The Tomorrow War
    3,2
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

sulon
    sulon

Publiée le 6 juillet 2021
    Un bon blockbuster qui m'a fait passer un excellent moment. Chris Mckay remplit totalement le cahier des charges à savoir nous divertir . Les effets spéciaux , les décors, l'alien sont "nickel". les acteurs avec Chris Pratt en tête font parfaitement leur job. Je ne vois pas comment on peut mettre une étoile à un film dont on ne doit attendre qu'une seule chose , être diverti. Et , franchement là-dessus , je n'ai rien à dire et il n'y a aucune tromperie dans le pitch !!!On sait ce qu'on va voir et on est ...content !
    Ben romdhane Kamel
    Ben romdhane Kamel

Publiée le 6 juillet 2021
    Il faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs films futuristes la aliens et compagnie quand sa ressemble à rien avec des acteurs qui visuellement sont pas crédible même les couleurs dans le film font pas sérieux cette production me rappelle un peu le genre de massacre à la Jumanji qui ont insulté se magnifique film de 1995 avec des acteurs débiles en 2017 et 2019 avec cette touche moderne que je peux plus voir c vraiment dommage parce-que le synopsis donne envie mais ce sera tout pour moi.
    HUGO RS
    HUGO RS

Publiée le 26 août 2021
    Je suis globalement resté sur ma fin les 3/4 du film. Malgré les diverses incohérences sur le voyage dans le temps la fin reste plaisente.
    La scène qui m'a le plus troublé c'est lors de l'arrivée de Chris Bratt dans le furure spoiler: lorsque sa fille lui demande son nom et qu'il lui repond, elle demande une tablette pour savoir de qui il s'agit alors qu'elle connaît le nom de son père. C'est juste stupide mais ce n'est qu'une des innombrables incohérences de ce film
    Sebastien H.

L'année prochaine on va bien regarder la coupe du monde 2022 🤣
    Flav M.
    Flav M.

Publiée le 6 juillet 2021
    Je m’attendais à un film de bourrin sans trop de fond.
    Mais finalement j’ai découvert un film d’action avec un scénario bien ficelé, Des scènes sentimentales qui donnent beaucoup de corps au long métrage.
    Un bon divertissement très plaisant.
    Et un Chris Pratt toujours aussi sympathique.
    Et voir Yvonne Stahovski dans un rôle plus percutant est très appréciable.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 6 juillet 2021
    Ecouter je dois être bon public car j'ai bien aimer ce film. Du bon SF du bonne alien, des effets spéciaux très bon. Du bon saut temporelle. Une bonne histoire père fille. Je m'attendais que le film se termine sur le retour de Chris mais non et tant mieux au moins on ne se pose presque plus de questions à la fin.

Un bon divertissement en tout cas!

Une suite avec les ET de l'espace et de leur origine à la Alien ? De la machine a remonter le temps?
    Tavernier
    Tavernier

Publiée le 6 juillet 2021
    Je viens de finir ce film. J'ai du le regarder en deux fois car il est tellement passionnant que je me suis endormi la première.
    Je mets 2 étoiles pour les effets spéciaux qui sont bons mais le reste.
    Les acteurs sont mauvais ( sauf Yvonne), les dialogues pathétiques et l'histoire à la base est bonne mais mal mis en scène.
    Bref à fuir.
    DATAPEX
    DATAPEX

Publiée le 20 avril 2022
    Très bon film, même si le scénario laisse des petites bizarreries, il reste très bien. Les acteurs sont géniaux. Ce qu'il m'a le plus étonnée est la très bonne réalisation des extraterrestres et des effets spéciaux. Je recommande !
    Tibo1404
    Tibo1404

Publiée le 6 juillet 2021
    The Tomorrow War a tous les éléments du blockbuster hollywoodien. Ça pète dans tous les sens, c'est plutôt divertissant, les acteurs sont corrects. Mais il a la fâcheuse tendance à prendre ses spectateurs pour des idiots. Plus ça avance, moins le scénario est cohérent. Les 30 dernières minutes sont juste du n'importe quoi. spoiler: En gros les gouvernements mondiaux ont accepté d'envoyer leurs citoyens à la mort par milliers, mais ne sont pas foutus de mener une expédition commune en Russie pour éradiquer la menace ? Le héros revient du champ de bataille mais garde la toxine pour lui ? Cette petite équipe finale en mode Expendables n'est pas crédible du tout.
    Geoffroy C
    Geoffroy C

