Da 5 Bloods
    2,8
    768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da 5 Bloods ?

chris75000
    chris75000

Publiée le 7 mars 2021
    Un des pires films de Spike Lee, une série B ou tout sonne faux : Message caricatural, scénario torturé, personnages pathétiques, mise en scène bancale, et bande son à contre-temps. 2h35 de perdues devant ce navet.
    Publiée le 16 juin 2020
    "Da 5 bloods" raconte l'histoire de quatre vétérans afro-américains de la guerre du Vietnam qui retournent la bas pour y retrouver le corps de leur chef d'unité et des lingots d'or enfouis devant servir la cause noire. Certes, comme pour tous les films de Spike Lee, on peut regretter un peu de communautarisme mais le réalisateur en profite surtout pour nous rappeler que 1/3 des soldats américains envoyés au Vietnam étaient noirs et que ces derniers étaient bloqués dans l'enfer du Vietnam quand Martin Luther King se faisait assassiner et que les leurs se révoltaient. Le film fait aussi un peu d'histoire en rappelant l'engagement contre la guerre du Vietnam de Luther King ou de Mohammed Ali, que le premier homme a être tombé pour les Etats Unis était un noir (Crispus Attucks) ou en remettant au goût du jour un athlète noir oublié (Edwin Moses).

Le film montre aussi l'impact de la guerre sur les vétérans à l'image du personnage de Delroy Lindo, complètement dérangé, ou d'un autre qui se shoot au médoc et la haine persistante entre vietnamiens et américains. Mais le film n'est pas que politique, il comporte aussi de l'aventure et de l'action avec cette quête aux lingots d'or et Jean Reno, s'il n’apparaît que deux scènes, est badass dans son rôle de méchant.

Au rayon des défauts, on regrettera certains dialogues assez pauvre; la relation entre Melanie Thierry et Jonathan Majors, à laquelle on ne croit pas du tout et , de manière générale, la prestation désastreuse de Melaie Thierry. Mais ça vaut tout de même la moyenne.
    MEHDI F.
    MEHDI F.

Publiée le 13 août 2020
    Ce film avait tout pour être génial mais il est finalement très décevant et parfois frise le ridicule. C'est long et inégal.
    chris laurent
    chris laurent

Publiée le 5 avril 2021
    Désolé mais grosse daube . Mal interprété , surjoué , scénario tiré par les cheveux . Limite comique ! Qu'est il arrivé à spike Lee....
    Aymeric B.
    Aymeric B.

Publiée le 23 août 2021
    Film de propagande anti-Trump et pro Black Lives Matter... encore la bien pensance a la Netflix
    Mauvais film
    Publiée le 13 janvier 2021
    Bon, c'est un film qui se regarde car plutôt bien filmé. L'idée du scénario est bonne. Mais quel manque de finesse ! Avec des situations idiotes ou absurdes (ou incohérentes) toute les 10 minutes. Et quel lourdeur (surtout au début) avec une victimisation excessive des personnes de couleurs en général. Le sujet aurait pu être traité d'une bien meilleure façon... C'est bien dommage.
    fano 93
    fano 93

Publiée le 3 février 2022
    J'ai passé un assez bon moment malgré le militantisme exacerbé de spike Lee qui parfois est insupportable et qui est plus un racialiste qu'un réalisateur..D'un côté les bons "frerots" et de l'autre les méchants blancs mais le film est quand même par moment intéressant malgré quelques longueurs.
    Fabien JACOB
    Fabien JACOB

Publiée le 30 octobre 2021
    Très déçu. Film caricatural.
    Le scénario aurait pu être sympa mais le film tombe dans une caricature politique.