Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 11 février 2023
    Un film au concept pour le moins original et très bien porté par Ralph Fiennes et Anya Taylor Joy qu'on adore détester dans son rôle, jeune actrice mais qui peut tout se permettre ! Insolente, excellente ! On devine facilement la fin du film quand on est à fond dans l'histoire mais Ralph Fiennes nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    Le scénario est maitrisé et très bien mené et la photographie est alléchante, j'ai passé un chouette moment.
    toinou
    toinou

Publiée le 9 février 2023
    Le film arrive à être intéressant et captivant alors que l'intrigue ne se situe que dans un simple restaurant. Je l'ai vu au cinema et c'était un plaisir car on rentre dans le film dès le début. Une scène est pour moi gravée dans ma mémoire, celle où le sous chef présente son plat et... Bref, Ralph Fiennes est magistral comme toujours je trouve, et on y retrouve aussi une très bonne Anna Taylor-Joy. Un scénario juste excellent et des plats qui nous donne presque faim à travers l'écran.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 9 février 2023
    Un thriller au scénario original.
    Une excellente interprétation.
    La première moitié du film est vraiment intrigante après cela devient un peu décousu et assez convenu.
    Il manque au final ce petit quelque chose pour en faire un grand plat.
    Mais cela reste très plaisant à suivre.
    Amogus Review
    Amogus Review

Publiée le 8 février 2023
    Un goût laissé amer après cette séance.
    Comment dire, tout le long on s’attendait à avoir un twist, un quelque chose qui rendrait le scénario cohérent et agréable. Mais non.
    On a que droit d’observer l’injustice d’un chef psychopathe qui tue ses invités. On pourrait se penser mis en abîme en tant que spectateurs et comprendre la philosophie de ce chef déçu de ne jamais satisfaire assez. Sauf que c’est un échec ici. Le scénario ne fait aucun sens mais prétend en avoir un, les personnages manquent de profondeur et sont bien trop grincheux pour qu’on soit plus apathiques face à leur souffrance, et vraiment rien n’est original. La scène d’exposition était bien trop longue pour rien du tout, limite si on voulait quitter le film au bout de 30 minutes.
    Vraiment tout est fade dans ce film, même le jeu d’acteur est affreusement exploité malgré la présence de talent, et aucune attente du spectateur n’est remplie.

Le peu de positif que je trouverais, seraient les décors, l’ambiance, la cinématographie des aliments.
    Et c’est TOUT. Le seul véritable exploit du film était son marketing.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 7 février 2023
    Mauvais. Malgré une pleiade d'acteurs, ce film est ennuyant, moche et manque d'un scenario intelligent. Cette pseudo critique sociale est d'une banalité terriblement facile. Personne n'y croit. Décidément les films de 2022 sont de pire en pire.
    Darth Arturus
    Darth Arturus

Publiée le 7 février 2023
    Agréablement surpris, un film mystérieux qui commence directement sans attendre, sur le déroulé expérimental d'un menu gastronomique. Porté par une remarquable prestation de Ralph Fiennes, très crédible en chef de ce restaurant rempli de surprises et d'imprévus, car oui, ce film a pour but de surprendre, et c'est réussis. Je le reverrai sans soucis en VOD.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2023
    Se rendant faussement intelligent (voire supérieur par rapport au spectateur), on ne va pas au bout du concept excepté celui de l'ennui.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 6 février 2023
    Concept de repas fort inquiétant par son huis clos ainsi que la tension infusée, ce Menu étonne par son évolution ainsi que par sa dénonciation âpre de la trahison de ses idéaux, de la réussite fallacieuse et du perfectionnisme abscons. Pâtissant de quelques facilités voire incohérences, l'intrigue demeure intrigante, enrichie par de l'humour noir, des acteurs impliqués et une critique pertinente malgré son expression déroutante. Original!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 février 2023
    pas vu un film aussi innovant (sans juste faire n'importe quoi pour le plaisir de tenter d'inventer un truc).
    La tension est palpable d'un bout à l'autre, avec une construction aussi méticuleuse que les plats sophistiqués qui sont proposés.
    Excellente surprise!
    Racheldherring
    Racheldherring

Publiée le 5 février 2023
    One of the funniest horror films I've seen. Beautifully done. A very cinematographically colorful film. Very eclectic. Unlike any other horror film out there. Bravo!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Un film tres surprenant ! Le Menu de Mark Mylod a un aspect très étrange. Ce thriller culinaire est très original : cela fait plaisir de voir quelque chose de nouveau. Le film est tres bon mais la fin nous laisse sur notre fin... on aurait préféré + de développement des personnages et du scénario sur certains aspects ! La réalisation est très "appétissante" . elle nous offre un stress quasi réussi ! Quand au casting, c est le point fort du film : Nicholas Hoult est la révélation du film ! tres bon dans son rôle . Ralph Fiennes est tres convainquant également, son personnage est si mystérieux ! mais celle qui se demarque le plus c est Anya Taylor Joy : c est une excellente actrice, et dans ce "petit" film, elle le montre ! Elle continue les bons rôles et les bons choix de carrière ! En regardant ce film, vous passerez un bon moment !
    Meiersteph
    Meiersteph

Publiée le 2 février 2023
    Je ne m'attendais a rien sauf a un bon divertissement, je n'ai pas été déçu. Le début est difficile on comprend pas bien ils ont l'air de se connaitre… mais rien de plus…idem pour la brigade… ensuite le Show commence c'est bien amené, un bon suspense, un menu avec pas mal de plat et chacun fait face a ces choix… après le final j'ai trouvé ça moyen ça fait assez et même un peu trop secte du temple solaire. J'ai adoré Ralph fiennes, au top idem pour Anya Taylor-Joy, et j'ai bien aimé le rôle de Nicholas Hoult qui est dans un autres monde dans le film j'aime son coté sarcastique. A la TV ça va, mais c'est pas forcément un film qui mérite d'être vu absolument au cinéma.
    Net Blooming
    Net Blooming

Publiée le 2 février 2023
    Original, du coup on a evnie de regarder jusqu'au bout..mais pas credible et donc finalement moins interessant que prevu au depart.. spoiler: pas credible par la passivité des clients..sauf chez l'heroine..ou finalement est ce bien le reflet de cette masse de moutons que l'on asiste depuis covid, a suivre la raison du plus fort au point de courir au suicide?
    Marc l'avoine
    Marc l'avoine

Publiée le 1 février 2023
    Si vous avez aimé Glass Onion ou encore Knives Out je recommande chaudement ce film.

Il y'a quelques détails et scènes dont on ne comprends pas trop la finalité, on se demande ou le réalisateur souhaitait nous emmenés.

Légèrement déçu par la fin mais j'ai globalement passé un bon moment.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 février 2023
    « Le Menu » est un thriller original qui sait prendre son temps pour créer une atmosphère de peur autour d’un personnage principal qui a une haute estime de son métier et s’y investit plus que de raison. Le spectateur est maintenu sous pression grâce à l’interprétation parfaite et au séquencement par plat très imagé. Entre « Le Chef » (The Boiling Point), « La Brigade », « Tendre et saignant » et « Le Menu », 2022 a été une année cinématographique placée sous le signe de la gastronomie. Les exploitants ont su laisser sa chance à ce film et il remplit toujours les salles pour sa 10ème semaine d’exploitation après sa sortie en novembre.