Publiée le 6 juillet 2021
    excellent film action SF du Chris Pratt comme on l'aime drôle et en mode Démolition Man, l'histoire est bien ficelé les créatures sont monstrueuses.
    William Lesanglant
    William Lesanglant

Publiée le 6 juillet 2021
    Bon film de SF emmené par un Chris Pratt fidèle à lui même et toujours aussi bon acteur. Je ne comprends pas bien les critiques de certains si on les lis, il leur faudrait de l’originalité dans tout les films mesdames, messieurs désolé de vous décevoir mais après quelques décennies de cinéma ca va être de plus en plus compliqué de ne pas voir des inspirations de d’autres films. Si sa s’appelle Science Fiction c’est qu’il y a une raison et tout ne peut être rattaché a la réalité. En faisant fi de certain principe physique. ( Sinon on laisse tomber tout les héros du MCU,) Alors oui on passe sur le fait qu’il faudrait une énergie énorme pour ouvrir un trou de verre et on sait depuis un certain Albert Einstein que le voyage dans le temps est impossible. Mais il faut savoir stopper l’hémisphère gauche de son cerveau pour libérer l’imagination de l’hémisphère droit.
    Pour revenir sur ce film je l’ai donc trouvé très bien les effets spéciaux sont réussis… l’intrigue est très bonne ( pour répondre à certains des soldats venu du futur ne serait pas capable de pirater un malheureux micros pour faire une annonce alors qu’ aujourd’hui on est capable de pirater une Voiture… et si sa répercute dans les pays c’est qu’ils ont piraté la (les)chaines qui retransmettent le match…) Oui on sent l’inspiration de d’autre film mais difficile de faire maintenant original. Seul déception un bond de 30 dans le futur nous donne pas bizarrement d’arme futuriste( simple mitraillette des avions de chasses qui tire des missiles bien de notre époque etc), de moyen de transport futuriste (des Hummers des helicos). Bref un bon film et un bon moment de SF.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 8 juillet 2021
    le genre extraterrestre-Invasion au cinéma est une genre de film qui est assez difficile a négocier devant une caméra car c'est un genre qui se répète et , trouver de nouvelles idées c'est le parcourt du combattant et il faut avoir une boite de Pandore ou une boite a idée pour innover et apporter quelque chose de frais ou de nouveau.. Ici Chris patt est a l'affiche devant la caméra.. Il a de l'expérience dans son métier.. mais dans ce genre fictive l'expérience suffit pas il faut avoir la prestance et la carrure nécessaire pour crédibiliser le film au yeux des spectateurs.. Y arrive t'il?... pas vraiment.. j'avais l'impression de voir un autre film des Gardiens de la Galaxie dont il est a l'affiche depuis les deux derniers opus.. sans compter avec les films Avengers.. dont tout le monde se souviens de son humour.. ou plutôt sa " patte " d'humour sans jouer avec son nom.. .. Ici dans Tomorrow War.. il a toujours sa mimique drôle, grimaçante et sa ne fonctionne pas pour moi.. il n'arrive pas être sérieux ou on arrive pas a le prendre au sérieux dans un tel contexte de gravité avec des créatures dont on ne connait absolument rien.. la situation est grave et c'est comme si il partait a la plage avec son équipe des gardiens de la Galaxie.. J'ai l'impression qu'il ne croit pas a son personnage.. pourtant la photographie est belle, le cadrage vidéo est propre et on a droit a des séquences fictives assez bien organisées et bien pensées.. On ressent une certaine tension quand la situation s'aggrave et sa signifie donc que la réalisation est bien faites.. du moins pour ma part... J'aurais vu a la place de Chris Patt l'excellent Tom Cruise.. Le film aurait était vu différemment.. avec un ton au dessus garantie.. un film a voir..
    Julien DONNADIEU
    Julien DONNADIEU

