Saint Frances
    3,1
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saint Frances ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 mai 2020
    Bridget est une femme de 34 ans qui réfléchit toujours à sa vie, car elle n'est toujours pas posée que ce soit sur le plan privé ou professionnel. Après une rencontre avec Jace, Bridget découvre qu'elle est enceinte. Même si elle sait qu'elle n'aura peut-être plus d'occasion de tomber enceinte, elle décide de se faire avorter, ce que Jace respecte, même si l'on sent qu'il est plus impliqué dans cette relation que Bridget, qui veut juste continuer sa vie. Au même moment, elle décroche un emploi de nanny dans une famille croyante pour qui elle doit s'occuper de la petite Frances. "Saint Frances" est un film personnel qui est basé sur les propres expériences de Kelly O'Sullivan qui incarne le premier rôle en plus d'être la scénariste du film. Tout ce qui se passe, elle l'a vécu et elle le raconte de façon à dédramatiser certaines choses. Le fait de travailler avec une enfant la place directement face à son choix. Si la relation avec Frances est au centre du récit, il est question d'autres choses. De l'avortement, bien sûr, mais aussi du baby blues qu'elle vit à travers Maya. "Saint Frances" est le genre de film que j'aurais aimé apprécier, mais auquel il manque quelque chose. Bridget n'est pas le personnage le plus gracieux même si elle est plutôt attachante. J'aurais aimé qu'elle soit plus ouverte. J'ai aimé sa relation avec Jace, mais pas spécialement l'évolution ou la façon dont elle le traite. Il y a des thèmes juste survolés. En fait, c'est un film qui a un certain charme avec des personnages intéressants, mais qui est finalement un peu trop superficiel et duquel il ne se dégage pas beaucoup d'émotion. Je suis resté sur ma faim.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 juin 2019
    #SaintFrances est la petite bombe de ce Festival des Champs Elysées. Terriblement touchant, très actuel, ancré dans son époque, avec le recul nécessaire pour éviter le pathos et provoquer le maximum d’émotions. Une œuvre à voir absolument.