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    Le Menu
    Note moyenne
    2,8
    17 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Mad Movies
    • Voici
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un casting 5 étoiles au service d’une satire féroce de l’embourgeoisement de la gastronomie. Mais pas que.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Mad Movies

    par François Cau

    Le Menu n'aspire pas à contenter les gastronomes, c'est de la junk food préparée avec suffisamment d'honnêteté et de cœur à l'ouvrage pour faire apprécier le gras.

    Voici

    par La Rédaction

    Le Menu, avec ses scènes aussi cruelles que cathartiques, se déguste avec délectation.

    Ecran Large

    par Geoffrey Fouillet

    À défaut de rassasier le spectateur en matière d'enjeux ou de conflits, Le Menu a le mérite de soigner sa carte sur le plan esthétique et de compter sur le talent de Ralph Fiennes en chef cuisinier vénéneux à souhait. Un thriller culinaire servi aux petits oignons, mais sans grande ambition.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Sophie Grassin

    Mark Mylod (« Succession ») joue la satire noire et mordante pour cuire à petit feu privilégiés, capitalistes et pompeux. Très pertinent sur les vilenies et les ridicules de ses personnages, il peine davantage à maintenir jusqu’à son terme l’intérêt de son jeu de massacre horrifique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Stéphane Durand-Souffland

    Même si quelques scènes restent délectables, comme celle de la côtelette d'agneau aux poireaux, le règlement de comptes social laisse finalement le spectateur sur sa faim, malgré le numéro impeccable de Raph Fiennes en chef complètement toqué.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Etonnant thriller dans l’esprit d’Agatha Christie, qui se transforme sans crier gare en jeu de massacre délicieusement retors et sadique, orchestré par un cuisinier sociopathe à l’humeur festive.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par T. S.

    Sans tout à fait réussir à émulsionner ces ingrédients, Mark Mylod, cinéaste britannique qui revient au long-métrage après un détour par les séries (il a appris à filmer les très riches de ce monde en dirigeant plusieurs épisodes de Succession), multiplie les surprises et les trouvailles, servi par une distribution impeccable (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Portrait grinçant du monde culinaire et de ses dérives absurdes, cette comédie noire défend un propos subversif et assume une approche à la fois démonstrative et systématique dans sa dénonciation. Ambitieux, le résultat peut amuser autant qu’irriter.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Si le film n'arrive pas à tenir sur la longueur l'originalité percutante de son pitch, Ralph Fiennes en chef maboul et Anya Taylor-Joy en convive forte tête s'en donnent à cœur joie.

    Télé Loisirs

    par Yoann Jenan

    Si ce thriller satirique original a le mérite d'instiller un climat intrigant et tendu, il pèche par une forme (certes au service du fond) trop froide et des personnages volontairement antipathiques.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Saignant et raffiné.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    [...] une série B de luxe, où certes on ne s’ennuie pas mais qui promettait bien plus qu’elle n’a su donner.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Lorsque le spectateur comprend que les aigreurs de ce chef jusqu’au-boutiste n’auront aucune limite et que l’issue fatale est inévitable, l’intérêt pour le film diminue, d’autant que le réalisateur donne progressivement dans la surenchère sanglante. On se dit alors qu’il en fait beaucoup trop.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Réjouissant au début, le film peine ensuite à se renouveler et à préserver sa crédibilité, malgré un casting étoilé.

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    À sa baguette, un chef d’orchestre diabolique (un illustre chef interprété par Ralph Fiennes) venu se venger de la bassesse et de la médiocrité d’un panel de convives choisi·es minutieusement. Passée leur caractérisation unidimensionnelle en forme de caricature creuse, ces personnages ne recevront aucun développement par la suite, simplement réduit·es à des comportements toxiques que le film condamne mais jamais n’explore.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Frédéric Foubert

    Inopérant sur le plan du commentaire social comme sur celui du suspense macabre, un Menu indigeste.

    La critique complète est disponible sur le site Première
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