Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 septembre 2020
Je viens de me laisser regarder « les phénomènes », car le film atteignait la deuxième place des plus regardés en France aujourd’hui sur Netflix. Et bien quel NANAR, certaine scènes frisent tellement le ridicule que j’en ai ri avec ma femme. La dernière scène tout aussi naze que le reste touchant à sa fin, je souhaitais pouvoir me régaler sur la toile de critique bien construite qui confirmerait que c’était une escroquerie mais même pas... on trouve des critiques plutôt enthousiastes un peu partout. Est-ce que c’est le flot de production à s’en perdre sur les plateformes de streaming qui a baissé à ce point le niveau d’exigence des spectateurs ? Surprenant...
Bien que le film soit assez quelconque je le note généreusement car le film semble avant tout reposer sur une espèce de naïveté: l'histoire est vue et revue, le budget est aux abonnés absents, les clichés abondent, les invraisemblances aussi... en fait on dirait la copie d'un élève pas qui n'a pas tout compris au devoir qu'on lui donne mais qui veut bien faire pour ressembler aux bons élèves, alors il reproduit toutes leurs manies, mais sans en avoir les moyens (hou la super clinique top secrète du méga complot... impressionnant: c'est une clinique sise dans le centre ville) , qq part c'est touchant... je suppose. Bon le film est sympa pendant une heure puis le manque de budget se fait quand même sentir et l'ambition de coller à un genre superficiel et vain ('super héros mutant blablabla') apparait alors un peu déplacée dans ce qui aurait pu fonctionner comme une comédie dramatique, voire une chronique sociale (au début ça part un peu sur ça).
Une daube sans nom, heureusement le N rouge du générique comme Nul, Navet, Nocif nous prévient: du pur Netflix... Spoiler: spoiler: Je suis une super héroïne mais mon plus grand pouvoir c'est d'être une maman. Je suis un ado qui se masturbe devant des BD alors je suis forcément un méchant. Je suis un clochard avec des supers pouvoirs alors je vais forcément mourir. Plus grand moments du film: 3 super héros vont "délivrés" les autres super héros on se dit "ah ça va enfin commencé" non ils renoncent parce que des agents de sécurité arrivent. Madame super force n'arrache pas de portes, Electro-man désactive les caméras de sécurité mais pas l'alarme et Invincible clochard prends une balle pour montrer qu'il est invincible (enfin jusqu'à ce qu'il consomme trop de viagra et qu'il puisse mourir). Des clichés navrants, une story line éprouvante pour les nerfs. L'actrice principale est canon et sa cheffe fan de Arnold Schwarzenegger est chou comme tout. Meilleurs citation de ce Navet aussi Nul que Nocif: "Je pourrais m'appeler Laser-Bitch" les féministes apprécieront et "Je ne vais porter des vêtements de dominatrice sur le retour pour que tu puisses te masturber en pensant à moi" Exceptionnel !!! Il y a une heure et dix minutes de votre vie dont vous ne voulez plus ? utilisez les pour ce film, sinon...
Un concept de départ amusant et surprenant d'autant que le film est porté à bout de bras par l'excellente et charmante Cornelia Gröschel, Puis a à la moitié du film, les auteurs ne savent plus quoi nous raconter et cette seconde partie se déroule dans le désintérêt le plus total.
J’ai trouvé ce film pas mal. De base, je suis fan du style super héros, et donc j’en attendais surement mieux. Cet aspect n’est pas très bien exploité. Déjà, les nombres de pouvoir visible se compte sur les doigts d’une main, et ne sont pas spécialement originaux. Pour ne rien arranger, leur représentation visuelle est assez pauvre. Leurs origines ne sont pas du tout expliquées. Qui, pourquoi, comment, voilà bien des points restant en suspens. On voit une espèce d’organisation qui va chercher à contrer les pouvoirs mais on ne sait pas non plus si elle est étatique ou plus secrète. Pour faire simple, cela manque de profondeur. Il faut dire que cela dure 1h30, et donc assez expéditif. Le développement prend trop de temps pour réellement avoir une phase plus percutante. À peine on est dans le vif du sujet, que c’est presque fini. Le film va plus s’axer sur la partie « humaine » de Wendy. Sa situation avant d’avoir les pouvoirs, et l’impact sur sa vie quotidienne. Je dois dire que concernant cet axe, c’est bien fait. Il y a des vraies problématiques. L’actrice Cornelia Gröschel est très bonne dans ce rôle. En soi, c’est une bonne idée d’avoir voulu prendre ce chemin, mais il ne fallait pas négliger le reste. Résultat, c’est trop timoré et on reste sur notre faim. Ce qui est dommage car avec le personnage d'Elman joué par Tim Oliver Schultz, il y avait potentiel à avoir un contenu plus dynamique.
Drôle d'idée d 'avoir un budget de 5 Euros et de se dire , je vais faire un film de...super héros Du coup tout sent le fauché à cent lieues à la ronde! Le vagabond joue bien, le petit aussi, le reste du casting est à oublier ! Le scénario aurait pu être signé Besson, il tient sur 2 lignes Un gros succès sur Netflix, comme quoi...
Nouveau film sur un concept vu et revu à la X-Men. Le film commence plutôt bien, on ne s’ennuie pas, on attend l’arrivée des pouvoirs de notre héroïne. Malheureusement on retombe aussitôt. Les réactions des personnages ne sont pas vraiment crédibles. spoiler: - Ils contrôlent leur pouvoir comme si ils avaient fait ça toute leur vie.
