Army Of The Dead
    2,3
    3226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army Of The Dead ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 24 mai 2021
    Vraiment pas terrible, violent et atroce sans être jubilatoire, ce qui s'apparente à de la torture. Au delà de l'aspect technique et des effets spéciaux, le film est raté. Le flou omniprésent est ridicule. Juste mauvais.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 novembre 2021
    Army Of The Dead est totalement baroque, avec sa forme très irrégulière et sa théâtralité exacerbée. Parfois trop cérémonieux, gore à souhait, le rythme est tout bonnement très confus. Une parfaite division façon From Dusk Still Dawn entre carambolages et cambriolage aurait limité l'encombrement qui mène à l'indigestion. Débridé donc mais inégal. Une bande Son douteuse. Snyder semble parti sur un projet simple, ou en tous cas rendu simple par ses soins, sans doute pour se prélasser des gros projets passés. Ici, c'est pour s'amuser et satisfaire un spectateur Netflix, bien calé dans son fauteuil en temps de confinement. La qualité visuelle reste et, autre bon point, les personnages s'épaississent et retiennent l'attention. La team de braqueurs et ses rapports sont finalement ce qui révèle un travail différent pour son réalisateur. Tout comme ces zombies façon Vampires à la sauce Carpenter. La situation n'est donc en rien désespérée et inaugure d'autres bonnes choses pour la suite.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 juin 2021
    Un bon long film popcorn qui se laisse regarder sans déplaisir. Malgré la longueur, le film passe bien. Dommage qu'on a droit à absolument tous les clichés autour du film de zombies. Les personnages sont ultra stéréotypés, du coup on devine trop chaque grand moment du film à l'avance. L'acteur principal se la joue The Rock. Le film ne marquera pas les annales. J'ai préféré son précédent
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 juin 2021
    Etrange année : Snyder est réclamé à cor et à cris pour produire un Snyder's Cut de Justice League (qui ne changera pas le plomb en or) et engagé par Netflix pour nous délivrer ce médiocre film de zombies...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 30 décembre 2021
    Zack Snyder revient à ses premiers amours à savoir les zombies mais pas n’importe où, à Las Vegas ! Un décor particulier dont ne tire pas vraiment profit le film en dehors de voir se balader le tigre zombifié de Siegfried & Roy. On regrette d’autant plus qu’Army of the dead n’ait pas proposé quelque chose de plus fun que la première heure nous confine un peu à l’ennui. Hormis les quelques minutes du générique, on ne fait que suivre Scott dans la constitution de son équipe ce qui est loin d’être palpitant. Sans compter que les divers personnages qui se présentent nous laissent totalement indifférents et ne sont à considérer que comme de la simple chair à pâtée. Seule l’idée du zombie alpha est intéressante mais c’est loin d’être suffisant pour nous scotcher à l’écran durant 2h30.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 27 mai 2021
    J'ai du mal avec les films de zombies qui s'éloignent de l'épouvante mais je dois avouer que celui-ci mérite d'être regardé. Le scénario est un peu basique mais l'enchainement des évènements est bien construit.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 25 mai 2021
    Naufrage à tous les étages pour une série B qui ne l'est pas et qui ne propose que du remplissage de bas niveau.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 14 octobre 2021
    Très artificiel et trop occupé à faire montre de toute sa coolitude, c'est un film caricatural qui n'apporte strictement rien à l'édifice du genre! Il aurait pourtant suffi de délivrer un divertissement bien troussé, à l'efficacité de série B, pour que tout le monde soit content! Mais Zack Snyder préfère se regarder filmer sa scène de ralenti sous les balles et les néons, kitsch et vaniteuse, plutôt que de chercher à délivrer un film convaincant! Tapageur, creux et franchement pas si fun!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 14 juin 2021
    C'est un bon divertissement ! Mais c'est pas la folie non plus. Les 3 ou 4 pauses mélodramatiques dans le scénario sont tellement insupportables que ça me gâche le produit. Hormis ça, c'est plutôt bien fait, bien gore, et mention pour Dieter : excellent !!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 mai 2021
    Pourquoi montrer la fin des protagonistes du film, du moins certains, est elle déjà montrée dans le générique d'introduction? C complètement débile. comme spoliers on ne fait pas mieux !!!! Et puis pourquoi avoir tourné en 1.78? Ce format fait téléfilm. On aurait mieux vu du 2.35.
    Gwenael Mathé
    Gwenael Mathé

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2021
    Excellent film zombies qui revisite le genre un peu long par moment mais si non on passe un très bon moment
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 14 juin 2021
    Comme d’habitude, Zack Snyder divise (la presse et le public) entre afficionados de la première heure et les autres, fatigués par sa débauche stylistique et son premier degré. Or, pour moi, avec sa version fleuve de Justice League il venait de démontrer de façon éclatante et définitive quelle puissance les images peuvent encore insuffler aux vieux mythes des super-héros, dans un sens très Leni Riefenstahl, voire eisenteinnien du terme, d’une virtuosité formelle évidente.
    Avec Army of the dead, c’est à l’évidence un retour aux sources, au cinéma bis, voire Z, avec tous les moyens du blockbuster, un film monstre, plus proche de Planet Terror de Robert Rodriguez que de World War Z (dont il se situe fort heureusement à l’opposé). Et, on l’aura compris, avec son casting aussi bas du front (David Bautista) que photogénique (Nora Arnezedzer), c’est moins la dramaturgie du film, son scénario archi-prévisible, qu’un sens cathartique du spectacle qui l’emporte. Toute la photographie hyper-travaillée, souvent sous-exposée, avec une palette de nuances sombres incroyable, c’est juste sublime, et cette photo, elle est signée... Zack Snyder !
    Julien-K
    Julien-K

Publiée le 24 mai 2021
    Film visuellement appreciable sans pour autant s'avérer mémorable !
    Les acteurs et actrices ne sont certes pas expérimentées mais loin de s'avérer détestables !
    Les effets spéciaux quand à eux sont d'une grande efficacité !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 mai 2021
    Le dernier Zack Snyder emprunte son décorum au sud-coréen « Peninsula » sorti en 2020 car les deux sont des films de braquage dans un univers de zombies ! Toutefois, la comparaison n’ira pas plus loin car ici, ça se passera à Las Vegas, un endroit bourré de monde, véritable buffet sur pattes pour morts-vivants affamés ! Franchement, il fallait trouver l’idée ! Si l’action est au rendez-vous et que l’émotion aussi (Snyder a perdu sa fille de 20 ans récemment et ça se sent ici à travers plusieurs séquences), on regrettera toutefois un déroulement assez prévisible, ainsi qu’un manque de background de certains personnages car le seul à tirer vraiment son épingle du jeu, c’est l’allemand Dieter ! Film sympa mais sans plus car pas vraiment inoubliable, même si c’est bien fait et que deux, trois idées sont innovantes (cf. le tigre zombie !).
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 25 mai 2021
    On est vraiment ici au degré zéro du divertissement : budget énorme, réalisateur mégalomane qui se croit scénariste, casting de seconds couteaux, scenario épouvantablement creux. À certains moments on croit deviner quelques tentatives de second degré ou d'humour. Mais en fait, même pas. C'est juste très très nul.
    Deux heures trente de vide intersidéral.
    C'est beau les étoiles.