Color Out Of Space
    2,2
    857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Color Out Of Space ?

StrangeMage
    StrangeMage

Publiée le 18 septembre 2020
    Ils ont pris pas mal de libertés par rapport à l'écrit original, mais en contrepartie le style, la narration, l'ambiance et l'atmosphère sont vraiment dignes de Lovecraft.
    Donc malgré ces libertés et digression sur le roman original, l'ambiance vous plonge vraiment dans l'univers du maître.
    C'est la première adaptation de Lovecraft dans laquelle on ressent les mêmes émotions que dans ses écrits.
    Les décors sont somptueux voir sublimes, on a vraiment l'impression que cela a été scénarisé par Lovecraft lui même.
    Dès le début la narration et la beauté des images vous emmène comme dans ses livres, vous êtes vite dans l'ambiance, et le crescendo habituel du maître vient de la même manière dans ce film que dans ses écrits.
    Ne regardez en vous attendant au respect de l'histoire originale car ils ont changé beaucoup de choses, mais attendez vous à un respect total du "style" et de l'ambiance de ses romans, à tel point que même certaines scènes ou images sont réellement indicibles pour reprendre les mots de Lovecraft.
    Ceux qui n'aiment pas les romans de Lovecraft n'aimeront donc pas plus ce film que ses livres.
    Mais pour un fan de Lovecraft, on dirait vraiment que le film vient de lui-même et c'est un chef-d’œuvre!
    db33s
    db33s

Publiée le 31 décembre 2021
    L'univers Lovecraft dans sa superbe...Même si la fin semble précipitée, on retrouve bien certains génomes lovecraftien. Un bon moment qui aurait certes pu mériter une plus grande exploration (faute de budget ?)
    Toujours est-il qu'on tombe nous aussi dans cette poésie et cette représentation aussi artistique que fascinante et destructrice.
    Jean-Nicolas Girard
    Jean-Nicolas Girard

Publiée le 29 mai 2021
    Film mauvais réalisé avec trop de budgets, rôle inutile Aucune considération en tant film d’horreur
    Damianous
    Damianous

Publiée le 29 mars 2022
    Au vu des critiques c'est un film qui divise, et bien de mon côté j'ai apprécié l'expérience. Adapter du Lovecraft est difficile, Color out of Space s'en sort bien surtout avec un budget restreint , et le plus important est que pour moi le réalisateur a compris l'essence de l'œuvre. Visuellement c'est beau, cette nuance de violet / magenta rend bien et a donc été judicieusement choisie, car il est évidemment impossible de créer une couleur qui n'existe pas. Le film lorgne entre horreur et fantastique et distille de beaux moments de body horror à la The Thing, il ne fait pas vraiment peur mais suscite le malaise chez le spectateur, appuyé par une BO efficace. Le premier tiers est un peu lent mais ensuite ça part vraiment en vrille jusqu'à la fin et une apothéose de son et de lumière... On peut faire quelques reproches au niveau acting et dialogue, il est vrai que c'est moyen ; Nicolas Cage fait du Nicolas Cage, on aime ou on aime pas mais en l'occurrence il joue un homme qui sombre dans la folie et est impuissant face à une menace inconnue qui détruit sa famille, ce qui l'autorise à cabotiner quelque peu. Bref Color out of Space ne plaira pas à tout le monde, c'est une expérience qui sort du commun : perso j'ai bien aimé et je trouve la note moyenne sévère.
    Shirkey
    Shirkey

Publiée le 20 octobre 2020
    Le film est un ovni , c'est le cas de le dire. Une adaptation moderne de la couleur tombée du ciel

Le rythme Lovecraftien y est réussi, une horreur progressive bercée par une incompréhension mystique. Je pense qu'il y a trois points forts a relever dans le film:
    -un travail fidèle au matériaux de base mais qui prend des libertés intéressante
    - le visuel rempli de détails discret qui évolue progressivement alors que la trame du film avance. Tout a fait pertinent quand cet élément est mit en comparaison avec la diegese de l'oeuvre originale
    -le côté irrationnel et insensé des personnages (qui sont pour beaucoup une critique) mais qui semble logique au vu de la situation

Point négatif serait le choix du point de vue qui est celui de la famille et non plus d'un personnage tiers, ou du discours rapporté qui créait un sentiment de rumeur et d'oppression plus fort. Le choix d'en faire une oeuvre moderne rappelle aussi un cinéma de monstre des années 80 qui donne un peu un sentiment de vu et de revu.

pour resumer ne vous attendez pas a voir l'oeuvre horrifique cinématographique de l'année mais c'est a regarder pour passer une soirée d'Halloween entre ami ou juste pour les curieux qui veulent commencer Lovecraft avant les livres
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 24 décembre 2022
    Film d'horreur bien horrifique. Très bons effets. Bien joué. Le point faible est la faiblesse des personnages face aux dangers. Mais ce pourrait faire partie des effets psychologiques spaciaux. Ce film me rappelle un épisode de Star Trek où Picard est mentalement prisonnier et vit une vie dans une société extraterrestre.
    Tom M
    Tom M

