Mon compte
    Bronx
    Note moyenne
    2,6
    13 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Figaro
    • Télé Loisirs
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Après un "Carbone" inspiré de l'actualité, Olivier Marchal revient à ses fondamentaux dans "Bronx" : des personnages cabossés, des dilemmes moraux, les ravages de la corruption, les liens du sang… une vraie tragédie grecque saupoudrée de plusieurs scènes d'action décapantes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Lannick Gautry incarne avec brio un flic de l’antigang.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    La nouvelle réalisation [d'Olivier Marchal] est efficace et mise sur un casting surprenant, avec Lannick Gautry et Kaaris en super flics sur la tangente.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Très classique dans son intrigue et ses dialogues, mais exécuté sans temps mort grâce à une mise en scène immersive et un casting viril.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Olivier Marchal pousse la noirceur jusqu'à la tragédie, quitte à friser la grandiloquence. Il n'empêche, le récit de ces vies violentes, des policiers comme des voyous, se révèle haletant.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Entre propos d’actualité et cinéma de genre, le film trouve son équilibre. Il bénéficie, surtout, d’une distribution parfaite qui, outre les comédiens déjà cités (comme Moussa Maaskri, qui mérite d’être salué une seconde fois), réunit à la fois Stanislas Merhar, le rappeur Kaaris et l’ex-cascadeur David Belle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Bertrand Parent

    La testostérone omniprésente, les fusillades à tout va, les scènes sursaturées de clichés ne nous font pas oublier qu’il y a un scénario très faible et souvent peu crédible. La violence essaie de masquer tout ça pour tenter de nous maintenir dans notre canapé sans toucher à la télécommande.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Comme une cuite au pastis, "Bronx" fait mal par où il passe, mais a la décence de ne pas laisser le moindre souvenir à sa victime.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Monde

    par Philippe Ridet

    Moins intéressé par son scénario que par ses personnages, le réalisateur accumule les clichés du polar tragique gonflé de testostérone.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    Ce polar, sombre et violent, bénéficie d'un casting original, mais se perd dans une intrigue compliquée où ça flingue à tout-va.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Olivier Marchal est-il sévèrement menacé par le radotage ? On le redoute en découvrant ce « Bronx » saturé de clichés, où les acteurs cabotinent à tout-va.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Sourd à toute remise en question, à commencer par celle d'une époque où les usages de la violence, quelle qu'elle soit, sont questionnés, Marchal rejoue depuis ses débuts la même tragédie complaisante et sans nuance de l'héroïsme rance des forces de l'ordre, dépeinte ici encore telle une bande de bad boys osant tout mais dont la morale cède face à la noirceur du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Thierry Cheze

    Car là où des Depardieu et Auteuil transcendaient leurs rôles et emmenaient le récit ailleurs, cette bande mal accordée a tendance à le plomber. La mécanique Marchal s’est enrayée. Une fin de cycle définitive ?

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top