Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film pour le moins déroutant et original, dont chaque scène se délecte pour peu que l’on apprécie son second degré assumé. Anya Taylor-Joy et Ralph Fiennes sont les points forts de ce somptueux menu, emportant tout dans leur face à face imprévu sous haute tension. "The menu" s’avère un beau pied de nez à la téléréalité autour d’émission culinaires, doublé d’une farce mordante sur la vanité des ultras riches.
    Karinette92
    Karinette92

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 janvier 2023
    Il est pas mal mais les scènes sont parfois trop longues. La chute est imprévisible et les acteurs sont bien dans leurs personnages.
    SGNXIII
    SGNXIII

Publiée le 31 décembre 2022
    Enfin un film angoissant et original. Contrairement à Nope, Us et co je trouve que "le menu" est réussi... Du suspens, de très bons acteurs, une touche d'humour bien placée.
    Loann B.
    Loann B.

Publiée le 29 décembre 2022
    Je sors de ce film mitigé. L'idée est bonne quoique pas non plus si originale, mais le vrai problème est qu'on est frustré. C'est comme si le film n'était pas abouti, ou que l'idée n'était pas assumée : les réactions des personnages ne sont pas toujours logiques, les personnages eux-mêmes sont stéréotypés (et ils manquent de substance).
    Le film arrive quand même à créer une atmosphère intriguante qui donne envie d'aller jusqu'au bout, même si je n'ai pas aimé la fin.
    Yohan Rion
    Yohan Rion

Publiée le 28 décembre 2022
    Un bon film passe-temps. Avec des dialogues assez bien construit. Un semi huit clos vraiment satisfaisant sans être excellent. Une belle prestation de Ralph Finnes et Anya Taylor Joy qui comme presque chaque film/série est excellente. Bon petit film à regarder un samedi soir
    crispygirl
    crispygirl

Publiée le 28 décembre 2022
    Film nul. Le thriller aurait pu partir d'une bonne intention malheureusement on comprend très vite comment le film va finir et la bêtise qui se cache derrière le scénario. déçue du rôle d'Anna Joy Taylor, son personnage ne sert pas à grand chose. La morale du film n'a aucun sens et ne justifie pas les moyens.. passez votre chemin
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 décembre 2022
    Que dire à part d éviter de perdre 2 heures.
    Le scénario est vide : le sujet même n est pas intéressant et il faut attendre au moins 30 minutes pour que les spectateurs comprennent véritablement de quoi il s agit.
    Les comédiens de plus ne sont pas si convaincus comme Ralph Fiennes qui se croit encore en Voldemort sans le maquillage. La réalisation très plate n aide pas et la photographie est terne voire moche . Il faut donc avoir vraiment très faim pour apprécier ça ou n avoir rien vu depuis très longtemps.
    Lad
    Lad

UNE GROSSE DÉCEPTION
    Un restaurant de luxe, une île, des invités, une soirée privée, un intrus de dernière minute,... Le pitch semblait alléchant mais en réalité, rien de nouveau. L'histoire est basique, presque vide, fade, et renvoie qu'un mauvaise impression de déjà vu, ce qui rend le visionnage ennuyeux au possible. Taper sur les ultra-riches devient lassant, et la morale finale est plus que prévisible. Anya Taylor-Joy et Ralph Fiennes ont beau se démener, rien ne rattrape le manque de générosité du scénario, ce qui rend le Menu indigeste et décevant.
    Fatma Hotait
    Fatma Hotait

Publiée le 27 décembre 2022
    Ça faisait longtemps que je ne voyais pas un film qui me tienne en haleine tout du long, sachant allier thriller, horreur, comédie et réflexion sociale. Honnêtement je ne comprends pas les mauvaises notes. Seul bémol, le film nous laisse un peu sur notre faim quand à l'histoire des personnages. En tout cas je recommande vivement.
    Jérémy B.
    Jérémy B.

Publiée le 26 décembre 2022
    J'ai trouvé ça très divertissant et assez inattendu. Si vous connaissez l'univers des cuisines avec la discipline censée y régner, avec son chef surdoué créatif mais un peu toqué (c'est un jeu de mot ^^), vous devriez adorer.
    Pour les non initiés vous devriez aimer car l'histoire au début est assez difficile à cerner le suspens ne s'estompe pas jusqu'à la fin.
    J'ai adoré
    Laurent75
    Laurent75

Publiée le 26 décembre 2022
    Bande annonce qui donnait envie de voir plus, je n'ai pas été déçu, c'était vraiment terrible !!!! on ne décroche pas... les acteurs sont fantastiques, je ne verrais plus les cuisines de la même façon maintenant haha :)
    Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 24 décembre 2022
    Film difficile à cerner dans son intention.
    Dénonciation de notre société de consommation ?

Mais je met 5 étoiles à Anya Taylor-Joye, tout simplement parce qu'elle joue magnifiquement bien et qu'elle est sublimement belle.
    Lucas S.
    Lucas S.

Publiée le 23 décembre 2022
    Les critiques de ce film sont rudes.

Je pense que pour apprécier la satire sa pleine mesure il faut avoir testé ce type de restaurant : clairement on cible les grands scandinaves. Eh bien pour avoir mangé dans ces restaurants on est franchement pas loin, notamment le coup du pain ;) l'ego et le culte de la personnalité aussi : le chef, le chef, le chef à toutes les sauces.

Maintenant côté film on a une bonne performance d'acteur dans leur rôle et une belle esthétique. Par contre le scénario assez vite dévoilé rend la suite bien prévisible et on s'ennuie vite de l'étalage de sadisme en se demandant quand on passe à l'addition.

Donc en version courte : bon thème mais scénario qui aurait pu être un peu mieux travaillé et rythmé.
    Grouzine Charlotte
    Grouzine Charlotte

Publiée le 23 décembre 2022
    Un film avec une chute final renversante qui fait réfléchir. Pour ceux qui savent prendre du recul et apprécier.
    Innersmile
    Innersmile

Publiée le 23 décembre 2022
    Du très mauvais cinéma. Le jeu des acteurs est presque aussi caricatural et éteint que le scénario. Ca se veut subversif alors que c'est d'un convenu. Le ressort est aussi détendu que celui de "Sans filtre" (c'est dire !), qui joue sur le même registre totalement ringard du faussement provocateur. Rien à sauver de ce naufrage.