The Tomorrow War
    3,2
    3632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 25 juillet 2021
    Après la pluie, le beau temps. Après avoir touché le fond on ne peut que remonter. Ces expressions pour nous rappeler qu'après le pire vient le meilleure. Il semblerait que le pire avec le cinéma du Wokistan soit d'une profondeur abyssale. A chaque fois que Netflix, Disney ou Amazon semble avoir touché le fond, l'un de ses protagonistes répond par du pire. Après des ignobles Godzilla VS Kong, Cruella, Chaos Walking, le passage N°4, etc. C'est donc à Amazon de frapper un très grand coup sur la table et de déclarer ouvertement : La pire daube du cinéma au label du wokistan c'est nous et personne d'autres.
    Résumé incluant un spoiler :
    Dans le futur, les aliens viennent heureusement débarrasser le monde du Wokistan. Pour les empêcher de réaliser se nettoyage nécessaire de la Terre, les forces armées voyagent dans le passé. On constate rapidement que tous les postes à responsabilité dans l'armée sont occupés par des femmes si possible de couleurs. Qu'elle honte pour nous mesdames de constater que quand le wokistan nous donne le pouvoir on fait pire que le patriarcat blanc, mais alors vraiment pire. Pensez-vous qu'on profite des 50 ans qui nous séparent de notre extinction pour former une armée de milice ou pour mettre en place des pièges destructeurs aux endroits stratégiques de l'invasion ? A développer des armes anti-alien ou à déployer des satellites de combats ? Et bien non ! Nous sommes des débiles profondes. Donc notre stratégie c'est de forcer en menaçant leur familles, des pauvres péquenot déjà mort dans 50 ans d'aller se battre contre des aliens ultra fort avec 0 formation et même pas une idée de comment tenir une arme. Bien sûre on a un black en t-shirt rose qui est le plus fort du monde grâce au buff wokistan. Des femmes ultra fortes grâce à la potion du néo-féminisme et des hommes blancs et gros nuls parce que le Patricia blanc cisgenre doit mourir ! La au milieu Chris Pratt confond le rose et le rouge et fait du mansplaining avec le gentil black pas très démerde. Yvonne Strahovski est aussi belle que d'habitude et représentant le commandement de l'idée la plus stupide pour sauver le monde qui soit sortie d'Hollywood à ce jour.
    Tout est dit ! Amazon reprend le lead du plus mauvais film de l'univers connus, bravo à eux !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 juillet 2021
    "The Tomorrow War", blockbuster de science-fiction américain réalisé par Chris McKay et tout fraîchement sorti en 2021.
    Du bon gros blockbuster, avec sa durée longue, ses dialogues inutiles lors de petites scènes qui servent à alterner moments de calme nécessaires et grosses scène spectaculaires.
    Un film qui s'inspire de ces prédécesseurs, on y retrouve, pour notre plus grand plaisir, une dose de Edge To Tomorrow, du climax façon "Terminator", un peu de "Starship troopers" et d' "Alien" et de belles scènes à la "World War Z".
    De l'action, un peu d'humour, de beaux plans aériens avec une bonne photo.
    Une bonne idée de scénario, des scènes à grands spectacles époustouflantes, du bon gros blockbuster, assez bien réalisé. Le spectacle est là et ça fonctionne très bien.
    slayne
    slayne

Publiée le 16 septembre 2021
    Mon 2ème pire film de l'année après Godzilla VS Kong. C'est simple, ça reprend des idées de Starship Troopers, Edge of Tomorrow, World War Z... Le tout en le faisant 10 fois moins bien. Là on est dans le cahier des charges des clichés du blockbuster américain... Sacrifice (pour rien), dialogues interminables sur les liens familiaux qui tombent totalement à plat, un pitch wtf totalement incohérent... Le héros lui même s'acharne quasiment jusqu'au bout à défendre le scénario alors qu'un enfant de 6 ans aurait compris ce qu'il fallait faire en 3 secondes... Le seul point positif est que nous l'avons justement regardé en famille et que nous nous sommes tapés des barres de rire à commenter cette catastrophe.
    Pour moi c'est du niveau nanar serie Z SF, avec le côté non assumé et l'argent pour Chris Pratt et les effets spéciaux en +...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 6 août 2022
    Le film commence par un flashback rapide pour la mise en contexte. On ne perd pas de temps, tout est dit. Les actions se suivent et s'enchaînent sans répit. Le film n'est d'aucun ennui. Les scènes d'action sont bien réalisées. Les actions sont très variées : on passe de combats à mains nues jusqu'à des combats en jeeps et hélicoptères. Les décors sont magnifiques également, on sent qu'il y a eu du travail et de nombreux lieux de tournage. On nous donne un but et des objectifs à atteindre, donc il est très facile de suivre le déroulement du film du début à la fin. On sent que l'histoire avance. C'est une perfection. Même quand on se dit que ça peut être terminé, on nous sert encore du contenu, et même un épilogue. Côté casting, rien de spécifique à dire, il n'y a pas de déception et il y a même de bonnes découvertes chez les personnages secondaires.
    paski75
    paski75

