The Tomorrow War
    3,2
    3632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Michelle O.
    Michelle O.

Publiée le 29 décembre 2021
    Vraiment bien! effets spéciaux au top : le design des extraterrestres et leur histoire sont travaillés. Chris pratt toujours un sans fautes : combattant au cœur tendre. J'ai aimé la petite référence à world war z :)
    A voir sans aucun doute
    Nicolas Quéva
    Nicolas Quéva

Publiée le 5 juillet 2021
    L'histoire aurait pu être sympa, les moyens étaient là pour lui donner vie, hélas il n'y a pas grand chose à retirer de ce film, à part peut-être quelques visuels réussis. Pour 2h10 de film, c'est un peu mince.
    Le traitement scénaristique est un gros mélange de tous les clichés du genre, ne réservant aucune surprise et ne s'embarrassant d'aucune cohérence. Les quelques rebondissement tentés ne font que nous approcher un peu plus du ridicule. Les héros ne semblent pas réellement saisir les conséquences de leur situation ni les enjeux, préférant par exemple risquer de précipiter la perte de l'humanité (tout en perdant du temps et une ressource censée être précieuse) à tuer quelques bestioles à la main quand ils avaient dès le début la possibilité de faire tout sauter, sans rien risquer et sans même rencontrer la moindre résistance. Solution pourtant évidente, et qui accessoirement rend la ressource précieuse précédemment citée (et qui fait l'objet de tout le reste du film) parfaitement inutile à la résolution du problème...
    Bref, c'est du divertissement très bas de gamme, à 1000 lieues d'un Edge of Tommorrow par exemple.
    Cedric Benacquista
    Cedric Benacquista

Publiée le 3 juillet 2021
    Super film du début à la fin
    Ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas autant kiffé devant un long-métrage
    Non mais franchement c'est quoi votre problème que ce film ait seulement une note de 3,5??
    Bien sûr qu'il y a deux trois clichés et deux trois trucs un peu patho mais quelle claque!
    Mais j'ai vraiment aimé et ça fait bien longtemps que je me suis pas dit tiens celui-là je me le taperai bien encore une fois dans un ou deux mois
    Bref ce n'est peut-être pas le chef-d'œuvre du siècle mais bon Dieu qu'il remplit son boulot
    Ah oui au passage
    En ce qui me concerne je ne pense pas qu'ils vont tuer les autres commerçants mais simplement les rendre meilleur
    Et tant pis pour ceux qui n'ont pas envie de devenir meilleur
    Cagliostro S
    Cagliostro S

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 décembre 2021
    fan de films d'invasion extraterrestres je ne suis pour autant pas dénué de cerveau . j'ai du recourir de façon intensive à l'avance rapide pour ne pas perdre mon temps. Même les personnages de Dora lexploratrice ont plus de fond psychologique que ceux de ce film. Un conseil passez votre chemin il y a du choix de qualité dans ce domaine : la saga des Aliens, edge of tomorrow ( du caviar à côté de ce film) war of the worlds etc... même indépendance day semble un grand film si on le compare !
    Ccarosta
    Ccarosta

Publiée le 5 juillet 2021
    quand on regarde un film de ce type .c'est a dire SF invasion extra-terrestre / fin du monde /catastrophe.
    Il faut bien avoir en tète que l'on est dans la catégorie spectacle.et donc on range son cerveau ,on se cale dans le canapé on rajoute 2 graduations sur le niveau sonore et GO popcorn.
    Ce film fait parfaitement son job., ca canarde sur un fond patriotique mondial .
    Les incohérences ?
    Comme dans tout film de ce style Il y en avais , Il y en a , il y en auras.
    A ranger avec les Independence Day. Edge of Toorop ,2012.starship trooper.
    Bref les films auquel on sait a quoi s'attendre et qu'on accepte
    Eywa Itan
    Eywa Itan

