The Tomorrow War
    3,2
    3632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Valentin FOUCAULT
    Valentin FOUCAULT

Publiée le 5 juillet 2021
    Scénario nul, jeu d'acteur nul, zéro émotion malgré toute ces nianianteri j'ai perdu 2h de ma vie.
    Malheureux que l'acteur dénigre son palmarès avec ce film.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 3 juillet 2021
    Bon.... Beaucoup trop d incohérences dans ce film.
    L'idée de départ est prometteuse, mais apparemment le degré d exigences en terme de scénario est très bas.
    Matthieu D.
    Matthieu D.

Publiée le 3 juillet 2021
    Foncez si vous savez ce que vous allez regarder. On passe un excellent moment devant ce film si on cherche un film de science fiction qui a mis les moyens avec des acteurs convaincants sans être non plus bourré de prétention. Il a pour moi sa place au panthéon des films de SF en VOD à côté de Battleship qui constitue pour moi le mètre etalon du film totalement nul, mais cependant excellent. Bien entendu il faut le voir en VO sinon j'imagine que l'on prend la mesure du naufrage.

Certains passages sont nanardesques mais ajoutent du second degré. Le scénario vaut ce qu'il vaut, si vous le regardez vous savez ce que vous cherchez... Bien évidemment que c'est n'importe quoi, mais vous vous attendiez à quoi ? On parle d'un film de SF de spectacle... Pour moi on reste dans le film et les explications suffisent à se dire "ok ok montre" et ça fonctionne. Il y a de très beaux plans et des scènes intenses.

Les effets spéciaux sont aboutis spoiler: à l'exception de certains rares passages s'agissant des aliens où le rendu est tout pourri
    mais le montage parfois laisse à désirer spoiler: notamment au moment où l'on passe de la découverte de l'emplacement du vaisseau aux explosions destinées à y accéder
    . Il y a clairement eu des coupes et la fin est un poil bâclée, sans que je vois pour autant comment un film de cet acabit pourrait se terminer autrement.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 9 juillet 2021
    Le film « The Tomorrow War » sortit sur la plateforme Prime Video ne révolutionne pas vraiment le genre science-fiction/action, mais passionne grâce à ses très bons ingrédients de blockbuster américain. Malgré un scénario d’anticipation post-apocalyptique et de voyage spatio-temporel peu inédit, le film se révèle tout de même très efficace et plutôt réussi pour accrocher du début à la fin. Suffisamment divertissant, le long-métrage – porté par un Chris Pratt convaincant et une Yvonne Strahovski remarquable – est assez bien rythmé d’action et de rebondissements, dommage qu’il ait manqué d’aventure et de suspense qui auraient pu être plus palpitant. Avec un solide casting, des décors appréciables et des effets spéciaux de qualité, « The Tomorrow War » réunit toutes les conditions pour devenir un grand blockbuster à succès.
    16/20
    Critique sur The Tomorrow War (film)
    Vu le 05.07.2021 sur Prime Video
    Jade F
    Jade F

Publiée le 19 juillet 2021
    Si vous cherchez un bon film d'action et de SF je vous le conseille vivement ! Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant tenue en haleine ! Alors oui forcément lorsqu'une histoire implique un voyage dans le temps, les incohérences peuvent vite arriver et pourtant cela ne m'a pas gêné le moins du monde contrairement à d'autres films. Certains crieront toujours au scandale et blablabla "je comprends pas ci", "pourquoi y a ça", mais c'est un film d'action avant tout mince, et pour moi il remplit parfaitement son rôle !
    Fhervy
    Fhervy

Publiée le 5 juillet 2021
    J'en ai vu des daubes dans ma vie mais à ce niveau là ça frise l'indécence !!! Un cliché du cinéma toutes les 2 minutes c'est énorme ! C'est au point où j'ai créé un compte juste pour envoyer ma critique ! Ça pourrait prêté à rire si cela ne faisait pas autant de mal à des chefs d'œuvre comme Alien, Starship trooper, Star Trek ou the Expanse....
    La SF mérite mieux que ça, elle mérite des spectateurs mais sûrement pas qu'on l'humilie à ce point 🤬
    emmanuel Delahaye
    emmanuel Delahaye

Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2021
    tres tres mauvais film rempli de tout les xliché et les lourdeurs d'un cinema de supermatché qui prend le public pour des imbeciles .la morale je sauverais pas le monde mais pour ma famille oui..le not in my back yard de l,apocalypse.
    je ,'en reviens pas qu"avec autant de puissance et de moyens on puisse faire une daube pareil.
    je pourrais continuer des heures mais vous verrez par vous même
    du cinema en boite il ne suffit pas d'etre riche monsieur Bezos il faut avoir du talent
    clem.7557
    clem.7557

Publiée le 12 juillet 2021
    C'est littéralement l'un des pire film que j'ai vu . Toute est à jeter , je ne vois pas de points positifs hormis quelques effets spéciaux pas trop mauvais.
    Ethan
    Ethan

Publiée le 3 juillet 2021
    la bande annonce est excellente, peut être trop. Quand j'ai vu 2h18 de film, j'étais aux anges. Mais qu'à partir de 10 minutes j'ai sauté des passages terriblement ennuyeux..... Même dans la deuxième partie bourrée d'action j'ai avancée car tellement prévisible. Je donne la moyenne car je suis gentil. A voir 1 fois et poubelle
    Lucas G
    Lucas G

Publiée le 13 août 2021
    Je met 5 pour monter la note, il vaut un bon 4,5.
    L histoire est bien, les perso aussi et les effets sont super. Malgré les 2h20 de film ont s ennuis pas une seconde.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 19 juillet 2021
    Bon film SF, action réalisé par Amazon. Honnêtement ont aurait dit un film qu'on pourrait voir au cinéma. Ont se doute un peu de la suite mais ça n'empêche pas ce magnifique film. Un peu mou a certains moments quand même.
    Toroxind
    Toroxind

Publiée le 2 juillet 2021
    Tres agréable moment , même si il faut aimer ce genre de film;,bons acteurs et scénario original et film avec une vraie fin pour une fois .
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 13 juillet 2021
    Un excellent film de science-fiction à la croisée des chemins de : "Independance Day" , "Aliens" , "Retour vers le Futur"... J'ai bien aimé, outre l'aspect spectaculaire des effets spéciaux, appuyés par de très belles images, les démêlés sentimentaux ente le héros et sa famille composée de sa femme et de sa fille, et les difficles relations avec son père. Le scénario jongle entre deux versants opposés : action et émotion, habilement conjugués, tout du moins de mon point de vue, car je suis un être sensible à ce genre de développement sentimental qui donne au film une dimension différente...
    Sinon d'un point de vue strictement spectacle/action/effets spéciaux, on est amplement servi.....Un très grand moment de cinéma......
    Emma RODRIGUE
    Emma RODRIGUE

Publiée le 9 juillet 2021
    Chris Pratt je t'adore mais là c'est une bouse massive... si long... si nul...
    Super cliché, histoire vue et revue, jeu d'acteur en carton vraiment grosse flemme
    Publiée le 3 juillet 2021
    Et voilà, on retombe dans les bons vieux clichés américains, le bon père de famille , ex Marines, qui va combattre les méchants alien dans le futur. 35 premières minutes où on se demande si c'est un film d'action ou une comédie sociale sur la relation grand père/ père /fille, et enfin l'action commence.
    Qu'est ce qu'elles sont méchantes les bestioles mais heureusement que les armes US ont des chargeurs de 1000 balles et que les bombes US ne tuent que les aliens..
    Bons effets spéciaux néanmoins , raccourcis scénaristiques trop nombreux, acteurs peu convaincants surtout Yvonne.
    Une fois passé le premier affrontement , j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans. Mais je vous rassure, le réalisateur termine ce film sur une énorme blague : si l'Humanité se fait massacrer , si toutes les villes sont rasées de la planète: spoiler: c'est à cause du réchauffement climatique qui a fait fondre la vodka russe !
    . Mais c'est évident !