Publiée le 5 juillet 2021
    Une bouillie visuelle. Ras le bol de ses Major qui rachète le cinéma pour faire des films a voir dans l'avion.... C'est laid sans scénario.... et le casting !!! AU SECOURS
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 3 juillet 2021
    Rien à envier aux grosses productions cinéma, pour le coup les plateformes passe un cap.

Cependant après l'arrivée des humains du futur, je m'attendais à un scenario un peu plus original du genre : les aliens sont de simples robots créés par les humains du futur, une sorte de supercherie, une grande arène destinée à réguler la population du passé en masse, en laissant quand même la chance à certains brave de mériter leur survie durant la seule semaine de combat (c'est ce qui m'a intriguée cette fameuse semaine), avant que la terre du future soit en péril de manière définitive climatiquement... en gros quelque chose d'un peu plus recherché avec une découverte de la réalité et un conflit ouvert, bon j'ai clairement rêvé...

Mais finalement c'est ce à quoi ça ressemble, quoi qu'il en soit c'est un bon film d'action, le casting est bon, le visuel très bon, le scenario plutôt simple et classique mais bon le genre ce fait plus rare en ce moment (le délire extra terrestre) alors cela fonctionne bien, on en attend pas plus de ce genre de film que de passer une simple bonne soirée.
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 3 juillet 2021
    Zach Dean, scénariste de profession, a du faire comme tout le monde durant la COVID: De gros stocks de papiers toilette. Un excellent support d'écriture pour The Tomorrow War, qui est un excrément mal digéré de tous les films de SF de ces 40 dernières années. A l'heure ou le divertissement est synonyme de pauvreté intellectuelle, de lourdeur et de banalité, et ou il est devient de plus en plus difficile d'imaginer se détendre avec légèreté mais intelligence, malice, finesse et irrévérence, nul doute que cette bouse trouvera son habituel public, tous figurants potentiels d'Idiocraty de Mike Judge, dans un futur proche qui ne serait pas un film.... Brrrrr.
    Yo A.
    Yo A.

Publiée le 3 juillet 2021
    J'ai trouvé le film excellent, certainement personne crieront au "deja vu" mais amateur du genre , il n'y a pas hésiter. Un film qui fera pour sur rougir certains blockbuster. Rien a en redire et Chris pratt reste impeccable dans son rôle.
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 8 juillet 2021
    Je mets 1/2 étoile car certains effets spéciaux sont OK. Mais pas plus car le son est très mal mixé. Parfois les dialogues sont inaudibles ou noyés dans la musique. Puis en cas de scène d'action, les enceintes explosent et les voisins commencent à taper dans les murs
    Pour finir j'ai regardé en accélèré mais il n'y avait rien à voir. Ne perdez pas votre temps
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 3 juillet 2021
    Le problème de ce film, c'est qu'il véhicule certaines valeurs et des placements de produits. Du divertissement très convenu et formaté, malgré les effets visuels.Pas assez intelligent et subtil
    batiaz
    batiaz

Publiée le 5 juillet 2021
    Bon, c'est un peu tarabiscoté et malgré de nombreuses similarités c'est loin d'atteindre la qualité scénaristique et cinématographique d'un autre 'tomorrow' (l'excellent "Edge of..." avec Tom Cruise), mais dans l'ensemble c'est plutôt un bon divertissement. L'idée d'envoyer des hommes dans le futur pour combattre une menace extraterrestre est intéressante, bien qu'on puisse se poser énormément de questions sur la manière de le faire et surtout les alternatives possibles.à cette expédition régulière de chaire à pâté. spoiler: L'explication des deux chaloupes temporelles avançant de manière synchronise sur le fil du temps est plutôt bien amenée
    , mais cela rajoute d'autres questions, tout particulièrement sur les paradoxes temporels possibles ou les réalités alternées...mais le film n'y répond pas.

