Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-13
122 abonnés
1 079 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 août 2021
Ce film révèle un fantasme qui fait réfléchir. L'enrobage par des mélodies classiques (Satie, Vivaldi, Bizet,...) m'a emporté. Le rôle et le futur des robots sexuels dans notre société relève d'une réflexion fondamentale sur les dangers du transhumanisme. Tout est symbolique dans ce film. Et l'étonnant longue tirade du manager de l'entreprise est un moment fort. La fin boucle sur le fantasme comme solution à beaucoup de nos problèmes existentiels. Etonnant!
Musique classique partout tout le temps et trop forte, longs plans séances mais dialogues inutiles et mal joué. il y a des problèmes de montage, parce que des scènes sont coupés avant la fin.
Commentaire à chaud suite au visionnage du film. J'avoue que l'affiche m' a attiré au premier abord. Beau coup de com' alors que le film n' est composé que de scènes de dialogues entrecoupé de musique mélancolique, triste et ennuyeuse. On ne peut nier cependant la qualité de certains dialogues (à mon goût ) et de certains passages. (La partie d'échec, au bar en citant Shakespeare, avec le manager) Un film inégal, avec tout de même une morale. J' y vois un hymne à la vie et une critique du transhumanisme.
Ce film a des faiblesses assez remarquables : le jeu des acteurs est fragile (en-dehors des "e-compagnons"), certains dialogues sont vraiment mal écrits ; on frôle à plusieurs reprises la série B.
Et pourtant, j'ai beaucoup aimé, parce que c'est très souvent un film beau, dérangeant, et intelligent, il tient la route avec ses faiblesses et ses naïvetés, il cahote sans rompre. La deuxième scène est vraiment bonne : un dialogue entre un mari et sa femme qui ne s'écoutent qu'à moitié, une réponse arrive avec trois répliques de retard, ça semble parfois absurde, en fait on n'arrive pas à les suivre ; et la science-fiction est là : ces deux êtres ont évolué par rapport à nous. Au bout de décennies d'écrans sous les yeux quasi en permanence, les cervelles ont commencé à griller. Cet aspect sera malheureusement trop explicité vers la fin du film, mais comme c'est bien vu, ce n'est pas si gênant : le problème, ce n'est pas l'arrivée des robots dans nos vies ; c'est que nous devenons nous-mêmes des machines sans âme. Cela m'amène à ce que j'ai trouvé beau et troublant dans l'image (même si parfois maladroit) : si les "e-compagnons" sont des espèces de poupées brillantes et troublantes de réalisme ; les humains ressemblent eux-mêmes à des machines, et parlent comme elles. (La scène de la prophète des jus de fruit détox destinés à sauver l'humanité, parmi de nombreuses autres...). Il y aurait d'autres choses à dire : le film est bien documenté, la première scène correspond aux techniques de fabrication de l'entreprise Abyss Creations (Realdoll) (en fait, ces sexbots existent déjà, intelligence artificielle incluse, seul le degré de perfection du film n'est pas encore atteint ; les yeux, la fluidité des mouvements sont deux obstacles majeurs qui existent encore, mais pour combien de temps ? ); le réalisateur essaie d'imaginer les différentes réactions face à ces robots sexuels ; il nous montre des humains largués en termes de compétition sexuelle face à des machines parfaites...
Bref, un film solide malgré ses faiblesses, je trouve.
L’idée de base est intéressante. Mais le tout n’est pas très bien traité, même si cela peut donner à réfléchir sur l’avenir des machines dans la société. Les dialogues sont mal écrits, les personnages pas attachants et il faut dire pas très bien interprétés. C’est long et la musique, classique, trop envahissante. Bref, complètement raté…
Je suis un peu déçu par ce film... d'un côté j'ai adoré l'histoire car c'est innovant, choquant pis intéressant de se projeter dans le futur comme ça, notamment au niveau du sexe et du rapport aux sexbot mais d'un autre côté ca m'a vite lassé... le scénario n'est pas très creusé, pas bien palpitant et l'accumulation de dialogues pompeux & philosophiques sur la place de la femme, des robots, de l'amour... dans la société finit vraiment par souler... dommage car il y avait un vrai potentiel mais on finit par s'ennuyer ! Scheisse...
Bien que le theme soit interesant et malgré les quelques bones idées, le film est plat, traine en longueur. La bande son bien que bonne est omniprésente. Après avoir des séries Humans ou Real humans, on ne peut etre déçu que survoler le sujet en posant pleins d'excellentes questions...
Y a t il une âme dans un robot ? Sur une thématique déjà pratiquée, une nouvelle tentative de traiter le sujet, via des sexbots. Pas vraiment convaincant même si l angle d attaque est un peu différent. Sans doute le jeu des acteurs est la source du problème en sus du budget contenu de cette réalisation. Un film de SF / anticipation au rabais c est toujours compliqué si le scénario n est pas très bien ficelé... c est un exemple.
4 652 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 octobre 2021
Je préfère plutôt regarder la production britannique avec des humains des vrais qui eux suscite bien plus de réflexion et traite des bouleversements de la société et de la famille que ce que la technologie apportera dans un avenir proche. Il y a très peu de choses qui font que cette dinde puisse sortir du lot visuellement c'est peu inspirant il n'y a pas de réelle intrigue dans cette histoire juste un tas de phrases ordonnées enchaînées mais sans réelle signification pour moi. Le réalisateur et le scénariste devraient regarder de vrai films avec des humains pour comprendre comment utiliser correctement les dialogues pendant les scènes avec une activité limitée de la caméra. Les acteurs font un travail plus que médiocre en essayant de donner leurs répliques avec conviction mais les dialogues qu'on leur donne à travailler ne font que donner envie au public de simplement passer à autre chose de plus intéressant que cette histoire a dormir debout...
Ne pas se fiez à l'affiche racoleuse et au titre qui pourrait faire penser à un film action SF, il s'agit là d'une œuvre philosophique bourrée de défauts certes mais assumant pleinement (la preuve ils ont même pris Dean Cain)... Une histoire sur les différentes sortes d'amours et de relations conjugales qui l'emporte sur un jeu d'acteur moyen et une mise en scène étonnante par moment. Évident soit on adore, soit on déteste mais dans tous les cas, c'est beaucoup plus profond qu'il n'y parait.
La Critique de ma femme : Un film étonnant et prenant malgré les longs dialogues.
Pour faire court : des dialogues épouvantables qui ne sont pas servis, il est vrai par un doublage d'amateurs. Le scénario rappelle celui de débutants en école de cinéma. L'illustration musicale est dépourvu de toute unité et n'est qu'un ramassis de musique prise au hasard. En fait pas tout à fait au hasard car majoritairement issus du répertoire classique ...ce qui permet de ne pas payer de droits d'auteur. Bref, pour un sujet qui aurait pu être intéressant, il aurait fallu un réalisateur, des comédiens d'un autre niveau. On trouve des courts-métrage d'un bien meilleur niveau dans les cours de la Femis. En conclusion : un film pitoyable.