Mon compte
    L'Etreinte
    Note moyenne
    2,3
    531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etreinte ?

    70 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    5 critiques
    3
    18 critiques
    2
    18 critiques
    1
    12 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    yeuce
    yeuce

    31 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 juillet 2024
    La reconstruction d'une femme d'une cinquantaine d'année veuve, auprès de jeunes étudiants,ses aventures, ses déboires, ses déceptions.....
    Nicolas N.
    Nicolas N.

    30 abonnés 776 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 octobre 2023
    Un film pas terrible terrible... Emmanuelle Béart est toujours aussi belle, mais le film est mou et lent, elle redécouvre une sexualité etc.. J'ai vraiment pas trouver ce film extraordinaire, j'ai mis la note de 2 sur 5.
    jthuil
    jthuil

    15 abonnés 325 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 décembre 2022
    Le portrait sensible et touchant d'une femme qui cherche à retrouver sa sensualité, impeccablement porté par Emmanuelle Béart.
    Y Leca
    Y Leca

    33 abonnés 1 008 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 août 2022
    Un scénario et un montage en roue libre, une Emmanuelle Beart qui est douloureuse à voir avec sa bouche difforme, seul Vincent Dedienne s'en sort à peu près en étant enfin sobre dans son jeu. Dans le genre, préférez Les Beaux Jours avec Fanny Ardant.
    pierrre s.
    pierrre s.

    444 abonnés 3 313 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 avril 2022
    Le portrait d'une femme seule qui cherche (parfois désespérément) de la compagnie. Le film se laisse regarder mais sans laisser un souvenir impérissable.
    Vanessa G.
    Vanessa G.

    23 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 février 2022
    J'ai trouvé ce film terne et monotone. Emmanuelle Beart ne m'a pas touché, tout était pour moi dans le même registre, sans nuances...
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

    233 abonnés 1 023 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 janvier 2022
    Film sur le rapport amoureux complexe, l’emballement des sentiments. C’est touchant. Emmanuelle Béart y est resplendissante.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

    32 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 décembre 2021
    Une histoire passionnante mais la mise en scène massacre tout en se focalisant seulement sur les interactions sexuelles.
    Jonathan M
    Jonathan M

    136 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 décembre 2021
    La reconstruction après le deuil, pour une quinquagénaire au carrefour d'une vie dont on ne connaît pas grand chose. La bonne idée du film est cet angle immersif immédiat. Dans un espace de temps très restreint, nous avons tout compris des enjeux : il faut respirer. On pourrait se dire qu'il y a une bonne dose de déjà vu, mais revoir une Emmanuelle Béart discrète et naïve comme si elle avait la moitié de son âge est agréable à contempler. Beaucoup de situations cocasses et un peu pathos comme cette reprise d'étude quelque peu fantaisiste, sont désamorcées par le second degrés, bien aidées par Vincent Dedienne. Une éteinte charnelle qui ne fait pas vraiment de mal.
    Hotinhere
    Hotinhere

    572 abonnés 5 014 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 décembre 2021
    Un portrait intime et sensible mais inabouti d’une quinquagénaire tentant de se reconstruire après avoir perdu son mari, portée par l’interprétation émouvante et pleine de justesse d’Emmanuelle Béart.
    philippefleury
    philippefleury

    3 abonnés 111 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 décembre 2021
    Après l'avalanche de critiqués élogieuses de la part de la presse, j'ai été extrêmement déçu par ce film. L'idée de départ était bonne - une femme de cinquante ans veut retrouver sa libido après une longue période d'abstinence -, mais cela ne suffit pas pour faire un film et encore moins un bon film. Le scénario est indigent et incohérent. L'héroïne passe du rien à une sorte de frénésie sexuelle avec le premier venu. La vie intérieure de celle-ci demeure totalement inaccessible si ce n'est son air larmoyant du début à la fin. La durée est absente. Est-ce que tout se passe en quelques semaines ou en plusieurs mois. Quant à la fin avec une bande de gangsters slaves après un diner pantagruélique en solitaire dans un restaurant 5 étoiles ne tient pas de tout de la part d'une bonne bourgeoise même éméchée. La retrouvaille avec le prof allemand dans le train, la ficelle est un peu grosse. Le film n'a rien d'un conte.

    Faut-il y voir une illustration du droit à être importuné de Catherine Millet après meetoo, tant les hommes de ce film sont macho.
    Julien G
    Julien G

    10 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 novembre 2021
    Présenté comme le grand retour d’Emmanuelle Béart, l’étreinte est un film au scénario d’un ennui mortel. Entre clichés sur une génération avide de sexe libre et vide intersidéral, les acteurs n’apportent rien permettant de sortir de cet abîme (cela aurait été une performance remarquable) qui va de pair avec la réalisation.
    En bref… à éviter !
    Laurence Katia Fehr
    Laurence Katia Fehr

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 novembre 2021
    J' ai adoré ce film, qui m'a émue par une vraie sincérité et justesse sur le plan des émotions. Les plans serrés sur le personnage de Margaux la donne à voir dans sa nudité de l 'être et sans fards. L'amitié entre le personnage de l'étudiant hommosexuel et Margaux est très belle...En tant que femme, je me suis complètement identifié au personnage féminin...
    RIcardo De Almeida Rocha
    RIcardo De Almeida Rocha

    8 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 novembre 2021
    les paysages à la fenêtre du train quand passe le générique du film ont fonctionné pour moi comme une madeleine
    kingbee49
    kingbee49

    39 abonnés 614 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 octobre 2021
    Emmanuelle Béart donne tout ce qu'elle peut dans un film curieux ou ni le scénario ni la mise en scène ne passionne vraiment. Sans doute cette "Etreinte" manque de quelque chose de réellement charnel, à l'image de ces scènes d'amour filmées sans vraiment regarder et avec beaucoup de maniérisme. Les seconds rôles sont la plupart sans saveurs. Un film d'errance existentielle auquel il manque un vrai discours, un vrai fond pour qu'on y croit davantage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top