Color Out Of Space
    2,2
    857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Color Out Of Space ?

John Be
    John Be

Publiée le 22 novembre 2022
    Attention film particulier qui ne plaira pas à tout le monde. Color Out of Space m'a beaucoup fait penser à Annihilation. Si tout commence normalement, on finit par se retrouver dans un trip psychédélique arrivant brillamment à mélanger la poésie de son univers, ses couleurs, sa végétation, avec l'absurde, le gore, le cauchemardesque.
    On adhère ou pas, j'y suis pour ma part très réceptif.
    Attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont particulièrement difficiles à regarder.
    Enfin, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir Cage à son meilleur niveau, j'ai trouvé sa performance excellente, celle de l'adolescente également.
    Un très bon moment avec cette œuvre originale, malsaine et féerique à la fois.
    4/5
    LAMPA LINDA
    LAMPA LINDA

Publiée le 20 novembre 2022
    Nicolas Cage devait avoir besoin d'argent pour tourner un navet pareil !!!
    Comment peut on avoir un budget cinéma pour faire ce genre de daube.
    Pas de scénario des acteurs qui jouent mal sans parler du doublage français qui est nul, bref en ce qui me concerne rien à sauver!!!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 octobre 2022
    Avec Color Out Of Space, Richard Stanley adapte une nouvelle de Lovecraft en réalisant ce long-métrage qui possède de belles qualités. L'histoire nous fait suivre une famille qui va voir tomber une météorite dans leur propriété, ce qui va provoquer des effets catastrophiques. Ce scénario mystérieux donne lieu à un film qui prend le temps de poser les choses dans ses premières minutes avant de réellement basculer et de nous emporter avec lui dans la folie et l'incompréhension pendant environ une heure quarante-cinq. En effet, l'ambiance mélangeant science-fiction et horreur se renforce au fil du temps au fur et à mesure qu'il se passe des choses de plus en plus étranges, qui vont changer le comportement des membres composants la famille. Une famille qui semble aimante, composée des parents et de trois enfants appréciables, interprétés par des acteurs convaincants, avec à la distribution Nicolas Cage, Joely Richardson, Madeleine Arthur ou encore Elliot Knight, entre autres. Tous ces rôles entretiennent des relations qui vont évoluer avec un côté imprévisible. Mais là ou l’œuvre se démarque le plus, c'est sur son esthétique très jolie. La réalisation de Richard Stanley est sobre et peu mouvante ce qui permet d'offrir de beaux plans, surtout que le cadre naturel dans lequel se déroule l'intrigue dégage des couleurs chatoyantes, dont cette teinte magenta à la fois menaçante et attirante. De plus, la photographie se veut soignée et les effets-spéciaux sont globalement à la hauteur même s'il demeure quelques imperfections par moments. Mais ce visuel singulier reste la plus grande force du film. Ces images sont accompagnées par une b.o. parfaitement dans le ton, renforçant d'avantage l'atmosphère par ses notes. Reste une fin satisfaisante venant mettre un terme à Color Out Of Space, qui séduit d'abord par son visuel avant son fond qui manque un peu de substance en matière de thèmes abordés.
    Randy Petit
    Randy Petit

Publiée le 6 septembre 2022
    Salut , si vous voulez gagner 1h30 de votre temps c'est un film a fuir aucun sens , le pire film de nicola cage scénario incompréhensible visuel horrible on dirait des effets spéciaux des années 2000 ! 1 étoiles parce que on peut pas mettre 0
    Publiée le 28 août 2022
    Je l'ai vu à la base parce que j'avais vu Nicolas Cage dans la distribution.
    He bien qu'elle bêtise, ce film n'a ni queue ni tête.
    Les acteurs ne sont pas crédibles, l'histoire n'en parlons pas .
    Je DECONSEILLE FORTEMENT
    blueos
    blueos

Publiée le 27 juillet 2022
    Recette : du mystère pour couvrir l'odeur puante d'un scénario des pires série B,
    une pointe de monstruosité pour meubler.
    Bref, un des plus mauvais film de la décennie.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 29 mars 2022
    Au vu des critiques c'est un film qui divise, et bien de mon côté j'ai apprécié l'expérience. Adapter du Lovecraft est difficile, Color out of Space s'en sort bien surtout avec un budget restreint , et le plus important est que pour moi le réalisateur a compris l'essence de l'œuvre. Visuellement c'est beau, cette nuance de violet / magenta rend bien et a donc été judicieusement choisie, car il est évidemment impossible de créer une couleur qui n'existe pas. Le film lorgne entre horreur et fantastique et distille de beaux moments de body horror à la The Thing, il ne fait pas vraiment peur mais suscite le malaise chez le spectateur, appuyé par une BO efficace. Le premier tiers est un peu lent mais ensuite ça part vraiment en vrille jusqu'à la fin et une apothéose de son et de lumière... On peut faire quelques reproches au niveau acting et dialogue, il est vrai que c'est moyen ; Nicolas Cage fait du Nicolas Cage, on aime ou on aime pas mais en l'occurrence il joue un homme qui sombre dans la folie et est impuissant face à une menace inconnue qui détruit sa famille, ce qui l'autorise à cabotiner quelque peu. Bref Color out of Space ne plaira pas à tout le monde, c'est une expérience qui sort du commun : perso j'ai bien aimé et je trouve la note moyenne sévère.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 1 février 2022
    Encore un beau nanar pour notre pauvre Nicolas CAGE.
    Cela commence comme un film de SF (une météorite s'écrase en pleine campagne amenant des phénomènes inexpliqués sur la nature et le comportement des animaux et humains vivant aux alentours) pour finir dans un horreur crasse spoiler: (la mère et le jeune fils "fusionnant" de manière dégueu)

