Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 janvier 2023
    Un piège manichéen qui devient une descente aux enfers face à laquelle on peut s'étonner du manque de réactions des personnages au regard des événements et du sens du sacrifice. Une farce qui a du mal à prendre par son côté trop figé et un récit mal développé. Ce menu, comme le scénario restent un concept sans vraiment d'intérêt, la BA pressentait davantage de tension et de mouvement!
    Michael R
    Michael R

Publiée le 8 août 2024
    Un thriller gastronomique, en forme de jeu de massacre, trop fade là où il aurait mérité d'être cruel et acide. "Le menu" ne dépasse jamais son postulat de départ (pourtant goûtu) et donne finalement l'impression d'une mise en bouche, malgré les bonnes interprétations d'Ana Taylor-Joy et Ralph Fiennes.
    Cyril Rouxel
    Cyril Rouxel

Publiée le 9 janvier 2023
    Sans déconner, une bouse! C est long mais alors une éternité heureusement que le jeu d acteur est bon mais alors d un ennuis et d une nullité !!!!!!
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 10 janvier 2023
    Ridicule, tout simplement ! Vain, vaniteux, artificiellement dramatique et théâtral. Un ratage pour moi.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 9 janvier 2023
    Un film assez original dans son ensemble. Le casting est époustouflant. L'histoire est très bien écrite, l'ambiance est plutôt glauque, malsaine et très oppressante. Le tout filmé magnifique, de beaux cadres, une belle photographie et un sous-texte intéressant. Une réussite !
    S E
    S E

Pas terrible
    2 étoiles pour la photographie et les acteurs
    Sinon c est 0 pointé pour le réalisateur et l actrice si on peut appeler ça...
    Anorexique comme ce film et pourtant en olein dans une cuisine
    Pourquoi vouloir les tuer ? Quid des 50 complices qui sont plus malléables que les membres de la secte du temple du soleil, ils ont pas été recrutés par hasard, ce sont des élèves cuisiniers avec des années d expérience...

Bref rien ne tient debout dans ce film
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 janvier 2023
    Un bon film habilement mis en scène, très bien interprété. Les personnages ne sont pas tous bien développés mais tout se tient au final.
    Nowtorious
    Nowtorious

Publiée le 8 janvier 2023
    J'ai très mal compris l'intérêt et le but de ce film. La photographie est nullissime, les personnages sont à peine travaillés. Anya est la seule qui sort un peu du lot, j'attendais mieux de Nicolas Hoult ainsi que de Ralph Fiennes qui sont décevants. Le film ne répond à aucune question qu'il pose. Si vous vous attendez à voir un film un peu barré, satirique et original, passez votre chemin.
    Laura
    Laura

Publiée le 8 janvier 2023
    Que c’est dommage, le concept était super ! Mais je ne m’attendais pas à cela ! C’est à huis clos très long…
    Je dois avouer que j’ai lu les critiques avant de voir le film, et je ne comprenais pas leurs significations ! A présent, c’est compris et C’est effectivement un film à fuir !
    spoiler: Tout le monde se laisse mourir… sans rien dire, sans bouger ? Un suicide collectif !! Puisque la seule survivante repars sans payer l’addition, et avec un Cheeseburger, pourquoi tout le monde n’a pas fait pareil pour sauver sa vie ?!?!?! Incompréhensible et dénué de sens !!

Je doit avouer que je m’attendais à du cannibalisme, à des choses un peu choquante… il n’en est rien, car à vrai dire il ne se passe pas grand-chose dans le film. Passez votre chemin.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 8 janvier 2023
    C’est une dégustation cinématographique très originale que nous propose le réalisateur britannique Mark Mylod. S’il est assez difficile de cerner les enjeux dès l’introduction, c’est un thriller qui reste surprenant dans sa forme où nous suivrons un couple, Margot et Tyler, qui va participer à une expérience culinaire très mystérieuse sur une île isolée.

Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2022/12/01/critique-film-le-menu/
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 8 janvier 2023
    Excellent scénario, excellent jeu d'acteur, bonne réalisation. Peut être parfois du gore inutile. Mais globalement un très bon film entre Hitchcock, Agatha Christie et Squid Game.
    Anne Rubault
    Anne Rubault

Publiée le 8 janvier 2023
    Film troublant, histoire extrêmement bizarre et fin extrêmement étonnante. La psychologie des personnages a été très étudiée.
    Lisa Bouilloux
    Lisa Bouilloux

Publiée le 8 janvier 2023
    Film au concept intéressant proposant une critique de la gastronomie culinaire par le réalisateur Mark Mylod (essentiellement connu pour la réalisation de plusieurs épisodes de la série Games of Thrones).
    Le film se définit comme un thriller épouvante, mais n'excelle à mon goût dans aucun des deux genres. Un couple, accompagné d’invités VIP, se rend sur dans un restaurant situé sur une île pour y vivre une expérience culinaire hors du commun. S'ensuit une escalade de plats très particulière… Le scénario, pourtant intriguant, suit la trame principale sans y déroger. Les plats illustrent de multiples ébauches de critiques de la société (et la gastronomie ?) sans pour autant établir de liens entre elles. Bref, un film dans l’air du temps qui se veut “critique” mais ne propose rien, sans nuances (les riches vs. les … ?).
    Le thriller est mal géré, on connaît la fin du film en son milieu (d’ailleurs, celui ci n'apporte pas bien plus d'éléments que sa ba.). Les notes d’humour sont mal maîtrisées.
    Les personnages ne sont pas attachants, malgré la performance ok d’Anya Taylor-Joyce (qui ne peut pas remplir le vide). On ne connaît pas les intentions des personnages.
    Parce qu’il faut tout de même énoncer les points positifs, malgré une mise en scène peu originale, la photographie du film est ok. J’ai beaucoup aimé la présentation des plats. Certaines séquences mettant en scène l’architecture du site sont assez réussies, indispensable pour un huis-clos non ?
    En bref, si vous voulez passer un moment sympa sans vous prendre la tête avec quelques moments de tension, pourquoi pas. Mais pour les amateurs de film de genre, passez votre chemin. Je conseille plutôt un “parasite” ou “sans filtre” s'attaquant à des problématiques similaires bien mieux réussi dans le genre.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 8 janvier 2023
    Je ressort du ciné avec l'envie d'un cheeseburger (je sais pas comment le prendre ^^). Des films qui réussisse a me surprendre, c'est assez rare. Du coups je profite de chaque instant, et je savoure cette création.
    On sent la grosse satire du monde de la cuisine.

Mais pas que (peut-être aussi un miroir du monde du ciné). Car on voit bien chaque protagoniste "type" des pro à ceux qui se prenne pour des grands au banquier. J'ai beaucoup aimé l'expérience. + Le cast prestigieux (Taylor-Joy/Fiennes/Hoult/Chau). Et cet humour, c'est ma came.
    Aymeric Romefort
    Aymeric Romefort

Publiée le 8 janvier 2023
    Tout s'installe plutôt bien dès le début pour une intrigue intéressante qui doit nous emmener à droite, à gauche et nous surprendre . Plus le film avance plus on attend ces moments à rebondissements qui n'arrivent jamais. Cette déception additionnée aux nombreuses absurdités aplatissent trop le film pour le trouver excellent ! Dommage...