The Tomorrow War
    3,2
    3632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 5 juillet 2021
    Un film d'actions aux allures inévitables de Tom Cruise, on y retrouve un Chris Pratt bien sympathique et qu'on apprécie tous. Même si le pitch jongle entre originalité et banalité, on sait juste apprécier ce moment que nous offre Prime.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 5 juillet 2021
    Clairement un blockbuster qui a pour seul but de divertir. Et donc tous les ingrédients nécessaires pour cela : de l'action, des combats, des effets spéciaux (...et énormément d'invraisemblances). Il en faut parfois pour ne penser à rien et juste s'en prendre plein les mirettes. Ici, le film répond parfaitement au cahier des charges et on ne voit pas le temps passer tellement cela déménage. Coté scénario, on est dans tout ce qui a de plus classique assez bourrin : un concept d'invasion alien bien méchants mixé avec un voyage temporel. La deuxième moitié se différencie un peu du début avec un style qui m'a fait clairement pensé au film "The thing" de John Carpenter. Le film fait le job et s'apprécie surtout si on aime ce style. Chris Pratt, bien dans son rôle, participe aussi au succès du film. Au total un film pas mal qui mérite le détour.
    eriengaal
    eriengaal

Publiée le 11 juillet 2021
    Bon, on va faire simple, si vous cherchez un bon petit film d'action sans queue ni tête, ce film est fait pour vous. Les films sur le voyage temporel devrait être fait uniquement par des gens qui comprennent les bases de la chose. C'est LE gros défaut du film. Des militaires armés qui arrivent en plein stade pendant la coupe du monde au Qatar, alors que Peralta allait marquer pour le Brésil, qui expliquent en détente que dans le futur, des aliens pas gentils ont décimé la population humaine et qu'ils ont besoin d'aide sur place. Dans le futur. Le film se tue dans l'œuf. Tu veux préparer une guerre qui commence dans 30 ans ?? Fais-le dans le passé, plutôt que d'envoyer des pauvres gars se faire massacrer. Ou à la limite, ramène des cadavres d'aliens pour faire des tests sur leur sang pendant 20 ans ?? Bref, c'est globalement très mal fichu, et c'est comme ça tout le film. La palme revenant au moment où il retourne dans le passé avec le venin contre les monstres et il décide que tout est perdu parce qu'il ne peut plus retourner dans le futur... non, mon grand, si tu as les armes pour les tuer dans le passé, tu les auras dans le futur !
    Bref, ce film est idiot.
    Par contre, les CGI sont correctes, les gunfights passent, mais vraiment c'est pas un film à regarder pour son histoire qui est catastrophique.
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 22 janvier 2024
    Porté par un excellent Chris Pratt, le film va attirer l'attention surtout grâce à ses effets spéciaux qui sont satisfaisants. Le décor post-apocalyptique est très bien réalisé, tout comme les aliens qui sont d'une qualité remarquable mais difficiles à éliminer. Si son scénario rappelle quelque peu celui d'Indépendance Day, il présente de nombreuses facilités scénaristiques.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 23 janvier 2024
    C'est une caricature de film ricain teubé avec des saletés de bestioles, un gentil papa maqué à une blonde comac qui bien évidemment chiale lorsqu'il part faire la WAR pour buter les sus-dites bestioles, un gentil papa donc et sa fille qui sauvent le monde sur des violons bien pathos bien forts. Noter qu'ils faut recharger les armes moins souvent que sur Doom : vous dire... Un truc IN-CRO-YA-BLE-MENT original ;-)
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 5 juillet 2021
    L'idée principale du film est intéressante, mais le comportement des personnages est idiot, c'est vraiment navrant de ne pas avoir des personnages qui réagissent d'une façon logique et correspondant au contexte. On retrouve toujours le même type de film avec spoiler:
    des méchants d'extraterrestres et un gentil humain qui va sauver tout le monde, film très moyen. spoiler:
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 5 juillet 2021
    De la grosse artillerie plutôt divertissante, même si les effets spéciaux n'ont rien d'extraordinaire. Le scénario ne se soucie jamais de crédibilité ou de finesse. Pas plus que les acteurs.
    C'est un peu long, surtout à cause des scènes de "Daddy problems" entre les différentes générations, qui se voudraient émouvantes et ne sont que pénibles.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 22 juillet 2021
    Un film d'action où on s'ennuie... J'ai failli laisser tomber à maintes reprises par ennui ou en me disant, mais c'est quoi ce cirque. C'est bourré d'incohérence comme un scenario sorti à la va-vite sans correction ultérieure. L'idée m'avait paru géniale, mais dès les premières minutes que c'est sans doute la seule chose valable, avec le teaser qui fait bien son travail mais comme beaucoup d'autres films, c'est à se demander s'il n'y a que ça qui a été chiadé, recherché et étudié. Ah j'avais oublié les effets spéciaux mais comme c'est l'habitude aux States, ca a doit etre préprogrammé quelque part...
    Bref, en résumé, idée cool et intéressante et... non, pas innovante parce qu'après tout, c'est un peu la base de terminator.
    Des acteurs zéro. C.P. n'a jamais été un bon acteur et il le confirme a chaque film, s'il n'avait pas eu (car ca semble bien fini), un physique de jeune premier, nul doute qu'il n'aurait jamais pu faire acteur. Les autres sont oubliables et 5s...
    bref, encore une débauche d'effets pour les amateurs du genre, sans base, sans travail, sans originalité, sans réel scenario
    Yo Loo
    Yo Loo

