The Tomorrow War
    3,2
    3632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 mai 2022
    Tomorrow war est une excellente surprise, mix entre Minority Report et la guerre des mondes. Le scénario est original même s'il y a certaines incohérences comme souvent avec le voyage dans le temps ou des invraisemblances (l'endroit où les Aliens ont débarqué). Chris Pratt (Gardien de la galaxie ou Jurassic World) joue encore juste son rôle d'ex-militaire pris contre les éléments. Un bon film de science-fiction sans être extra-ordinaire.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 août 2021
    Bon c'est globalement de la merde quand même The Tomorrow War. Blockbuster paresseux qui tente d'imiter ses ancêtres (Starship Troopers et Edge of Tomorrow en tête), mais qui se contente d'accumuler poncifs et facilités scénaristiques. C'est laid, mal rythmé et très chiant.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 juillet 2021
    Blockbuster de science fiction... les humains contre les extra-terrestres, enfin bon une thématique hollywoodienne connue. Ça passe bien pour les amateurs du genre. De l action des effets spéciaux, évidemment un jeu d acteurs qui sert essentiellement le scénario timbre poste dont la fin reste entendue. Rien d original mais un bon moment. On reste pris du début à la fin.
    Asdara Coignard
    Asdara Coignard

Publiée le 7 août 2021
    J’ai rarement vu autant d’incohérences scénaristiques, le scénario se prend littéralement les pieds dans le tapis toutes les 30 secondes.
    Une catastrophe, à part les effets spéciaux relativement potables, rien ne va.
    J’ai énormément rigolé, un bon vrai nanard.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 1 mai 2023
    Alors là, "The Tomorrow War" est un sacré navet. Ça commençait bien, mais au fur et à mesure du film, ça se détériore de minute en minute ; pour parvenir à un film pathétique. Le film est extrêmement long et mal rythmé (jamais vu un film aussi mal rythmé de ma vie). Chris Pratt est absolument nul (malgré toute la sympathique que j'ai pour lui et surtout son rôle de Star Lord, je trouve qu'il joue tout le temps le même rôle insipide) malgré des seconds rôles plutôt bon (surtout la commandante).
    Il n'y a aucune histoire, à part des niaiseries familiales (qu'on s'entende, les thèmes familiaux ne me gênent pas d'ordinaire, mais la c'est quasiment du hors sujet).
    Seul point positif, les Aliens sont plutôt stylés et originaux physiologiquement parlant.
    En bref gagnez 2h30 de votre vie en ne regardant pas ce nanar.
    geoffrey van eepoel
    geoffrey van eepoel

Publiée le 5 juillet 2021
    Un film bien pensé, réaliste sur le scénario, surtout la fin qui surprend par rapport à d autres films sur le sujet ,
    Buzz l'Eclair
    Buzz l'Eclair

Publiée le 21 juillet 2021
    Un film d'aliens qui envoie du très lourd tant au niveau du casting que des effets spéciaux. Le scénario souffre de quelques incohérences, mais purée la réalisation est top. On entre progressivement dans l'action, et en même temps on est vissé au siège pendant 2h30 non-stop !
    À voir absolument !!
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 5 juillet 2021
    Bon film de SF, le concept des aliens qui envahissent la planète n'a rien d'original mais cela reste un bon film d'action.
    Il y a bien sur des incohérences mais nous sommes dans la pure fiction, ne pas trop se prendre la tête sur les détails.
    C'est l’Amérique qui sauve le monde, certes, mais pour avoir vu des fictions chinoises et russes, ce sont eux qui sauvent le monde dans leurs films ! On n'est jamais mieux servit que par soi-même.
    Les aliens ne me sont jamais totalement antipathiques, sommes nous vraiment meilleurs qu'eux ? Mais je m'égare...
    Du pur divertissement plutôt efficace.
    Diono
    Diono