Publiée le 17 novembre 2021
    Alors autant je suis plutôt bon spectateur concernant les films a gros budget ne nécessitant pas beaucoup de réflexion, autant ce film m'a littéralement énervé de part sa stupidité.
    L'histoire en elle même est complètement illogique. des soldats du futur viennent dans le passé pour recruter des combattants qui iront se battre dans le futur.
    C'est... idiot. si ils sont capable de revenir dans le passé, pourquoi ne forment ils pas une unité de recherche des monstres pour les tuer avant le début de la guerre?
    Ne pas dire a quoi ressemble les monstres est également d'une colossale idiotie et le fait de ne jamais répondre aux questions du héro a le don de m'énerver au plus haut point car ca sert juste a faire durer le film plus longtemps.
    Mais le pire qui m'a presque fait hurler devant le film : vous ne savez plus ce que c'est que les explosifs dans le futur?
    je veux dire, un bazooka, des grenades, du C4? non? car les monstres ont clairement une faiblesse aux explosifs. mais non, au lieu de ca, ils envoient des soldats pas préparé du tout et qui ne savent quasiment pas tenir une arme au casse pire. aucun soldat n'est équipé d'explosif ou de lance roquette. la seule chose qu'ils ont c'est un petit fusil d'assaut qui ne fait pas grand chose...
    C'est comme envoyer un mec en slip armé d'un couteau pour se battre contre un tank. c'est complètement débile et inutile.
    Ils disent perdre la guerre mais avec leurs stupidité, ca ne m'étonne pas car ils font tout pour faciliter la tache de leurs ennemi.
    Je passe volontairement sur les clichés a outrance, spoiler: le héro qui rencontre sa fille du futur. les soldats blessés qui se sacrifient par héroïsme, la scientifique qui trouve le remède ultime contre l'ennemi en jouant avec des éprouvettes pendant 10min.
    etc...
    Tout est mauvais dans ce film. son histoire ne tient pas et pourrais être résolue en 10minutes si les protagonistes avaient un minimum de jugeote. en bref, un navet.

Point positif : les effets spéciaux sont très bien fait et les monstres font très réaliste.
    mais de belles images ne font pas un bon film, il faut un bon scenario, ce qui n'est pas le cas de ce film.
    FAM
    FAM

Publiée le 8 août 2021
    Honte de rien dans ce scenario. Incohérences innombrables : Surtout ne pas se poser trop de questions. Heureux de ne pas avoir eu a payer pour voir ce film.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 6 juillet 2021
    Cette grosse production devrait être l’une des dernières dont la sortie était prévue au cinéma mais qui a été rachetée par une plateforme de service vidéo à la demande (Prime Video en l’occurrence ici) à cause de la crise entraînant la fermeture des salles. En tout cas on l’espère, vu que la situation semble s’améliorer et que de voir ce genre de film sur un écran de télévision n’a clairement pas le même impact ni le même goût que sur grand écran, peu importe la qualité du film. Ici pas trop de regret néanmoins car « The Tomorrow War » n’est pas extraordinaire, juste un blockbuster de série très référencé comme Hollywood nous en pond à la pelle. C’est loin d’être mauvais et le film remplit avec application son cahier des charges de superproduction estivale mais rien de plus. On ne voit pas le temps passer mais on ne s’en souviendra pas non plus très longtemps.

Du côté de ce qu’il y a à déplorer ce sera sans aucun doute le manque d’originalité flagrant de ce long-métrage au budget conséquent (on parle de près de 200 M$) et les grosses ficelles de son script par ailleurs très peu approfondi. Par peur de prendre des risques et voulant plaire au maximum de spectateurs possibles, « The Tomorrow War » s’avère formaté de bout en bout et sans aucune sorte de vision artistique possible. On passe à la truelle tout un pan du cinéma de science-fiction à tendance extraterrestre pour en prendre des idées, les mélanger et les recracher en espérant que cela ne soit pas trop visible, mais ça l’est pour les spectateurs ayant plus de vingt ans. « Independance Day », « Sans un bruit », le moins connu « World Invasion : Battle Los Angeles » ou encore « Edge of Tomorrow » pour le côté temporel vont se retrouver dans tel ou tel séquence du film. Mais c’est surtout l’univers de la saga « Alien », notamment et surtout « Aliens », le second volet, ainsi qu’un zeste de « Prometheus », le spin-off qui sont pillés ici. En effet, l’histoire de la reine et le combat final font irrémédiablement penser au premier et quelques idées balancées sur la raison de la présence des aliens fin au second. Pas du plagiat éhonté mais c’est tout de même flagrant.

