Army Of The Dead
    2,3
    3228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army Of The Dead ?

Le D.
    Le D.

Publiée le 21 mai 2021
    "Army Of The Dead" est un film de Zombies plutôt sympa. L'histoire est intéressante, certains personnages sont attachants et d'autres un peu inutiles. Les scènes d'action sont convaincant et les effets spéciaux bien faits. Je trouve le film un peu long à certains moments et il y a certaines scènes qui sont un peu ridicules.
    mehdi42
    mehdi42

Publiée le 14 juin 2021
    très bon film assez décalé , je l'attendais depuis longtemps celui la et j'ai bien aimé , il met du temps a se mettre en route par contre mais quand ca débute on est en plein dedans ! a voir et a revoir si vous etes fan de zombies surtout avec les autres films sur le meme univers qui vont suivre plus tard
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 22 mai 2021
    Les premières minutes laissaient augurer d'une série B efficace et décérébrée.

Au final, on se retrouve avec un film anormalement long, une galerie de personnages vus et revus, un scénario faiblard et qui, à trop hésiter entre 1er et 2nd degré, en devient involontairement drôle par moments.

Distrayant, mais terriblement anecdotique.

Dans le genre zombie, (re)voyez plutôt "Dawn of the Dead", premier long-métrage de Snyder, et bien plus réussi que celui-ci.
    Ivan Blns
    Ivan Blns

Publiée le 24 mai 2021
    Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu... Histoire tirée par les cheveux, personnages caricaturaux (les vilains mâles blancs en tête) et absolument pas attachants (j'avais hâte qu'ils crèvent tous), dialogues écris par un gosse de 10 ans.
    Pourtant j'en ai vu des nanars de films de zombies mais là on touche le fond...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 mai 2021
    Une histoire assez simpliste, un film de zombies auquel j'aurais aimé en savoir plus sur les origines !! Zack Snyder maitrise son sujet avec des scènes d'actions rythmés, gore et jouissif !! A noter une intro dithyrambique !! Visuellement c'est réussis, entre le monde post apocalyptique et les décors c'est du tout bon !! A noter une bonne BO qui accompagne parfaitement l'action
    Spectroloid
    Spectroloid

Publiée le 25 mai 2021
    Excellent film de zombies, très travaillé avec une histoire innovante et un scénario béton (du jamais vu dans le genre). Des dialogues profonds et des acteurs... à couper le souffle! Bref, un véritable chef-d'œuvre du cinéma à voir de tout urgence !
    J'enlève juste quelques étoiles pour le souci d'inclusivité.. en effet, ça manque franchement de diversité dans le casting (pas de transgenre? wtf Netflix??)
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 janvier 2023
    J'aime Snyder de coutume, mais là, qu'est-ce qu'il nous a fait l'ami ? L'Armée des morts, je validais, mais là, c'est ni fait ni à faire.
    Bon, je suis un peu dur, mais on parle d'un film de 2 heures 30 quand même, c'est long dans une vie, et quand on a le sentiment de les avoir perdu, c'est dur. Clairement, ce film n'est pas sans atout du tout. La créature numérique par exemple, est plutôt bien fichue. Les décors sont intéressants également. Il y a qques bonnes scènes d'action, principalement sur la fin cependant. La bande son, comme souvent avec Snyder incluant des titres pop connus est correct. Mais franchement, pour le reste... Le mélange zombis / post apo ne fonctionne pas. Les zombis ressemblent plus à des punk sous acide sortis de Los Angeles 2013 qu'à des zombis. C'est quand même un gros souci dans un film de zombis ! Les invraisemblances sont nombreuses et le film promet des choses qu'il ne tient pas (quid des zombis et de la pluie ?). Plutôt que de jouer la carte spectacle fun et décomplexé, il se perd en circonvolutions oiseuses qui font trainer le métrage bien au-delà du temps imparti à ce qu'il a d'intéressant à dire. Que c'est long à démarrer, que de trucs secondaires inexploités (franchement l'intrigue avec la gamine était de trop), que de trucs attendus également (franchement il y a du prévisible). Les acteurs ne sont d'ailleurs pas en reste dans la fadeur, car même Bautista est perdu. Lui qui aurait dû être dans l'action bourrine, doit jouer l'émotion quasi tout du long, et parbleu, il ne sait pas faire ! Je ne parle pas des autres, quasiment aucun intérêt: personnages en carton et acteurs sans jeu. Mais à la limite, on pourrait être clément si le film proposait au moins ce qu'on est venu chercher: de l'action horrifique explosive. Et ben le film ne tient pas ses promesses. Ok, l'action est pas mal filmée, mais il y en a très peu, et surtout, où est l'horreur ? Le film semble mêler effets numériques et artisanaux, le souci, c'est que dans les 2 cas, le film est hyper tiédasse (hormis une ou deux scènes un peu plus gores mais on est quand même dans du soft dans le genre).
    Franchement, le film joue à peu près dans le même type de scénario que Résident Evil 2: une ville, des zombis, un côté post apo et du survival horror pour un groupe de survivants au milieu du bazar. Ben là où Resident Evil 2 faisait le job avec de l'action horrifique fun, décomplexé, totalement grandiloquente mais jouissive, Army of the Dead se traine mollement une heure de plus pour un résultat sans grande saveur. Dommage, la scène d'ouverture était cool. 2
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 19 juin 2021
    Ce film se fait descendre et je ne sais pas pourquoi. Certes loin d'être un chef-d'oeuvre mais il fait le job qu'on attend de lui en tant que produit formaté distrayant, superficiel et plein d'illogismes, avec tous les clichés du genre et un curieux hommage très peu déguisé à Aliens qui plaira aux fans de Ripley. Perso j'ai trouvé cool l'image avec cette caméra en focale sur le point central de l'écran, ça donne un vrai cachet, et j'ai été surpris par la fin, pas vraiment la toute fin (classique), mais le sort de notre groupe de mercenaires. Vite oublié mais fait le job.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 21 juin 2021
    Un nouveau film de zombies qui se démarque bien des autres. Cette fois ci les morts vivants sont dans une zone de quarantaine dans Las Vegas.
    Dans les bons points : des zombies hiérarchisés avec une certaine intelligence pour certains, plus rapides et durs à tuer, donc des scènes d'action spectaculaires et variées. Une équipe badass avec certes des gros clichés mais cool à suivre dans leur périple. Et enfin un argument original pour combattre les zombies : un braquage avant que le site ne soit détruit.
    Dans les moins bons points : des facilités scenaristiques et de gros clichés. Des dialogues pas super convaincants et assez plats et quelques incohérences.
    Au final c'est un drôle de cocktail que Zach Snyder nous propose ici mais on se laisse facilement aller à ce bon divertissement, de l'action, des zombies féroces, un enjeu fou, et une équipe solide font que l'action et le spectacle sont au rendez vous. Snyder nous offre un film plutôt stylé et rythmé
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 mai 2021
    Rarement fun car se prenant trop au sérieux et pas original pour un sous car s'inspirant trop des nombreux films du même genre, ce nouveau produit de Zack Snyder déçoit par son manque d'audace et de réelles prises de risques.
    Bsk25
    Bsk25

