Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy J.
14 abonnés
724 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 octobre 2024
C'est rare que je note si mal, car il y'a toujours quelque chose à garder d'un film, mais là... J'ai l'impression que tout est mauvais, que tout est à foutre à la poubelle. Je ceux dire que le scénario est extrêmement mauvais, que les motivations des personnages est non censée et que ces derniers n'ont aucun fond. Pierce Brosnan aurait dû s'abstenir (en plus il a le pire des rôles). Les cambriolages sont très loin des ocean's et frôlent parfois le ridicule, surtout avec la manière dont sont distribués les rôles de chacun. Du coup, il est difficile pour les acteurs de bien jouer dans ce genre de condition, car rien ne les aide. Les évolution des personnages sont aussi catastrophiques, leur caractère saute d'une motivation à l'autre. Bref, à éviter.
Que serait le plaisir de la critique sans ce genre de film, je vous le demande. Des le generique qui semble avoir reunis 200 studios on sent le traquenard. Un pseudo film de casse à la ocean, avec un scénario inexistant, une mise en scène plus proche du depliant touristique que du cinéma, par le pas franchement original harlin dont le meilleur film est le moins bon Die Hard. La direction d'acteur elle est aux abonnés absentes, vacances payées à abu Dhabi pour Pierce Brosnan et Tim Roth venu cachetonner sans états d'âme. Quand au reste du casting ... Incongru, bâclé mais au fond franche tranche de rigolade, qui sait un futur nanar culte
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 septembre 2023
Quelques secondes suffisent pour saisir l'ampleur de l'entreprise tant ce « braquage en or » de Renny Harlin, cinèaste autrefois bien membrè, soulève le doute! il fut un temps on faisait des films de braquage inventifs et tendus ("The Asphalt Jungle", "Du rififi chez les hommes"...). Aujourd'hui, c'est plus trop ça avec de jeunes braqueurs (le leader est un Noir qui aime les Beatles) qui essayent de faire ce qu'il vient! spoiler: A savoir allez dans une prison dernier cri du Moyen Orient afin d'y voler de l'or qui finance le terrorisme! Pas de doute, "The Misfits" est une comèdie! Harlin rame pour nous convaincre que ce braquage au Jazeristan est original et malin! C'est jamais captivant, mais question humour ça fonctionne à fond les balais si on aime le gag lourd! Pierce Brosnan et Tim Roth en tête d'affiche s'amusent, sans doute plus que nous dans cet ersatz de « Ocean's Eleven » . On peut èventuellement se rabattre sur le joli minois de Hermione Corfield mais bon c'est pas vraiment le but ici...
Vraiment pas terrible, je pensais que ce serait au moins divertissant mais même pas. Quelques bonnes idées ensevelies sous une avalanche de mauvaises, un humour assez vaseux, un manque constant de simplicité autant dans les apparences que dans le fond.
Une nullité absolue qui n'a de "film" que le nom. Un Ocean's Eleven du pauvre, avec des acteurs pitoyables, un doublage à la truelle, des personnages en carton pâte et des dialogues à l'ouest. Tout est mal fait, on s'ennuie ferme. A se demander ce que Pierce Brosnan est venu faire dans cette galère... Franchement, je voulais mettre 0, mais c'est pas possible. Dommage!
Film de braquage raté, on s'ennuie ferme, trop de tout pour faire film cool avec des personnages cools mais tout donne faux. Et j'ai trouvé Brosnan et Tim Roth non concernés, soit ils ont été mal dirigés, soit ils étaient très très fatigués. Le film ne dure pas longtemps et pourtant que le début est sans intérêt, le braquage en lui même vient un peu rehausser le film mais ça reste un film en roue libre.
Ce film est loin d’être une daube il est très divertissant, Pierce Brosnan donne encore le change même s’il a beaucoup vieilli, la plupart des paysages sont de la ville de Dubaï et non de Abou Dhabi comme indiqué dans le film il est très divertissant sans avoir plus d’ambition que cela
Après son incartade asiatique, Renny Harlin, qui est quand même en perte de vitesse depuis quelques années, revient avec un film qui met en scène des criminels au bon fond. La petite bande, qui se considère comme des Robin des Bois des temps modernes, demande à Richard Pace, un voleur et maitre de l'évasion, de les aider à voler l'or de terroristes qui est dissimulé sous une prison du Moyen-Orient. Le personnage de Pierce Brosnan est appâté par le gain tandis que les autres voient surtout l'occasion de couper le financement d'un groupe terroriste. "The Misfits" se veut ambitieux, mais on n’a pas l'impression qu'il a les moyens de ses ambitions. Visuellement, ce n'est pas horrible même si c'est superficiel à l'image de la ville du tournage, mais c'est surtout le scénario qui n'est pas à la hauteur. L'idée n'est pas mauvaise et la première partie n'est pas désagréable, mais l'exécution et la dernière partie sont poussives. Les rares scènes d'action sont décevantes et sans imagination. Que dire du vol en question qui ne procure aucun plaisir. Les acteurs, y compris l'ancien 007, font de leur mieux, mais ce n'est jamais suffisant pour rendre ce film divertissant.
Renny Harling, connu dans les années 90 pour de bons films tels que 58 minutes pour vivre ou Cliffhanger, a perdu de sa prestance. Sorte de Ocean Eleven du pauvre, "Braquage en or" est raté. Les acteurs n'ont aucune complicité à l'écran avec notamment un Pierce Brosnan essoufflé. La scénario connait de nombreux creux voire des invraisemblances dans sa construction. Passer votre chemin.
Pierce Brosnan tente de retrouver son flegme et sa décontraction de l'époque où il incarnait l'agent 007 au cinéma sur la période 1995-2002. Inutile de dire qu'il a lamentablement échoué pas aidé par un Renny Harlin qui continuer à souffler le chaud et le froid. Si le Finlandais est doué pour l'action pure (sans forcément remonter à 58 minutes pour vivre ou Cliffhanger, on lui doit récemment le très bon Funeral Killers), là, le film de casse, c'est plus compliqué. Thomas Crown, déjà avec Pierce Brosnan, est passé depuis belle lurette. Ou les Fast and Furious. Et Braquage en or non seulement n'apporte rien de neuf mais est rempli d'effets idiots, d'un humour stupide tombant systématiquement à plat, et de rares courses-poursuites complètement nazes. Hmmm, maintenant, que j'y pense, déjà dans Driven, autre chef d’œuvre de Renny Harlin en 2001 avec Stallone alors en pleine période de vaches maigres, c'était déjà le cas. En clair, je ne suis pas du tout convaincu par ce Misfits faussement chic mais carrément toc. Une casserole de plus dans la carrière de Renny Harlin. Entre Skiptrace, 12 Rounds et La Légende d'Hercule, il n'est plus à ça près.
Ne m'attendant à rien, ne connaissant pas le film j'ai été plutôt surpris du casting. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais à mon sens c'est au niveau de fast and furious.