Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alchimissste
13 abonnés
436 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 décembre 2024
Film inspiré de fait réel, ce qui le rend un peu plus crédible, et lorsqu'on mélange des faits historiques ce film parvient à éveiller la curiosité Son défaut ne pas être un film anglophone, car la réalisation est un peu vieillotte, et les personnages manquent de charisme. Ma note 11/20, car c'est un thriller convenable.
Le sujet est très intéressant. Mais la faiblesse de la mise en scène et des dialogues ne rend pas le film passionnant. Les personnages sont ennuyeux et caricaturaux, souvent emportés, parfois totalement inertes. Le film ne décolle jamais vraiment. Le tracé de l'encéphalogramme reste plat.
Un surprenant biopic, où la manipulation sous hypnose serait utilisable à des fins d'actes criminels. Un long thriller où le rythme est beaucoup trop lent avec des temps morts trop fréquents et non justifiés par le besoin d'une réflexion ou d'un repos émotionnel qui n'ont pas lieu d'être. L'interprétation des acteurs se retrouve dirigée dans le même principe d'excès de sobriété aboutissant à des effets soporifiques. Le final s'en trouve sans soulagement, ni effet, et semble tomber à plat. Bien dommage cette mise en scène et ce montage car l'histoire à proprement dite est assez passionnante à la vue des événements réels.
Dans un style sobre et teinté d'élégance, Hypnose tente d'apporter sa pierre dans le jardin déjà bien encombré du thriller psychologique. S'il ne manque pas d'idées, le film pâtit de ses acteurs beaucoup trop lisses dans l'ensemble, et d'un scénario qui s'avère trop simplificateur dans ses développements, au point de faire pschitt dans ses effets terminaux. Dans d'autres mains, le résultat aurait peut-être été plus mémorable.
Ce thriller nordique nous propose une histoire originale à base de manipulation mentale sous hypnose, mais souffre d'un scénario aux péripéties délayées et d'un rythme un peu lent pour totalement convaincre...