Color Out Of Space
    2,2
    857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Color Out Of Space ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 janvier 2021
    Que c'est nul ... ça n'aurait même pas pu être bien autrement tellement c'est naze. Absolument rien est crédible, les personnages font des choses complètement absurde. Par pitié pour vous, ne regardez pas ce film.
    Michael Lamy
    Michael Lamy

Publiée le 6 janvier 2021
    Je ne vais pas m'étendre sur l'univers de Lovecraft que je connais peu, c'est un film qui m'a tout simplement subjugué, j'ai pris une grosse claque comme je n'en avais pas eu depuis longtemps, le jeu d'acteur est excellent, pour un film Inde avec un budget aussi mince je dis chapeau.
    La réalisation est très correcte ainsi que les effets visuels, l'ambiance sonore assez dérangeante est réussie.
    Mais ce qui fait que ce film est une pure merveille est son ambiance générale, avec des personnages qui pètent les plombs, si vous aimez l'univers de Stephen king ( qui de mémoire s'est bien inspiré de Lovecraft) vous ne serez pas déçu. Vraiment je vous recommande ce film.
    thomasdesmond
    thomasdesmond

Publiée le 3 janvier 2021
    Une jolie daube ! interpellé par son bon classement dans certains tops, je me suis laissé tenté par ce film au nom prometteur, mais j'ai perdu mon temps ! Malgré le thème fantastique et le très bon travail visuel et artistique (effets spéciaux et ambiance qui ont de la gueule), rien ne fonctionne : musique trop présente, mise en scène bancale, scénario sans queue ni tête : les acteurs finissent de tout gâcher !... Cage est drôle tellement il joue mal, et les dialogues, les situations... bref, tout est foiré... quel gâchis !... tout est à refaire, sérieusement, et on se prend à imaginer ce qu'un Ari Aster aurait pu faire de cette histoire de Lovecraft gâchée si lamentablement.
    Annmarylis
    Annmarylis

Publiée le 30 décembre 2020
    Grâce aux quelques critiques positives (rares) lues sur ce site nous avons donné à ce film une chance.
    Nous ne regrettons pas ! Très bon film qui change des clichés habituels et qui surprend très agréablement ceux qui comme nous ont l’habitude de la SF.
    On est pris à la gorge tout le long du film...
    Nicolas Cage est excellent.
    fifinou01
    fifinou01

Publiée le 15 mai 2023
    Bonjour à tous
    Pour moi,TOUS les avis de 0 étoile ou maximum 1 étoile,sont merveilleux...je suis en accord parfait avec toutes ces critiques qui sont si bien décrites...... ....j'ai également perdu 2h....Ah..!!...,non..!!,,pas tout à fait,j'ai accéléré vers la fin,mais pas trop,histoire de voir jusqu'à quelle profondeur le film pouvait descendre.....et là,les abymes sont atteints...!!😔😔😔
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 14 décembre 2020
    Ce "Color Out of Space" est un petit régal.
    Moi qui adore Lovecraft, je trouve que cette adaptation tient ses promesses. L'horreur et la bizarrerie sont là. Certains passages rappellent "Rencontres du 3e type" de Spielberg. Cage, toujours génial, réussit parfaitement à instiller la dose d'humour nécessaire à l'ensemble et on se retrouve à rire souvent, au coeur même du cauchemar qui nous est conté.
    Adrien R
    Adrien R

Publiée le 10 décembre 2020
    En tant que grand fan de l'œuvre de Lovecraft, je me devais de voir ce film.
    J'y suis allé à reculons parce que ça sentait quand même bien fort le navet.
    Pour être honnête, il serait possible de fabriquer une pile avec le corps de Howard en entourant sa tombe de fil de cuivre.
    Le mouvement de sa dépouille se retournant à l'infini dans son cercueil à chaque fois que quelqu'un regarde ce film permettrait de produire assez d'énergie pour les besoins de tous les Français sur trois générations.
    C'est dommage, avec un bon réalisateur, ce film aurait pu être un chef d'œuvre du genre.
    Si l'œuvre originale avait été respectée , on aurait pu avoir un film sombre, angoissant, torturé et vraiment Lovecraftien.
    Au lieu de ça, on a des personnages aussi plats que le PIB du Burundi, sans parler de ceux qui ont été inventés pour les besoins du film et qui au final , n'apportent rien d'intéressant à l'histoire.
    Le vieux hippie qui sort de nulle part...
    POURQUOI ?!
    Pourquoi avoir fait le choix de faire se dérouler cette histoire qui se passe originellement au 19ème siècle au 21ème si cela enlève tant à l'histoire ?
    Les personnages de l'histoire de base sont coupés du reste du monde , ils n'ont accès à aucune technologie, ce qui aurait pu renforcer le sentiment d'insécurité et d'angoisse dès le départ.
    Ici non, tout est lumineux et beau.
    Ils ont une belle maison bien éclairée pleine d'écrans.
    On a pas du tout le sentiment que cette famille est livrée à elle même au milieu de la forêt.
    Bref, je trouve que beaucoup de mauvais choix ont été faits.
    Ce film n'est pas non plus un échec total.
    Certaines idées sont bonnes et la D.A n'est pas totalement à la ramasse.
    Pour moi, rien à voir avec Lovecraft, juste un film de science fiction horrifique.
    Si ce film ne s'était pas targué d'adapter une nouvelle de Lovecraft, j'aurais été moins sévère sur la note.
    Un bon divertissement mais un raté pour ce qui est d'essayer d'adapter une œuvre du grand maître de l'horreur cosmique à l'écran.
    axel1974
    axel1974

Publiée le 4 décembre 2020
    très bien si on aime le rose, sinon le film est arrivé 30 ans trop tard, mais il y a quelques bons moments à passer
    Steve D.
    Steve D.