Publiée le 6 juillet 2021
    Surprenant film, les effets spéciaux sont très bien fait, on en prend plein la vue. Si l'histoire est souvent prévisible le tout est bien ficelé et on ne voit pas les 2h passer. Un vrai blockbuster sur amazon prime.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 6 juillet 2021
    Cette grosse production devrait être l’une des dernières dont la sortie était prévue au cinéma mais qui a été rachetée par une plateforme de service vidéo à la demande (Prime Video en l’occurrence ici) à cause de la crise entraînant la fermeture des salles. En tout cas on l’espère, vu que la situation semble s’améliorer et que de voir ce genre de film sur un écran de télévision n’a clairement pas le même impact ni le même goût que sur grand écran, peu importe la qualité du film. Ici pas trop de regret néanmoins car « The Tomorrow War » n’est pas extraordinaire, juste un blockbuster de série très référencé comme Hollywood nous en pond à la pelle. C’est loin d’être mauvais et le film remplit avec application son cahier des charges de superproduction estivale mais rien de plus. On ne voit pas le temps passer mais on ne s’en souviendra pas non plus très longtemps.

Du côté de ce qu’il y a à déplorer ce sera sans aucun doute le manque d’originalité flagrant de ce long-métrage au budget conséquent (on parle de près de 200 M$) et les grosses ficelles de son script par ailleurs très peu approfondi. Par peur de prendre des risques et voulant plaire au maximum de spectateurs possibles, « The Tomorrow War » s’avère formaté de bout en bout et sans aucune sorte de vision artistique possible. On passe à la truelle tout un pan du cinéma de science-fiction à tendance extraterrestre pour en prendre des idées, les mélanger et les recracher en espérant que cela ne soit pas trop visible, mais ça l’est pour les spectateurs ayant plus de vingt ans. « Independance Day », « Sans un bruit », le moins connu « World Invasion : Battle Los Angeles » ou encore « Edge of Tomorrow » pour le côté temporel vont se retrouver dans tel ou tel séquence du film. Mais c’est surtout l’univers de la saga « Alien », notamment et surtout « Aliens », le second volet, ainsi qu’un zeste de « Prometheus », le spin-off qui sont pillés ici. En effet, l’histoire de la reine et le combat final font irrémédiablement penser au premier et quelques idées balancées sur la raison de la présence des aliens fin au second. Pas du plagiat éhonté mais c’est tout de même flagrant.

Et c’est un autre problème : des idées, à défaut d’être inédites, il y en a mais le scénario s’empêche à chaque fois de les creuser et de créer une mythologie digne de ce nom à ce film. Comme on l’a vu, le pourquoi de l’arrivée des aliens est à peine effleuré et la manière dont les militaires du futur connaissent la mort des gens est tout aussi vite évacuée et il y en a beaucoup des comme ça. Tout comme des facilités de scénario – plus que des invraisemblances – qui pullulent. Que l’on évacue les paradoxes temporels en une ligne de dialogue, soit. Que par hasard la femme du héros trouve en une seconde la façon d’éradiquer la menace, beaucoup moins. Si l’on enlève ces grosses tares d’écriture, « The Tomorrow War » reste un divertissement visuellement abouti et tout à fait impressionnant. Vite mis dans le bain, on ne voit pas les plus de deux heures qu’il dure passer. Au niveau de l’action, on n’a rien à redire. Si la première vraie séquence se fait désirer, celles qui suivront sont impeccables, lisibles et pleine de fureur et de bruit. Le design des aliens est très réussi et le choix de les montrer sous tous les angles coïncide avec le côté militaire du film. Les fusillades et explosions nous collent à notre siège et les scènes spectaculaires s’enchaînent sans temps morts. Et l’histoire de double réconciliation filiale n’est pas très fine mais apporte son lot d’émotion jusqu’à un dénouement moralisateur comme Hollywood les aime tant. En bref, du divertissement musclé où on en a pour son argent (enfin son abonnement pour le coup ici) mais auquel il ne faut demander ni réflexion, ni originalité, ni finesse et logique. Sinon c’est clairement bien foutu.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Abdoul Ouadoud BOURAÏMA
    Abdoul Ouadoud BOURAÏMA

Publiée le 6 juillet 2021
    Très bon film de SF et une bonne ambiance de guerre apocalyptique. Des combats bien chorégraphié même s'il y a la facilité spoiler: de combattre les whitespikes presqu'à main nu
    Plusieurs troues, facilités et incohérences scénaristique spoiler: dès le début avec l'arrivé des voyageurs temporels qui parlent dans un stade sans micro avec une resonance digne du plus grand concert de l'histoir