Color Out Of Space
    2,2
    857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Color Out Of Space ?

Chenille81
    Chenille81

Publiée le 3 avril 2020
    Un film d'horreur à la Lovecraft. Color out of Space n'est pas mal avec deux moments qui font le plus peur spoiler: la scène des alpacas transformés en monstre et la mère fusionnée avec le fils pour devenir une créature arachnide
    mais quelques passages un peu soporifiques. La fin a un goût amer.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 mars 2020
    Franchement, j'adore Lovecraft mais j'ai souvent été un peu déçu des adaptations de ses nouvelles (ou bien juste des films inspirés de l'univers de cet auteur). Mais là franchement, je dirais que Richard Stanley a tout compris. Certes ce n'est pas du niveau d'un The Thing ou bien In the mouth of madness (pour ne citer que ces deux excellents films d'inspiration très lovecraftienne), mais mine de rien, ce Color out of Space fait tout bien.

On a un climat anxiogène qui s'installe de plus en plus, une menace indicible et Nicolas Cage qui devient de plus en plus fou. Que demande le peuple ?
    Ce que j'aime chez Lovecraft c'est les gens normaux qui sont soudainement confrontés au surnaturel, à des engeances qui les dépassent, qu'ils ne peuvent comprendre et qu'ils ne peuvent contrôler et qui fatalement finissent par perdre leur santé mentale au contact de ces manifestations pour le moins dérangeantes.

Et là, c'est exactement ça. On commence avec une petite famille normale et le film ose aller vraiment loin dans la représentation de l'horreur qui touche cette famille. En plus c'est fait assez intelligemment. Je veux dire qu'on ne discerne jamais réellement quelle est la menace, elle reste hors de notre compréhension, personne ne peut l'expliquer, les personnages et le spectateurs se sentent comme prisonniers de son emprise... De l'inconnu naît l'angoisse.

Les rares moments d'espoir sont systématiquement contrebalancés, rendant la situation encore plus désespérée... rendant ainsi le film encore plus anxiogène.

Puis clairement, les effets spéciaux ont beau être un peu datés, la couleur rose-violette qui domine lors des manifestations du surnaturel rend vraiment bien, accentuant l'impression de malaise et de fascination des personnages.

Franchement je n'ai pas grand chose à reprocher au film... Je veux d'autres adaptations !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 mars 2020
    Un véritable ovni cinématographique ! Un film de SF qui ne ressemble a aucun autre, très spécial, mais assez intéressant !
    Publiée le 22 janvier 2020
    Color out of Space est une perle visuelle bluffante et sacrément éprouvante. Un mélange entre SF et Body Horror aussi magnifique que répugnant.