Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien Chevillard
173 abonnés
181 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 mars 2022
un premier film pour travis stevens avec des personnages detestable et avec comme premier role au cinéma pour l ancien catcheur de la wwe et du mma le célèbre C M PUNK mais a signaler aussi des effets de maquillage trés réussi pour un premier film un film qui fonctionne parfaitement entre le bien et le mal
Un premier film pour Travis Stevens qui a par le passé produit de nombreux films d'horreur du moins bon ou très bon. Pour sa première derrière la caméra, il met en scène C.M. Punk, que je n'avais pas reconnu, qui incarne un homme s'installant dans une nouvelle maison à retaper avant l'arrivée de sa femme et de son futur enfant. Un gros chantier qui ne va pas se passer comme prévu. "Girl on the Third Floor" est un film étrange qui contient quelques fulgurances comme lors de la dernière partie, mais qui est surtout très irrégulier. Pendant une grande partie du film, on se contente de voir Don en train de bricoler et de se débattre avec cette maison qui ne laisse décidément pas faire. Tout cela n'est guère passionnant malgré les tentatives du réalisateur de rendre l'environnement de plus en plus menaçant. Contrairement à cette maison qui a de solides fondations et des murs bien pleins, le film manque cruellement de matière et cela se ressent trop souvent. Il y a bien quelques bons moments comme je l'ai dit avant avec un dernier acte efficace et visuellement vraiment réussi, mais c'est trop peu sur 90 minutes. "Girl on the Third Floor" est finalement un film moyen et très frustrant.
Mise à part une réal honnête et un acteur principal convaincant; on à a faire à un film très décevant, hésitant entre humour et horreur avec un scénario vraiment affligeant. Moralité du film ne trompez pas votre femme car "les actes ont des conséquences" !!! Et surtout ne vous lancez pas dans la rénovation d'une vielle bâtisse tout seul, cela pourrais vous être fatal !!!
Confié à des mains non expertes, ce film aurait donné tout ce que son scénario de série b recélait: un navet assez pénible. Mais ici le truc est sauvé par une bonne réal, un traitement original et de bons acteurs, ce qui en fait un honnête divertissement, flirtant parfois allégrement avec le bizarre. Une série b +.