Note moyenne
3,4
24 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

Ouest France

par Gilles Kerdreux

Dur et puissant.

20 Minutes

par Caroline Vié

Mickey and the Bear d'Annabelle Attanasio permet de découvrir une actrice aussi belle que brillante, Camila Morrone.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CNews

par La rédaction

Un portrait bouleversant d’une enfant qui a grandi trop vite.

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Sans aucune frime, Mickey and the Bear assoit sa personnalité et observe avec rigueur le quotidien de son héroïne.

Closer

par La Rédaction

Comme DiCaprio, on est tombés raide dingue de cette comédienne lumineuse et déjà très juste à 22 ans.

Culturopoing.com

par Danielle Lambert

Loin des effets de manche et du grand spectacle, "Mickey and the Bear" cadre serré, dans l’intimité et la vérité d’un lien père-fille flirtant dangereusement avec la figure du couple. Sans conteste une pépite du cinéma indépendant américain.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

L'Humanité

par Vincent Ostria

Drame ordinaire mais assez bien vu sur une adolescente tentant de maintenir à flot son père atteint du syndrome de stress post-traumatique.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Les Fiches du Cinéma

par Florian Fessenmeyer

Un premier film à la beauté brute, porté par une excellente jeune actrice en devenir.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Rolling Stone

par Jessica Saval

Premier long-métrage signé Annabelle Attanasio, Mickey and the Bear est un drame familial certes classique… mais aussi particulièrement fascinant.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Sud Ouest

par Sophie Avon

Le film, lui, ne verse jamais dans le misérabilisme, porté par sa lumineuse héroïne (formidable Camila Morrone).

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Voici

par Daniel Blois

Cette production indépendante révèle deux beaux talents, à suivre de très près.

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Annabelle Attanasio réussit un tour de force pour son premier long-métrage.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Antoine du Jeu

La relation père-fille qu’Annabelle Attanasio tisse par petites touches s’avère assez troublante (…). Il manque cependant au film une forme de sauvagerie ou d’inquiétude plus affirmée capable de l’émanciper d’un récit bien ficelé.

L'Obs

par François Forestier

Camila Morrone, qui en est à ses débuts (22 ans), est émouvante dans le rôle de Mickey, mais c’est James Badge Dale (« les Infiltrés »), le père, qui électrifie le film. On reparlera d’Annabelle Attanasio.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Dans ce premier film réussi malgré sa trame convenue, une jeune femme s’occupe de son père malade et irresponsable sur fond d’Amérique rurale en pleine décrépitude.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaro

par La Rédaction

Un film indépendant américain sans grande originalité, avec Camila Morrone.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

La réalisatrice, sans céder au pathos, pose un regard empathique sur ses personnages, interprétés par d’épatants comédiens, au premier rang desquels la prometteuse Camila Morrone, et signe un récit aussi touchant que sympathique.

Paris Match

par Yannick Vely

Le scénario est classique mais il est certain que l'on reverra Camila Morrone au cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Thierry Chèze

Découvert à l’ACID lors du Cannes 2019, Mickey and the Bear paraît au départ cocher toutes les cases de la tragédie familiale vue par le cinéma indépendant américain. Sauf que, comme Debra Granik avec Winter’s Bone, Annabelle Attanasio réussit à transcender les archétypes.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Anne Dessuant

Pour son premier long métrage, la jeune Annabelle Attanasio se plie aux règles d’un genre assez balisé : la chronique sociale avec père et fille formant un couple abîmé. Sans éviter tous les clichés, elle arrive à lui insuffler sa touche personnelle, à coups d’ellipses bienvenues et de dialogues justes et sobres.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Olivia Cooper-Hadjian

Ce récit des doutes d’une adolescente tiraillée entre affection pour son père fragile et désir d’ailleurs peine à trouver de l’ampleur : le terrain est trop balisé et les clichés creusés jusqu’au bout.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Mathieu Macheret

Le film n’échappe pas aux poncifs du cinéma indépendant, où le récit d’adolescence se résume à la question d’avoir à échapper à son milieu étouffant.

Les Inrockuptibles

par Ludovic Béot

Un récit d'apprentissage trop académique sauvé par l'intensité des acteurs et la sensibilité de la caméra.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Marcos Uzal

Outre les paysages arides du Montana, dans les rares moments où le cadre s’élargit, l’intérêt réside essentiellement dans le charisme de Camila Morrone, très prometteuse actrice, bien plus captivante que le film lui-même.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps