Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 17 janvier 2023
    Ici pas de longue scène d’exposition des personnages et des enjeux. On entre rapidement dans le vif du sujet et on découvre peu à peu l’ensemble des personnalités et des motivations.
    Il semblerait qu’entre ici et « Kill your Friends » Nicholas Hoult soit adepte des personnages à la psychologie douteuse.
    Les personnages sont dans l’ensemble bien pensés.
    Le film progresse crescendo dans le grand n’importe quoi mais contrairement à bien des œuvres ou cela relève de la pseudo-philosophie prétentieuse ici c’est plutôt cool.
    A voir…
    Rollin
    Rollin

Publiée le 15 janvier 2023
    Film à regarder un dimanche aprèm pluvieux sous une couette dans le noir, problème, mon dimanche n'était pas pluvieux et je n'étais pas dans mon lit,

Je ne conseille pas ce film si on veut être honnête, comme ma note l'indique, il n'est pas terrible,

Le scénario est intéressant mais ne casse pas trois pattes à un canard, chaque scène est prévisible une fois que le scénario a débarqué,

Ce film obtient ses 2 étoiles grâce à son fabuleux jeu d'acteur qui est clairement excellent, rien à dire,

Merci à Anya Taylor-Joy de donner un sens et une vie à ce film, même si les personnages secondaires sont bons par leur jeu d'acteur, on ne ressent pas forcément de vie ou d'intelligence en eux,

Un autre point positif, notre stress monte vraiment bien grâce aux doutes que l'on peut avoir dans la première partie du film, mais je trouve que les scènes n'étaient pas assez choques et violentes au moment où il le fallait,

spoiler: Je trouve que le twist à la fin n'est pas non plus dingue, on aurait aimé être + surpris car le film arrive à nous faire monter en pression

Mention spécial à tous les plats qui sont passés dans le film qui avait l'air excellents et que j'aurai bien aimé goûter.
    Vincent Lambriks
    Vincent Lambriks

Publiée le 16 janvier 2023
    Franchement superbe réalisation, la photo, la mise en scène, et être pris durant tous le film ! A voir
    Félicitations au Réal et à l'équipe 🌟🌟🌟🌟🌟
    Stéphane b
    Stéphane b

Publiée le 16 janvier 2023
    Si la réalisation est propre, le film est juste incroyablement génial. Un vrai plaisir "gastronomique" ;)
    Vanessa Miceli
    Vanessa Miceli

Publiée le 16 janvier 2023
    Film qui n'a ni queue ni tête , aucun intérêt , désolé je suis sans mot tellement la déception est grande !!!!
    Corentin LEDOUX
    Corentin LEDOUX

Publiée le 15 janvier 2023
    Peut-être pas un film qui restera un classique, mais néanmoins très bon en tous points : bonne réal, excellent jeu d'acteur, le scénario tient de bout en bout avec des pointes d'humour et d'absurde qui semblent étrangement logiques dans le film. Un très bon film, à voir.
    Duzgun Meral
    Duzgun Meral

Publiée le 15 janvier 2023
    Le film était vraiment monotone, pas d’histoire, pas de chute … J’ai perdu 10€ et 1h30 de ma vie, c’est déplorable
    Jean-Pierre Legros
    Jean-Pierre Legros

Publiée le 15 janvier 2023
    Vu après le décevant "Sans filtre". Explore la même niche sociale. Mais "Le Menu" lui est un film culte. Les palmes sont bien mal distribuées.
    Benjamin Elkf
    Benjamin Elkf

Publiée le 15 janvier 2023
    Le postulat de départ était assez prometteur. Si les premières images cultivent le mystère, on comprend assez rapidement où le film nous mène, et on tire prématurément les ficelles narratives de ce huit-clos. Malgré quelques belles idées et une certaine efficacité dans la mise en scène, ce Menu n'a pas grand chose à raconter. On retiendra la présence de Ralph Fiennes dont la partition est impeccable.
    ianb
    ianb

waouh
    ...
    Très bonne découverte , comme Bullet train, un EXCELLENTE surprise pour peut qu'on ne regarde pas la bande annonce qui spoile pas mal...
    Un dîner ou l'on est impliqué, façon enquête policière (oui oui) avec une pointe de noirceur viscérale, avec une touche à la Night Shyamalan
    Je recommande
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 13 janvier 2023
    Je n'avais pas spécialement envie de voir ce film et je regrette de l'avoir vu. Si l'histoire est originale avec une vraie maîtrise des codes des restaurants gastronomiques, le huis-clos devient rapidement étouffant et peu crédible (notamment en raison de l'apathie des personnages). La plupart des personnages sont superficiels voire surréalistes dans leur attitude, dont le chef et son fan. Bref, c'est du théâtre filmé et pas le meilleur.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 13 janvier 2023
    Moi les films originaux, j'adore ! D'autant plus avec un casting tel quel. Une histoire curieuse, dans une atmosphère bien singulière, qui m'a franchement convaincue. Se déroulant durant toute une soirée, je me suis très facilement plongé au cœur de cette horreur qui au départ se présente comme un rêve : savourer, goûter, à des plats qui paraissent esquifs et artistiques, accompagné d'une équipe et d'un chef, mystérieux. Quelques rebondissements qui fonctionnent. Anya Taylor-Joy ravissante et crédible, comme d'habitude. Des plans maitrisés. Certes, quelques petites choses sont maladroites, notamment la fin que je trouve un peu légère et facile, mais qui fonctionne en terme de cohérence. Un rythme assez calme mais qui justement l'est pour jouer avec nos nerfs et faire monter la pression. Car même si c'est calme avec beaucoup de blablas, on sent que tous les personnages sont à deux doigts de péter un câble, et on sait jamais quand. C'est ça que je trouve de très bien maitrisé dans cette production. On se demande vraiment comment cette horreur va se finir… Esthétique et stressant, j'ai bien aimé.
    BeeBeans_
    BeeBeans_

Publiée le 12 janvier 2023
    spoiler: Je suis une audience assez difficile à satisfaire. J'aime énormément les films qui tourne majoritairement sur un côté artistique bien recherché et/ou psychologique. J'ai vraiment été surprise et submergée par celui-ci. Ce métrage mais beaucoup l'accent sur la passion, l'obsession et la réussite d'une œuvre. Quand il était terminé, je n'ai pas ressentie de manque quelconque comparativement à certain films. Je trouve qu'on ressentait énormément la passion du chef et de ses employés et de même que l'attirance de Margot envers ce spectacle. Je crois qu'il faut avoir le côté artistique développé pour arriver à comprendre la situation et à apprécier ce chef-d'œuvre qu'était Le Menu. J'ai fortement apprécié ce moment et c'est pour des créations comme celle-ci que j'apprécie fortement le cinéma.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 11 janvier 2023
    Si l'idée peut intriguer la narration est trop simple et caricaturale pour rendre le film intéressant. A éviter.
    Quzed
    Quzed

Publiée le 11 janvier 2023
    Une insulte au cinéma
    Aucune logique, aucun fond. Les acteurs sont bons mais c'est tout.
    Rien ne va. Vraiment, c'est mal tissé, une horreur.