Publiée le 3 juillet 2021
    Un magnifique film à voir !! Très bien filmé, des bonnes scène de combat, une histoire qui tient à peu près la route. Vraiment un agréable moment.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 5 juillet 2021
    On se croirait dans labyrinthe 3... Il y a trop de facilité scénaristiques (sans compter les choix de paradoxe temporelle qui se trouve être le même que dans spoiler: Avengers
    ). Je n'attends pas à ce qu'un film de science fiction soit réaliste mais qu'il soit vraisemblable. Ce n'est pas le cas. Et des exemples de ces facilités il y en a a la pelle. liste non exhaustive: spoiler: pourquoi y a un bateau de croisière presque neuf dans le futur, pourquoi est ce qu'il est pile a cet endroit? Pourquoi tout explose dans le futur sauf!! la machine a voyager dans le temps ?(biens sûr c'est pour le côté émouvant mais ca décrédibilise tout) Pourquoi dans le futur ils n'ont pas cherché d'où ils venaient? Pourquoi c'est un lycéen qui trouve d'où ils viennent et pas des scientifique? Pourquoi personne n'écoute le mec qui a l'arme qui peut anéantir littéralement tous les aliens alors qu'ils sont une dizaine à avoir survécu et le temps d'être pris en charge? Pourquoi mettre la vie de l'humanité en danger et avoir une petite chance de libérer un alien PLUTOT QUE D'APPELER L'ARMEE parce qu'ils ont un dizaine d'année avant que ça n'arrive dans le temps de réagir?
    Bref c'est une purge regardez plutôt Edge of tomorrow (pour prendre un film qui a tomorrow dans le nom) qui lui est un film vraisemblable (sauf peut être la fin mais faut bien un peu d'héroisme quand même)
    cynthia d.
    cynthia d.

Publiée le 2 juillet 2021
    c'est du déjà vu mais idée bien originale d'envoyer des personnes du temps présent se faire massacrer dans le temps futur pour aider ce qui au final peut revenir à éradiquer la population internationale.
    Gauthier M
    Gauthier M

Publiée le 14 juillet 2021
    Franchement j'ai été agréablement surpris par la bonne qualité de ce film qui semblait pourtant être très basique et moche après avoir regardé la première bande annonce. Les scènes d'action sont bien rythmées, l'ennemie est vraiment menaçant et les blagues passent plutôt bien quand il faut détendre un peu l'atmosphère. Les effets spéciaux sont plutôt corrects; spoiler: Mention spéciale à la reine qui est vraiment flippante.
    . Je vous encourage à aller le voir, les fans de gros film FS bien chargé en explosion et moment cool ne vont pas être déçu.
    Richard R
    Richard R

Publiée le 22 janvier 2024
    Super film de science fiction. Chris pratt est un super acteur. L'histoire a retenir, la leçon super
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 janvier 2024
    Un très bon film de science-fiction réalisé par Chris McKay avec Chris Pratt , Yvonne Strahovski , et J.K. Simmons.
    Skaartilo
    Skaartilo

Publiée le 3 juillet 2021
    Trés bon film, je serais bien allé le voir au cinéma si il etait sortit en salle. une bonne histoire et de l'action bien dosée.