Publiée le 10 août 2021
    Alors... encore un film réchauffé d'un scénario ultra usé du militaire américain qui est surdoué et dont aucun projectile, explosion, maladresse ne le touche.
    Les grandes valeurs américaines sont bien retransmises ici! A savoir le patriotisme, la famille, la travail avant tout le reste...
    Si l'on fait abstraction du côté purement mitraillette à tout bout le champ, j'imagine pour exciter tout les joueurs de MMOFPS (jeux vidéo de tirs à la première personne "massivement" multi joueurs) le scénario ne s'embarrasse pas sur la faisabilité... l'on resort avec 3 films concentrés en 1, la guerre du futur, la relation intemporelle père fille, le débarquement des aliens... avec un arrière goût de "t'embarrasse pas à expliquer, c'est magique".
    Tout le film ne se fait pas chier, des militaires du futur débarque... hop tout les gouvernements de la planète spontanément envoies leurs soldat... chut c'est magique, les aliens sont des prédateurs inépuisables et furieusement exterminateurs... mais le hero court plus vite qu'une antilope... chut c'est magique, le grand père est un ingénieur surdoué en plus d'être un excellent tireur d'élite, avec une fortune digne d'un état... chut c'est magique... les protagonistes ont tous des QI hors norme et d'un coup d'œuil il te donne la composition exact d'un sediment volcanique, ainsi que sa traçabilités gps... chut c'est magique, un gamin de 14ans résous en une phrase tout l'intrigue du film... chut c'est magique... et plus le film avance plus on raccourcit tout pour faire tenir la dose d'explosions et de missiles à rythme soutenu... on part tuer l'alien avec papa et pof fini les 14 ans de rancœurs entre le père et le fils... du coup il ne reste plus qu'à mettre le cerveau en pause et à se bourré les oreilles de tatatata et les yeux de flames et de flash...
    A un moment vu toute les références piquées à d'excellent film, je conseil plutôt de (re)voir starship trooper, alien, edge of tomorrow, terminator...
    Baptiste Richert
    Baptiste Richert

Publiée le 12 juillet 2021
    film sans aucune cohérence, des propos et un scénario vu et revu, un film Américain minable au cinéma.
    Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 5 juillet 2021
    un des meilleurs films de SF, vs Alien depuis Independance Day.
    Scénario original et bien maîtrisé.
    et jeu d'acteurs qui va avec.
    Sebastien H.

L'année prochaine on va bien regarder la coupe du monde 2022 🤣
    Frederic From France
    Frederic From France

Publiée le 22 janvier 2024
    J'ai tenté. J'ai tenté de resté. Puis j'ai tenté de resté de nouveau et encore. Le pire du cinéma. Et des gens vont malgré tout gagner de l'argent avec ce truc...
    MinLaMoule
    MinLaMoule

Publiée le 19 décembre 2021
    Je trouve que les gens sur Allociné ont tendance à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, des critiques professionnels. La vérité c'est pour que la personne lambda qui ne se pose pas un million de questions mais qui cherche simplement à se distraire, ce film sera absolument distrayant. Il a su me mettre la pression, me faire ressentir du stress pour les protagonistes et me mettre dans l'ambiance. Oui il y a des incohérences mais sincèrement j'étais tellement dedans que je ne les ai pour la majeure partie pas remarquée. C'est selon moi un très bon film qui remplit son rôle de distraction brillamment, les personnages sont attachants, la sensation d'alarme et de danger imminent sont tout à fait présents. Les effets spéciaux sont réellement réussis. Rien à redire sur ce film. Quant à ceux qui crachent sur la diversité du casting et la position des femmes en rôles de dirigeantes militaires, sincèrement c'est quoi votre problème ?
    Il n'y a aucun mal à cela surtout quand le personnage principal reste l'homme blanc musclé de base.
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 15 juillet 2021
    Les films sur les voyages dans le temps sont amusants, les extraterrestres sont amusants et parfois Chris Pratt est amusant à regarder.

Mais, il y a une limite à la bêtise. Vous ne pouvez pas laisser un film de 2 heures avec ces énormes trous d'intrigue et ces moments de dialogue idiots sans contrôle.

Pourquoi les studios abordent-ils leur public de cette manière peu intelligente ? Je trouve cela injuste et en tant que spectateur, je pense que nous méritons plus.

C'est en fait dommage parce qu'ils ont pris tellement de temps pour construire les personnages, expliquer l'histoire, l'ennemi et les propriétés du voyage dans le temps au cours des 30-45 premières minutes, mais ensuite... que s'est-il passé ? D'ÉNORMES intrigues et quelques moments de dialogue étranges qui n'ont littéralement aucun sens. Je ne veux pas le gâcher ; vous saurez quand vous les verrez.

Quelques bons points : CGI est bon et les extraterrestres semblent assez mauvais. Le score est également correct et aide le rythme du film.

Et en fait, il y a des moments impressionnants dans le film, par exemple l'atterrissage vers le futur... mais une fois que vous aurez fini de regarder ce film, vous comprendrez la bêtise de l'histoire.

Quoi qu'il en soit, je peux le recommander pour un dimanche paresseux, mais ne vous attendez pas à quelque chose de spécial. Éteignez simplement et profitez-en.