Et c’est un autre problème : des idées, à défaut d’être inédites, il y en a mais le scénario s’empêche à chaque fois de les creuser et de créer une mythologie digne de ce nom à ce film. Comme on l’a vu, le pourquoi de l’arrivée des aliens est à peine effleuré et la manière dont les militaires du futur connaissent la mort des gens est tout aussi vite évacuée et il y en a beaucoup des comme ça. Tout comme des facilités de scénario – plus que des invraisemblances – qui pullulent. Que l’on évacue les paradoxes temporels en une ligne de dialogue, soit. Que par hasard la femme du héros trouve en une seconde la façon d’éradiquer la menace, beaucoup moins. Si l’on enlève ces grosses tares d’écriture, « The Tomorrow War » reste un divertissement visuellement abouti et tout à fait impressionnant. Vite mis dans le bain, on ne voit pas les plus de deux heures qu’il dure passer. Au niveau de l’action, on n’a rien à redire. Si la première vraie séquence se fait désirer, celles qui suivront sont impeccables, lisibles et pleine de fureur et de bruit. Le design des aliens est très réussi et le choix de les montrer sous tous les angles coïncide avec le côté militaire du film. Les fusillades et explosions nous collent à notre siège et les scènes spectaculaires s’enchaînent sans temps morts. Et l’histoire de double réconciliation filiale n’est pas très fine mais apporte son lot d’émotion jusqu’à un dénouement moralisateur comme Hollywood les aime tant. En bref, du divertissement musclé où on en a pour son argent (enfin son abonnement pour le coup ici) mais auquel il ne faut demander ni réflexion, ni originalité, ni finesse et logique. Sinon c’est clairement bien foutu.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 13 juillet 2021
    Un scénario tout à fait d'actualité et plutôt original. Le résultat est spectaculaire.
    Ce film aurait cartonné dans les salles.
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 6 juillet 2021
    Alors certes il y a beaucoup de facilités scénaristiques, mais franchement j'ai passé un bon moment. Un blockbuster de SF sans complexe. J'ai beaucoup aimé les scènes d'action avec ces extraterrestres énervés et il y a certains moments épiques.
    Un côté starship troopers bien assumé. Bref un film bien sympa. Une sortie ciné n'aurait pas été honteuse...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 juillet 2021
    Alors oui, on a l’impression de revoir certains passages et autres arcs narratifs de fleurons de la SF comme « Aliens », « Starship troopers », « The thing », « Terminator », « Independance day » ou encore « The edge of tomorrow », rien que ça ! Tout comme on peut trouver à redire sur les sauts dans le temps, l’invention de la machine à le remonter justement, ainsi que le manque de formation et la diversité des recrues. On pourra aussi ajouter que l’on sait comment le film va finir, que l’on trouve qu’il y a un peu trop de pathos dans la relation père/fille et que le sidekick rigolo vient casser les effets dramatiques de certaines scènes. Pourtant, de tout cela on s’en contrefiche car à partir du moment où nos soldats en herbe se retrouvent téléportés à Miami dans le futur, fini l’ennui total et les relations plates entre les protagonistes, le long-métrage commence vraiment ! S’enchaînent alors des séquences d’action non-stop ! On se retrouve ainsi en pleins décombres d’une ville qui a été complètement assiégée par une race extraterrestre hostile, ça tire, explose de partout, les personnages tombent, se fracassent sur les immeubles et seront poursuivis par des aliens belliqueux tirant des pointes osseuses les empalant de façon hyper brutale. On est en immersion totale et ce ne sera pas fini car on continue avec une magnifique et angoissante course-poursuite dans une cage d'escaliers. Puis retour à la base pour une courte pause pour repartir de plus belle avec d’autres séquences dantesques : la capture violente d'une femelle extraterrestre suivie d'une escapade désespérée puis d'un assaut cataclysmique sur la plate-forme maritime servant de QG, pour finir en Russie sur un glacier peu avenant à dos de motoneiges ! Certes, on peut trouver à redire sur le scénario et les interactions entre les personnages, mais côté moments épiques, on a été servi et on ne peut qu’être conquis tant le spectacle était divertissant et jubilatoire !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 juillet 2021
    Amazon sort la grosse artillerie pour un film plutôt impressionnant et gargantuesque en effet et en durée. Une combinaison entre La Guerre des Mondes, Aliens et un Starship Troopers pour nous assaisonner. On n'est pas sur du grand délire mais sur une production rondement menée.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 22 juillet 2021
    Simple et efficace, avec une bonne idée de départ malheureusement un peu sous-exploitée et un gros casting très à son affaire. La technique est belle et j'ai vraiment apprécié certaines scènes, notamment la "prise" de la plateforme pétrolière qui a une vraie aura de combat désespéré (ce qu'il est) que j'ai rarement ressentie aussi bien transmise. Au passage, les Aliens sont superbes, ils respirent vraiment la destruction, la violence, la rage aveugle, franchement on croit à leur potentiel de menace léthale. Un très bon film pop-corn qui ne révolutionne certes rien mais est-on là pour ça? Moi pas en tous cas.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 13 juillet 2021
    J ai adoré ce film d action futuriste ou une guerre avec des extra terrestres a lieu dans le futur et que les combattants ont besoin des soldats de nos jours. Les acteurs sont top , effets spéciaux également. Quelques petites invraisemblance mais rien de catastrophique. Amazon nous propose du très grand spectacle , qu'il continue !!
    laurent Martini
    laurent Martini

Publiée le 16 juillet 2021
    Grosse daube et pourtant j'adore la sf mais alors là ils ont fait très fort en terme de nullité !
    Des gros clichés bien pourris, incohérence totale du scénario.
    Bref, avant d'appuyer sur la touche play changez de film, vous ne pourrez pas tomber plus mal, ce n'est pas possible, même en choisissant au hasard.