Chris Pratt ne semble pas au top de sa forme mais il fait quand même le job, Yonne Strahovski est bien évidemment sublime (oui, elle est sublime épicétout), et c'est aussi un plaisir de revoir J.K Simmons même si il n'apparaît que quelques minutes. A noter aussi la courte apparition de Mary Lynn Rajskub sans Jack Bauer cette fois-ci (Chloé dans 24h chrono)

Les aspects 'opérations militaires' sont assez habituels de ce genre de films (rappelez-vous World Invasion, Battle Los Angeles et l'autre 'tomorrow' dont je parle plus haut) et certains personnages sont évidemment clichés mais pour moi c'est pas là l'important, le sujet principal est spoiler: l'amour d'un père pour sa fille au travers du temps, et leur destin commun

Techniquement, on ressent quelques légers errements dans le montage du film, il doit manquer quelques scènes et certains éléments tombent plutôt de manière abrupte. Les effets spéciaux sont parfaitement bien réalisés, avec une séquence tout particulièrement massive et impressionnante avec des milliers d'aliens au ralenti. Mais bon on est avec du Weta et de l'ILM quand même. La musique se fond parfaitement dans l'action et l'image, Lorne Balfe n'a rien à envier à Brian Tyler pour ce genre de films guerriers.

J'aurais tout de même aimé plus de développement spoiler: concernant la femelle alien, on ressent que le scénario cherche à nous montrer qu'elle agit avec grande intelligence mais il n'y a pas assez de matériel pour ça

Pour résumer, c'est un bon film de divertissement. En faisant abstraction de quelques défauts, quelques clichés hollywoodiens du genre, Tomorrow War assume parfaitement ses 2heures 20 minutes de guerre contre les aliens, satisfaisant jusqu'à la dernière image. Mais ce qui est quand même un comble, c'est que certains éléments de Tomorrow War sont bien plus pertinents qu'une de ses sources d'inspiration: Prometheus
    ==Anubis==
    ==Anubis==

Publiée le 10 juillet 2021
    Nanars pour ados, encore une fois.
    Que des incohérences, mais toujours des gamichous dans le rôle de personnes responsables c'est navrant à force et ce, peu importe la justification vaseuse.
    J'ai jamais vu et heureusement, des colonels de 22ans ou des dirigeants compétents de 25 ans.
    Le passage du tunnel à 54:00 et le pseudo sacrifice clairement inutile,incohérent et pathétique des deux personnages alors qu'ils sont à 10 mètres de ceux qui s'en sortent..
    Je ne comprends vraiment pas comment on peut se laisser convaincre par une réalisation et un scénario aussi peu cohérent.
    Il va vraiment falloir que les production fassent des films pour ceux qui ont un peu de bulbe, parce que ce sont ces personnes qui ont le pouvoir d'achat.....
    Antoine P.
    Antoine P.

Publiée le 5 juillet 2021
    Très bon film SF ! Film très bien ficelé. Une bonne histoire tient en haleine tout le long du film des graphismes vraiment exceptionnel. Digne d'un film de cinéma :)
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 3 juillet 2021
    Super film c'est vraiment excellent chris pratt toujours aussi bonne acteur et très talentueux les scènes d'actions et d'effets spéciaux sont sublimes l'intrigue est simple mais très intéressante a regarder !
    yann n.
    yann n.

Publiée le 3 juillet 2021
    C'est ça les nouveaux blockbuster américain ? De l'action avec une histoire sans queue ni tète ? Les scénaristes ont-t-il remisé leurs cerveaux ? Franchement, les bras m'en sont tombés devant une telle médiocrité. Et pour couronné le tout, tous les clichés américains sont au rendez-vous... Bref, inutile de perdre 2h à regarder ce film...