Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
riverainpsy
33 abonnés
416 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 février 2024
Sans démériter de façon catastrophique , cette oeuvre souffre d'avoir voulu faire trois films en un . Ce qui entraîne inévitablement des coupes au montage, des incohérences, des ellipses, des facilités préjudiciables . Pourtant on peut se laisser emporter par le rythme soutenu , le fond du message, l'efficacité d'une mise en scène à l'aise avec les changements d'atmosphère . Il y avait là les ingrédients d'une bonne série . Ce sera un film mineur .
Casting de choix. Les histoires croisées sont bien construites même si le tout manque sans doute de relief. Une mère en quête de réponses spoiler: et de vengeance , un professeur d'université aux prises avec les dissimulations d'un laboratoire pharmaceutique, un policier inflitré. C'est un cadre assez classique mais sagement tracé.
Les critiques sont un peu sévères. Ce n’est pas le policier de la décennie mais c’est correct. Il a le mérite d’aborder ce qui est devenu un fléau aux USA et maintenant le Canada : l’addiction aux opiacés, qui fait plus de morts que le crack, touche toute la population quelque soit ses origines ou statut social, avec la bénédiction de certains grands groupes pharmaceutiques. Deux intrigues parallèles qui se rejoignent, des acteurs corrects, en plus j’aime bien Gary Oldman. Pas exceptionnel mais moment de détente.
J'ai beaucoup aimé le thème du film sur fond de réalité. La distribution vraiment bien laissant la place aux nouvelles stars, et le scénario qui ressemble malheureusement à ce qui se passe dans la réalité. Intrigue sur fond d'actualité.
Pas le film du siècle, mais il se laisse regarder. Le casting est bon. Le sujet intéressant. Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été embarquée à fond. Pourtant, l'action est là. Le suspens aussi. Mais parfois c'est un peu mou.
Un polar un peu compliqué , qui veut mélanger deux intrigues différentes et du coup on s'y perd un peu. Tout en surfant sur le scandale des labos américains vendant leurs produits opiacés et addictives. S"inspirant de faits réels et des drames causés par cette addiction. Mais il y a aussi un trafique de drogues , de synthèse ?! , addictives du Canada vers les US, avec un agent agent infiltré qui essaie de faire tomber le réseau.; Tout cela fait pour un scénario mal ficelé, pour un finish un peu ridicule.. Les acteurs tirent leur épingle du jeu et arrivent à nous intéresser.
Un bon film du genre. Le scénario qui mêle 3 lignes de vie est crédible. Les acteurs sont à la hauteur. Le suspense est maintenu tout au long du film, même si le final est un peu trop conventionnel. Un bon moment de cinéma.
Près de dix ans après "Arbitrage", Nicholas Jarecki est revenu en 2021 avec un film sur le problème d’opioïdes aux États-Unis. Ces « médicaments » rendent chaque année des milliers de personnes addictes et en tuent plusieurs dizaines chaque jour Il y a déjà eu de nombreux films sur le sujet et dans plusieurs registres différents, donc le réalisateur ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes. Cependant, il traite ce sujet de plusieurs manières puisqu'il raconte trois histoires pour le prix d'une. Il y a l'histoire d'une mère qui est confrontée au décès de son fils plus ou moins lié à la drogue, la mission d'un agent fédéral pour démanteler un réseau entre le Canada et les États-Unis, et pour finir le combat d'un professeur qui tente d'arrêter la mise sur le marché d'un opioïde encore plus dangereux que ceux déjà existants. Si les deux premières histoires ont droit à un traitement plus cinématographique, la dernière est beaucoup plus réaliste avec la FDA qui fait face à un puissant groupe pharmaceutique. Aucune de ces intrigues n'offre de surprise ou ne nous apprend quoi que ce soit, mais "Crisis" reste un film solide et prenant. On regrettera quelques longueurs et un récit un peu trop linéaire, mais le film est vraiment pas mal.
2 sujets pour un même thème qui finissent par se rencontrer, maladroitement mené et bien trop annoncé. Un drame polar poussif, du trop peu partout et pourtant, servi par un bon casting. Le manque criant d'une bonne mise en scène, les histoires sont biens. 2/5 !
On a déjà fait bien fait mieux dans le genre. Parmi les 3 intrigues, celle de Gary Oldman est la plus intéressante, quoique "déjà vu" et assez basique. Pas énormément de lien entre les 3 histoires (en dehors des opiacées). Les personnages de la fille Depp et d'Evangeline Lily n'apportent strictement rien à l'histoire.