Voici un film que j’ai vu lors d’une sortie au lycée, il sera sûrement étudié en cours d’allemand, un comble pour moi qui fait partie des 3 élèves de toutes premières confondues, a avoir choisis de faire le CNED en LVB Espagnol. Donc cette sortie m’a déjà agacé car inutile pour moi et une amie.
Encore si le film avait été cool et intéressant, je n’aurai sans doute pas râler ou quoi que ce soir. Mais déjà l’allemand n’est pas une langue que j’aime écouté, je n’ai jamais trouvé qu’elle été belle et l’entendre quasiment 2 heures non-stop c’est pas ouf. Et en plus le film en lui même n’était pas du ton bon, et les avis sont unanimes, personne n’a aimé.
Il s’agit d’une fille, Anna qui vit du côté Ouest du mur de Berlin , et lors d’un échange de je sais plus trop quoi, elle rencontre un gars de l’Est dont j’ai déjà oublié le nom car j’ai failli m’endormir (je crois Philip). Tout ce que je sais c’est qu’il aime bien dire merde et qu’il est le fils d’un pasteur. Ils se rencontrent et tombent amoureux très vites, genre à peine elle le voit elle sourit , et mon dieu MAIS QUE C’EST NIAIS. Leur relation n’est pas du tout naturelle, genre vous avez déjà vu des couples comme ça en vrai? C’est forcé à mort, et être aussi possessif et niais mais perso ça me soûlerait, pitié que je sorte jamais avec quelqu’un comme ça ou je pete des câbles ! Ils s’embrassent alors qu’ils se connaissent pas tant que ça. Mais surtout le personnage de Ana est insupportable, elle préfère risquer sa vie pour un mec qu’elle connaît depuis 6 mois plutôt que de profiter de sa famille.
Genre exemple elle ment à ses parents pour le voir en douce et se retrouve en cellule de garde à vue j’imagine et après elle pleure car elle n’a pas reçu son visa.
. Les scènes « d’émotions » sont tellement surjoués et grotesques qu’on rigolaient tous dans la salle ,
quand elle pleure il y’a des ralentis ridicules comme quand elle reçoit la lettre d’adieu de Philip
.
Tout est cliché au possible, rien de neuf dans l’histoire, genre j’ai même pas besoin de dire que c’est du spoil, c’est obvious!
Genre la dispute de jalousie car OMG IL A PARLÉ A SES AMIS ET PAS À MOI GNAGNAGNA! La scène d’embrassades, la scène de oulé oulé.
La fin est aussi très facile a devinait mais vraiment,
elle reçoit une lettre je te parle plus puis ça skip en 1989 lors de la destruction du mur de Berlin et puis il revient chez elle OH SURPRISE ! Et ils s’habitent ensemble, dans la campagne je crois, j’ai pas tout compris.
Le film fut donc une déception, j’avais vu un autre film pour le lycée qui été bien mieux! Non vraiment c’était pas terrible. Le côté historique aurait pu intéressant après tout on voit un peu comment ça se passait à l’époque mais bon, tous les soldats sont montrés comme des gens malpolis qui ont dit 0 fois « s’il vous plait » de tout le film donc c’est assez biaisé.
Si vous souffrez d’insomnie, regardez ce film, vous dormirez à coup sûr.