Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
LCI
par Delphine De Freitas
Drôle, sensible et émouvant, "Bros" s’impose comme l’un des meilleurs films de l’année.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Le thème de Bros est celui qui lie entre elles la plupart des grandes comédies, de To Be or Not to Be à La Revanche d’une blonde, en passant par Certains l’aiment chaud : la drôlerie qui jaillit de l’éternel constat que les apparences sont trompeuses.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
CinemaTeaser
par Renan Cros
Hilarant, émouvant et intelligent.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Geoffrey Crété
C'est très drôle, c'est très malin, c'est très tendre, et en plus, c'est très important. Bros est un parfait modèle de comédie romantique, et un petit classique instantané.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Nicolas Schaller
Trop long mais très bon.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par La Rédaction
Mais derrière les blagues et les situations cocasses, « Bros » parle de la culture gay de façon percutante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Voici
par La Rédaction
Malgré des passages inégaux, le film emporte la mise grâce à son énergie libidinale décomplexée.
Le Journal du Dimanche
par La rédaction
Malin et percutant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Murielle Joudet
Avec panache, la comédie accumule les gags mais peine à trouver son principe unificateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Portée par deux acteurs très charmants, cette jolie histoire d’amour entre deux hommes qu’a priori tout oppose est aussi, à sa manière, un hommage à la comédie new-yorkaise dont elle reprend bon nombre de codes. En distillant au passage quelques messages.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La Rédaction
De bonnes vannes, plein de belles intentions, mais un scénario qui tire trop en longueur pour séduire complètement.
Télérama
par Frédéric Strauss
Avec beaucoup d’humour vache, tendre et pas coincé, Bros réussit à brosser un tableau d’époque sérieusement éclairé et éclairant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
À la fois pétri de clichés et de contre-clichés sur la culture gay, Bros séduit son spectateur sans pour autant révolutionner le genre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Pierre Eugène
Bros couronne l’histoire douloureuse parcourue jusqu’à l'acception sociale [...], mais la bluette amoindrit son mordant, comme si le souci d’empowerment réconciliateur empêchait de dépasser les bornes vers la vulgarité dérangeante [...] qui fit la force des productions Apatow, Supergrave en tête.
Libération
par Camille Nevers
Ni très drôle ni très convaincant dans le registre du sentiment, le film qui se vend en pionnier de la rom-com ne parvient pas à éviter la parodie malgré des scènes «sexplicites» plutôt réussies.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Frédéric Foubert
Conscient de son statut de borne pour le cinéma US, le film référence la filmo de Meg Ryan, ironise sur Le Secret de Brokeback Moutain, souligne l’homophobie de Very Bad Trip… Mais à l’arrivée, il n’est pas très différent d’une production Apatow hétéro standard (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaro
par O.D.
Outre le fait que le film s'engouffre à pieds joints dans l'univers spécifique d'une communauté LGBTQ+, très agressive et revendicative, son principal écueil reste le manque de complicité entre les héros, trop sarcastiques et outrés pour donner une chance à une love story au premier degré.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
LCI
Drôle, sensible et émouvant, "Bros" s’impose comme l’un des meilleurs films de l’année.
Les Inrockuptibles
Le thème de Bros est celui qui lie entre elles la plupart des grandes comédies, de To Be or Not to Be à La Revanche d’une blonde, en passant par Certains l’aiment chaud : la drôlerie qui jaillit de l’éternel constat que les apparences sont trompeuses.
CinemaTeaser
Hilarant, émouvant et intelligent.
Ecran Large
C'est très drôle, c'est très malin, c'est très tendre, et en plus, c'est très important. Bros est un parfait modèle de comédie romantique, et un petit classique instantané.
L'Obs
Trop long mais très bon.
Le Parisien
Mais derrière les blagues et les situations cocasses, « Bros » parle de la culture gay de façon percutante.
Voici
Malgré des passages inégaux, le film emporte la mise grâce à son énergie libidinale décomplexée.
Le Journal du Dimanche
Malin et percutant.
Le Monde
Avec panache, la comédie accumule les gags mais peine à trouver son principe unificateur.
Les Fiches du Cinéma
Portée par deux acteurs très charmants, cette jolie histoire d’amour entre deux hommes qu’a priori tout oppose est aussi, à sa manière, un hommage à la comédie new-yorkaise dont elle reprend bon nombre de codes. En distillant au passage quelques messages.
Ouest France
De bonnes vannes, plein de belles intentions, mais un scénario qui tire trop en longueur pour séduire complètement.
Télérama
Avec beaucoup d’humour vache, tendre et pas coincé, Bros réussit à brosser un tableau d’époque sérieusement éclairé et éclairant.
aVoir-aLire.com
À la fois pétri de clichés et de contre-clichés sur la culture gay, Bros séduit son spectateur sans pour autant révolutionner le genre.
Cahiers du Cinéma
Bros couronne l’histoire douloureuse parcourue jusqu’à l'acception sociale [...], mais la bluette amoindrit son mordant, comme si le souci d’empowerment réconciliateur empêchait de dépasser les bornes vers la vulgarité dérangeante [...] qui fit la force des productions Apatow, Supergrave en tête.
Libération
Ni très drôle ni très convaincant dans le registre du sentiment, le film qui se vend en pionnier de la rom-com ne parvient pas à éviter la parodie malgré des scènes «sexplicites» plutôt réussies.
Première
Conscient de son statut de borne pour le cinéma US, le film référence la filmo de Meg Ryan, ironise sur Le Secret de Brokeback Moutain, souligne l’homophobie de Very Bad Trip… Mais à l’arrivée, il n’est pas très différent d’une production Apatow hétéro standard (...).
Le Figaro
Outre le fait que le film s'engouffre à pieds joints dans l'univers spécifique d'une communauté LGBTQ+, très agressive et revendicative, son principal écueil reste le manque de complicité entre les héros, trop sarcastiques et outrés pour donner une chance à une love story au premier degré.