Publiée le 22 mai 2021
    Très bon film de zombies, très original qui réinvente le genre, les acteurs sont au top, je le conseille vivement on voit pas le temps passer avec de très bons effets spéciaux.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 novembre 2021
    J'ai trouvé ce film mauvais ; un jeu d'acteur douteux. Un scénario pas du tout recherché avec des effets spéciaux à revoir. Le seul bon point est la musique qui est fun par moment. Ce film passe de genres en genres sans savoir où il va. Le réalisateur a quand même fait un film sacrément décevant sans trop d'originalité.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 3 octobre 2022
    Un film, qui à la base, avait du potentiel, mais qui se révèle très vite n'être qu'un énième nanar... Un scénario et des personnages ridicules et des scènes d'action vraiment pas terribles. Sans parler du jeu des acteurs juste catastrophique. A fuir.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 31 mai 2021
    Non mais quelle daube !!! Franchement en voyant la bande annonce avec Zack Snyder réalisateur on espère du lourd ... ça démarre assez bien, on commence à voir le casting qui apparaît... bon why not ? Puis on commence à s ennuyer ferme ce qui est quand même un peu embêtant pour ce genre de film. Ok les zombies c est debile, mais il y en a qui on réussi à faire pas mal sur ce thème ; comme 28 jours après. Mais la franchement le scénario c est sur un timbre poste qu il s écrit, le développement est linéaire et franchement sans aucune surprise... bon enfin on peut se contenter des scènes d actions qui dépotent, pourtant amateur du genre, on arrive presque à ne plus être surpris... donc voilà ... grâce à Netflix Zack Snyder a réussi à faire son pire film de mon point de vue... pourtant certaines de ses œuvres sont pour moi parmi les meilleures, sur ce coup 1,5/5 ... pour les scènes d actions, pour le reste c est très mauvais, et le jeu d acteurs ne sauve pas grand chose
    Ben
    Ben

Publiée le 24 mai 2021
    Si seulement c'était un vrai film série B avec un ton décalé , ça aurait pu , dans une infime chance , sauver les meubles .
    Sauf que là on a le droit à du pseudo-dramatique dans ce film proche du néant absolu .

Vraiment rien ne va , absolument rien . De A à Z c'est une catastrophe , c'est limite un exploit d'être à ce point ridicule sur tous les sujets . Hormis 1 ou 2 gunfight (de toute façon y a littéralement que deux scènes où ça tirent sur les zombies) , c'est vide .

spoiler: L'acteur principal se fait mordre => il se transforme en zombie 10min après Le mec qui sort du coffre se fait mordre => Il se transforme en zombie 3 jours plus tard . Surement un variant du covid ! On parle surtout pas de l'alpha zombie qui a le temps de passer du toit du bâtiment avec le coffre au fort , au toit de l'immeuble où réside les "otages" plus rapidement qu'un HELICOPTERE . C'est plus un alpha zombie , c'est Usain bolt . Ah oui j'y pense ! Le fameux mec qui sort du coffre après l'explosion nucléaire , il a surement une dose de vaccin pour ressortir de la zone sans être touché par la radioactivité . C'était surement une bombe nucléaire bio !

Ce film rentre probablement dans le top 5 des films les plus débiles jamais fait .