Le premier problème pour moi est que l'ensemble des protagonistes semble à la base déjà avoir un comportement inapproprié avant l'arrivée de la météorite. Tout le monde joue très mal, donc on n'a aucun affect pour les protagonistes et le pompon revient à notre cher Nicolas qui passe son temps à faire n'importe quoi (exprès de sa part en lisant le scénario ??)
    Heko Ancien
    Heko Ancien

Publiée le 19 janvier 2022
    Film qui, pour ceux qui ont les yeux ouvert paraitra limpide, tandis qu'il restera obscure, et sans aucun sens pour les autres. On oubliera pas la catégorie de ceux qui sont entre deux eaux, assez lucides et sensibles pour voir que c'est une œuvre profonde et sensé tout en étant en incapacité de mettre des mots sur leurs émotions suite a ce qu'ils voient.

Les films dont l'avis divergent (au même titre que irréversible, enter the void, antichrist, mélancholia, et pleins d'autres) on toujours cette composante d'être abordable pour une partie de la population (dans un pourcentage plus ou moins fort selon le message) et incompris par une autre. C'est ça qui donne l'indice d'un film aux messages profonds, intimes et forts. Color out the space N'échappe pas a cette règle.

En allant voir ce film il faut, bien au delà du divertissement que procure ce genre de choses habituellements, que vous ayez des questions sur la vie, la société, la nature noire de l'homme, et le film vous répondra assurément. Il y a ici (je le précise, c'est loin d'être toujours le cas) une forme d'alchimie entre le réalisateurs et ces spectateurs, une forme d'honnêteté vis a vis de celui ci.

Tout est dans la symbolique.
    Voyez cette famille comme l'archétype des familles actuels et de leurs standards...
    Voyez Nicolas Cage non pas comme un homme mais comme la représentation de l'homme (en tant que patriarcat). Voyez les enfants comme l'image qu'ils représentent pour le réalisateurs dans le monde actuel...
    Faites attention aux attitudes, aux gestuelles, aux détails, rien est laissé au hasard.

Au plus on gratte et au plus les ténèbres nous enveloppes (me faisant penser a un ognon et ces multiples couches, plus on avance plus ça donne envie de pleurer)

A déconseiller pour les imbéciles heureux, si je puis dire, le terme n'a jamais été aussi bien choisi.
    DarkMehmetious
    DarkMehmetious

Publiée le 5 janvier 2022
    Pas mal, pour ma part, et je ne comprend pas certaines notes que je trouve injuste. C'est un film honnête qui est globalement réussi, sans doute ce film aurait pu être beaucoup mieux. Mais le film retranscrit bien "cette chose" cette "être" terrifiant, cauchemardesque, ignoble, répugnant, contre nature, cette menace indescriptible, issue d'un autre monde qui infecte tous, qui corrompt tous, qui tue tous. On ne sait pas ce que c'est, cela dépasse l'entendement humain. En tous cas, ce film va me marquer comme aucun l'on fait ces dernières années.
    db33s
    db33s

Publiée le 31 décembre 2021
    L'univers Lovecraft dans sa superbe...Même si la fin semble précipitée, on retrouve bien certains génomes lovecraftien. Un bon moment qui aurait certes pu mériter une plus grande exploration (faute de budget ?)
    Toujours est-il qu'on tombe nous aussi dans cette poésie et cette représentation aussi artistique que fascinante et destructrice.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 décembre 2021
    pas terrible. avec un film où il y a la participation de Nicolas cage, ont s'attendait a largement mieux. le scénario peine a décoller et quand enfin le scénario décolle, il peine a convaincre: mélange entre the witch et carie, ont est complètement prit entre deux feux, d'un côté une fille qui fait des rituels faisant croire qu'elle est possiblement une sorcière (ou qu'elle va le devenir) de l'autre un météorite magique qui rend fou la famille tout entière. très vite la fille censé être une sorcière est COMPLETEMENT mise de coté, tout pète a cause de la météorite magique et voilà fin. un scénario complètement raté malgré de très bon acteur et de très bon effet spéciaux dommage.
    Sébastien P.
    Sébastien P.

Publiée le 2 novembre 2021
    Je pourrais dire que je suis déçu, car j'adore cette nouvelle de Lovecraft, mais quelque part on tient du nanard de compétition. Des répliques cultes, un scénario alambiqué, un Nicolas formidable dans son jeu d'acteur, des personnages travaillés et recherchés, non non vraiment c'est bô.

A voir pendant un violent apéro avec des potes compatibles.
    abmdu25
    abmdu25

Publiée le 15 septembre 2021
    Incompréhensible du début à la fin . Et surtout aucune explication. La présence de Nicolas Cage cache la misère.
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 9 septembre 2021
    comment dire... on aime ou on n'aime pas. film quand même bien barré, avec Nicolas Cage aussi fou que d'habitude. adapté d'une oeuvre de Lovecraft mais on ne retrouve pas grand-chose de l'original. tout est mélangé, histoire de famille qui part en vrille, histoire de météorite qui chamboulé la nature et quelques allusions à Lovecraft. rien ne tient bien debout. on sera curieux d'aller quand même jusqu'à la fin mais voilà, film qu'on n'oubliera assez vite.