Publiée le 28 janvier 2021
    Mon dieu que c'est mauvais, j'en ai vu des nanards mais alors là ça touche le fond et ce nicolas Cage faut vraiment qu'ils arrete, il est pitoyablement ridicule il gâche le film. nul zéro rien à rajouter
    blueos
    blueos

Publiée le 27 juillet 2022
    Recette : du mystère pour couvrir l'odeur puante d'un scénario des pires série B,
    une pointe de monstruosité pour meubler.
    Bref, un des plus mauvais film de la décennie.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 27 novembre 2022
    L'angoisse monte crescendo. Le scénario est conforme à l'univers de H.P. Lovecraft, mais dans le monde actuel.
    Steve D.
    Steve D.

Publiée le 24 novembre 2020
    Cela faisait des années de je fuyais les films dans lesquels Nicolas Cage jouait.
    Par pitié il est bien loin l'époque du grandiose "Leaving Las Vegas"....
    Et puis, voilà que j'apprends qu'il s'agit d'une adaptation de H.P Lovecraft. Et Dieu sait si l'exercice est difficile d'adapter cet univers au grand écran....
    Beaucoup se sont essayé, beaucoup se sont plantés. Alors, à moins de s'approprié l'oeuvre choisie, tout comme Carpenter avec sa "Chose", ou Sam Raimi et "Evil Dead", on ne peut pas s'improviser et gagner la confiance du spectateur avec la boite de Production d'Elijah Wood, Nicolas Cage en tête d'affiche, et un réalisateur viré de "L'ile du Docteur Moreau". Mais voilà, dans un élan de faiblesse, je me suis laissé à perdre 111 Minutes de ma vie sous prétexte qu'il s'agissait d'une adaptation "Lovcraftienne" (ça se dit ça ? ).

Alors si vous voulez garder intacte votre imaginaire de H.P Lovecraft à travers ses œuvres, ou ses adaptations en jeux vidéo (Alone In the Dark, Call of Cthulhu), si vous souhaitez garder "l'inniocence artisanale" d' "Alien", "La Maison Près du Cimetière", "Re-Animator", etc... Comme Gandalf l'a soufflé à sa Communauté : "Fuyez Pauvres Fou !"
    Publiée le 26 avril 2020
    Je mets une étoile pour la présence de Nicolas Cage, le reste du casting, le scenario et la mise en scène ne suffisent pas à me pousser à donner une deuxième étoile!
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 23 mai 2023
    Je connais l'univers de Lovecraft par le jeu de rôle "l'Appel de Cthulhu", dans lequel la santé mentale des personnages se détériore à mesure qu'ils sont confrontés à des phénomènes surnaturels.
    Le film traduit bien cette évolution spoiler: , même si on peut aussi l'imputer à une contamination physique par l'eau, l'air et l'électricité

J'ai beaucoup aimé la première scène jouée du film, qui brouille la datation de l'action.
    Les diverses mutations croisées ensuite m'évoquent les curiosités avortées de la nature, qui étaient jadis plongées dans le formol et collectionnées par des amateurs.
    L'aspect électrique et radioactif tire l'histoire vers la modernité.
    Quant à l'élément politique et médiatique, cyniquement matériel, il s'avère intemporel.
    spoiler: Concernant le scénario, ça commence comme "SOS Fantômes L'Héritage" : des jeunes retrouvent des objets mystérieux dans les affaires de Papi, dans la maison duquel ils viennent d’emménager. Mais ça se finit mal, comme il se doit, même pour les personnages les plus rationnels, emportés par leur bon cœur (le frère).
    Le mal est d'autant plus insidieux qu'il n'est pas sans une certaine beauté.

Nicolas Cage surprend dans ce rôle.
    Le lieu de l'action, limité, rend compte d'une oppression.
    Mais le montage me semble perfectible.
    LAMPA LINDA
    LAMPA LINDA

Publiée le 20 novembre 2022
    Nicolas Cage devait avoir besoin d'argent pour tourner un navet pareil !!!
    Comment peut on avoir un budget cinéma pour faire ce genre de daube.
    Pas de scénario des acteurs qui jouent mal sans parler du doublage français qui est nul, bref en ce qui me concerne rien à sauver!!!
    Bijij
    Bijij

Publiée le 2 février 2023
    Excellente adaptation de la nouvelle éponyme de Lovecraft, transposée à une époque plus contemporaine.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 21 octobre 2020
    Du bon lovecraft à l'ancienne façon année 80.... C'est bon ça ! Scénario un peu convenu mais de bonnes scènes bien gore et une photo de toute beauté. Spécial clin d'œil à Nicolas Cage.... spoiler: on se dit au début enfin un rôle de Daron bien pénard dans ses pantoufles mais non, faut qd même qu'il nous pète une pile le Cage !