émouvantes et ne sont que pénibles.