Publiée le 24 novembre 2020
    Cela faisait des années de je fuyais les films dans lesquels Nicolas Cage jouait.
    Par pitié il est bien loin l'époque du grandiose "Leaving Las Vegas"....
    Et puis, voilà que j'apprends qu'il s'agit d'une adaptation de H.P Lovecraft. Et Dieu sait si l'exercice est difficile d'adapter cet univers au grand écran....
    Beaucoup se sont essayé, beaucoup se sont plantés. Alors, à moins de s'approprié l'oeuvre choisie, tout comme Carpenter avec sa "Chose", ou Sam Raimi et "Evil Dead", on ne peut pas s'improviser et gagner la confiance du spectateur avec la boite de Production d'Elijah Wood, Nicolas Cage en tête d'affiche, et un réalisateur viré de "L'ile du Docteur Moreau". Mais voilà, dans un élan de faiblesse, je me suis laissé à perdre 111 Minutes de ma vie sous prétexte qu'il s'agissait d'une adaptation "Lovcraftienne" (ça se dit ça ? ).

Alors si vous voulez garder intacte votre imaginaire de H.P Lovecraft à travers ses œuvres, ou ses adaptations en jeux vidéo (Alone In the Dark, Call of Cthulhu), si vous souhaitez garder "l'inniocence artisanale" d' "Alien", "La Maison Près du Cimetière", "Re-Animator", etc... Comme Gandalf l'a soufflé à sa Communauté : "Fuyez Pauvres Fou !"
    xavier chocron
    xavier chocron

Publiée le 24 novembre 2020
    ceux qui ont mis qu'une étoile sont ceux qui n'aime pas ce genre de film a la base.
    pour ma part j'ai été vraiment surpris par cette montée en décadence du film. les codes classiques sont present, on tire sur une réalisation 90 mais c'est ce qui donne le charme. les personnages sont littéralement zombifié par la couleur ce qui les rends naïfs et ne reflète pas d'un movais jeu d'acteur. la tension est présente et certaines scènes malaisante comme on aime.
    pour résumer, un film qui reprend les codes du genre sf- horrifique mais qui a clairement son caractère.
    newface60
    newface60

Publiée le 22 novembre 2020
    Un fil genre "Thé Thing" mais très raté. Personnages pas crédible. Personne ne trouve bizarre que les couleurs de son jardin change, ni que ta mère se coupe deux doigts....
    El Meister
    El Meister

Publiée le 15 novembre 2020
    Un bon nanar, j'ai rarement vu un film aussi mal joué / réalisé / monté. Beaucoup de plans sont là pour faire jolis à l'image. Tellement d'incohérence. Les acteurs sont totalement aveugles et surjoués à la caricature.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 novembre 2020
    Alors que les adaptations des romans de Stephen King sont légion, celles de la bibliographie de l'autre grand maître de l'épouvante qu'était H.P. Lovecraft sont plus rares, plus confidentielles et surtout très souvent cantonnées à d'obscures séries Z. Ici, pour sa retranscription de l'une de ses plus marquantes nouvelles, l'excellent "La couleur tombée du ciel", dotée d'une distribution assez clinquante de seconds couteaux de Nicolas Cage à Joely Richardson, un long-métrage qui, sur le thème récurrent en science-fiction d'une rencontre à des fins mystérieuses avec une entité extra-terrestre, mélange à cette recette aussi bien le film de possession que le trip onirique pour un résultat déroutant, qui sort clairement des sentiers battus, aussi captivant que décousu, laissant le spectateur dubitatif. Une oeuvre décalée qui n'en fait ni une mauvaise ni une bonne expérience en soi, une relecture assez libre de la nouvelle mais qui parvient à conserver cette notion philosophique qu'est le cosmicisme.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 21 octobre 2020
    Du bon lovecraft à l'ancienne façon année 80.... C'est bon ça ! Scénario un peu convenu mais de bonnes scènes bien gore et une photo de toute beauté. Spécial clin d'œil à Nicolas Cage.... spoiler: on se dit au début enfin un rôle de Daron bien pénard dans ses pantoufles mais non, faut qd même qu'il nous pète une pile le Cage !
    Shirkey
    Shirkey

Publiée le 20 octobre 2020
    Le film est un ovni , c'est le cas de le dire. Une adaptation moderne de la couleur tombée du ciel

Le rythme Lovecraftien y est réussi, une horreur progressive bercée par une incompréhension mystique. Je pense qu'il y a trois points forts a relever dans le film:
    -un travail fidèle au matériaux de base mais qui prend des libertés intéressante
    - le visuel rempli de détails discret qui évolue progressivement alors que la trame du film avance. Tout a fait pertinent quand cet élément est mit en comparaison avec la diegese de l'oeuvre originale
    -le côté irrationnel et insensé des personnages (qui sont pour beaucoup une critique) mais qui semble logique au vu de la situation

Point négatif serait le choix du point de vue qui est celui de la famille et non plus d'un personnage tiers, ou du discours rapporté qui créait un sentiment de rumeur et d'oppression plus fort. Le choix d'en faire une oeuvre moderne rappelle aussi un cinéma de monstre des années 80 qui donne un peu un sentiment de vu et de revu.

pour resumer ne vous attendez pas a voir l'oeuvre horrifique cinématographique de l'année mais c'est a regarder pour passer une soirée d'Halloween entre ami ou juste pour les curieux qui veulent commencer Lovecraft avant les livres