- Une montée de confiance en eux légèrement abusée . On passera à côté de l’action quasi inexistante (pour un film de « super héros » c’est quand même bien dommage).
Préférez plutôt Chronicles, dans la même lignée mais bien meilleur en tout point.spoiler:
Le cinéma italien a eu son film de super-héros (pas terrible d’ailleurs) avec « On l’appelle Jeeg Robot » et le cinéma français a eu sur un versant plus auteur « Vincent n’a pas d’écailles » et bientôt sortira la première très grosse production du genre avec « Comment je suis devenu super-héros ». Et bien nos voisins allemands ne sont pas en reste avec « Freaks, les Phénomènes » qui a plutôt choisi la case Netflix. Alors bien sûr, soyons clairs, ce petit film n’a aucune commune mesure avec les tentpoles américains estampillés Marvel ou DC Comics avec leurs moyens et leurs ambitions démesurés en termes de grand spectacle. Ni même du plus confidentiel et sombre « Joker » avec le carton que l’on connait. Non, cet essai teuton lorgne plus du côté du petit divertissement humble et propre destiné à toute la famille.
A ce niveau c’est plutôt réussi car on passe un bon moment sans s’ennuyer (le film est très court). Les enjeux sont similaires à ceux des X-Men mais de manière plus terre à terre et surtout plus proche du commun des mortels. L’héroïne est une femme de la classe populaire qui travaille dans un restaurant routier avec sa petite famille à nourrir et cela permet une identification plus simple pour tout un chacun. Le personnage est habilement croqué et on s’y attache. Les manifestations de ses pouvoirs sont bien amenées et impressionnantes bien qu’elles soient brèves. Discrets, les effets spéciaux font leur travail. Les conséquences de ces pouvoirs sur sa famille sont bien montrées et on se prend à l’histoire malgré une seconde partie plus classique et prévisible qui n’évite pas certains clichés.
Dès lors que le second super-héros qui se baptise lui-même Electro part en vrille, ce qui faisait le charme de « Freaks, les Phénomènes » s’étiole un peu et l’intrigue devient plus prévisible. Cet essai super-héroïque, une fois terminé, nous apparaît même trop succinct, trop court et manquant quelque peu d’ambition(s). En effet, le film manque de développements dans les enjeux. Même si des suites semblent prévues, on reste un peu sur notre faim quant aux origines du personnage principal ou encore des véritables buts de la doctoresse et de cette clinique. Le grand film de super-héros européen reste donc encore à faire mais ce long-métrage humble et un peu cheap reste plaisant et tout à fait regardable et contient quelques délicieuses séquences comme celle où notre héroïne défend son fils contre ses tortionnaires. En deux mots : gentiment sympathique.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Je me suis laissé prendre au début par la sympathique employée qui retrouve ses supers pouvoirs en arrêtant les pilules bleues (moi, c’est le contraire !)… Et puis on tombe vite dans l’invraisemblance, le scénario s’enlise dans des situations bizarres, les acteurs y perdent de leur crédibilité et l’arrivée du collègue de travail en Electro Man est le comble du risible et de la stupidité. Un film à oublier
Un assez bon film dans la veine de Super ou Incassable. Le casting se défend, le scénario demeure prévisible. Les quelques effets spéciaux soignés, mais on a l'impression de regarder le pilote d'une série. On pense aussi beaucoup à The boys...
Le synopsis ne met pas vraiment en valeur le scénario, ce qui est bien dommage, car c'est une production mettant en scène des personnes dotées de super-pouvoirs. Le fait qu'il s'agisse d'un film fantastique et allemand m'a à la fois intéressé et intrigué, et au final, j'ai franchement passé un bon moment en le regardant. C'est bien joué, avec une intrigue travaillée, qu'on peut mettre en parallèle avec les X-Men, s'il n'y avait pas eu une école pour que les jeunes apprennent à découvrir leurs pouvoirs, et tout simplement ce qu'ils sont.
On reconnait bien ici, que l on ait pas devant un film à demi mot de super héros US ou il cherche toujours à nous en mettre plein les yeux avec de gros budget. Alliant plusieurs genre, et un budget plus faible. Les allemands nous prouve qu ils sont capable de produire des films relativement familiaux ou l'histoire paraît (fictivement bien sûr) quand même plus crédible si cela existait. Malgré tout même si l ensemble se veut quelques peu original sur sa mise en scène. On échappe à des moments assez prévisible est pas mal, déjà vu dans d autres films. Mais bizarrement, cela passe quand même assez bien (sans être le film de l année, il se laisse voir sans prise de tête). Et sa durée d 1h30 est tout à fait ce qu il fallait (ou d habitude les films de ce style sont souvent bien plus long). Là, une fois la trame posée ; on se laisse prendre au jeu et la dernière demi-heure nous éclairci plus clairement sur le reste et ce que l'on pouvait penser sur les évènements et les questions ; trouvant réponse.
En partant du postulat des super héros et de leurs "découvertes", l'ensemble ne nécessite aucune réflexion ni attentes particulières si ce n'est quelques situations amusantes, des mystères sans réponses et des situations qui auraient méritées d'être approfondies. 1.5/5 !
Le cinéma allemand s’essaie au film de super-héros mais ne propose rien de bien nouveau dans le genre. Il s’agit ici d’un récit d’émancipation avec une touche de féminisme et un budget qui ne permet pas à "Freaks" d’être le grand film populaire qu’il voudrait être. C’est juste un téléfilm du dimanche.